Re: je suis nouveau
Publié : mer. janv. 13, 2016 5:26 pm
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens rejoindre ce forum que je parcours depuis de longs mois.
Je suis de la région de Metz, j'ai 53 ans et je suis saabiste depuis 2000.
J'ai des notions de mécanique mais je ne me lancerais pas dans une dépose moteur comme je le vois parfois en parcourant votre forum
J'ai longtemps roulé en 900 NG cabriolet de 1998 que j'ai revendu car aucun garage Saab de ma région n'était en mesure de réparer la capote (synchro).
Je ne me suis pas découragé et j'ai acheté une 900 2.2 TID que j'ai conservé peu de temps avant de passer à la 9-3 dernière génération de 2008 que je suis allé chercher aux pays bas.
C'était une 150 cv 1.8 t préparée Hirsh (195 cv).
Depuis un mois je suis passé au classic.
J'ai fait l'acquisition d'une 900 cab SE (?) BVA de 1993 bleu .
Je n'ai pas d'historique, mis à part que le dernier propriétaire l'avait depuis 2007.Il semble que ce véhicule était GPL et proviendrait d'Italie.
La peinture a été refaite.la capote est à changer.
J'ai forcement été confronté aux petits soucis dus à l'âge. Une forte odeur d'essence .J'ai cherché un moment avant de m'apercevoir que c'était un joint d'injecteur. Depuis la reparation j'ai le Check engine qui s'allume quand la temperature se stabilise.
J'ai passé 2 jours pour trouver pourquoi l'éclairage des voyants ne fonctionnait pas. Circuit imprimé du bloc instrument coupé au niveau de la deuxième ampoule.
Je vous joins une petite photo avant mon achat en esperant que cela passe.
Merci à vous de faire vivre ce forum pour que saab continue à vivre.
Bien cordialement
Je viens rejoindre ce forum que je parcours depuis de longs mois.
Je suis de la région de Metz, j'ai 53 ans et je suis saabiste depuis 2000.
J'ai des notions de mécanique mais je ne me lancerais pas dans une dépose moteur comme je le vois parfois en parcourant votre forum
J'ai longtemps roulé en 900 NG cabriolet de 1998 que j'ai revendu car aucun garage Saab de ma région n'était en mesure de réparer la capote (synchro).
Je ne me suis pas découragé et j'ai acheté une 900 2.2 TID que j'ai conservé peu de temps avant de passer à la 9-3 dernière génération de 2008 que je suis allé chercher aux pays bas.
C'était une 150 cv 1.8 t préparée Hirsh (195 cv).
Depuis un mois je suis passé au classic.
J'ai fait l'acquisition d'une 900 cab SE (?) BVA de 1993 bleu .
Je n'ai pas d'historique, mis à part que le dernier propriétaire l'avait depuis 2007.Il semble que ce véhicule était GPL et proviendrait d'Italie.
La peinture a été refaite.la capote est à changer.
J'ai forcement été confronté aux petits soucis dus à l'âge. Une forte odeur d'essence .J'ai cherché un moment avant de m'apercevoir que c'était un joint d'injecteur. Depuis la reparation j'ai le Check engine qui s'allume quand la temperature se stabilise.
J'ai passé 2 jours pour trouver pourquoi l'éclairage des voyants ne fonctionnait pas. Circuit imprimé du bloc instrument coupé au niveau de la deuxième ampoule.
Je vous joins une petite photo avant mon achat en esperant que cela passe.
Merci à vous de faire vivre ce forum pour que saab continue à vivre.
Bien cordialement