[900 Classique] 900 T16 Aero 1988
- excal
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
tres sympa cette 900
En rouge elle est vraiment pas mal,
Tu es sur la bonne voie
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- stcren
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Ça y est, effectivement il me restait la fixation du milieu pour sortir le bas du tableau de bord.
J'ai juste bougé les fils et elle est repartie.
J'ai laisse démonté, je retourne shunter le pressostat après manger, au frais ....
J'ai juste bougé les fils et elle est repartie.
J'ai laisse démonté, je retourne shunter le pressostat après manger, au frais ....
- stcren
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
C'est fait mais comme elle démarre, je ne saurais pas si c'est la solution.
Suite à la prochaine panne.
Si tout va bien, la prochaine étape c'est le démontage de l'intérieur, nettoyage et changement de moquette.
Après les vacances, c'est peinture et un changement de pare-brise.
Reste à trouver un intérieur cuir en bon état à un prix raisonnable.
Suite à la prochaine panne.
Si tout va bien, la prochaine étape c'est le démontage de l'intérieur, nettoyage et changement de moquette.
Après les vacances, c'est peinture et un changement de pare-brise.
Reste à trouver un intérieur cuir en bon état à un prix raisonnable.
- pit
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
j'adore les saab en rouge La tienne est très sympa
- stcren
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Repeinte, je pense que ça va donner !
- stcren
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Bonsoir , non c'est pas la fin, il faut s'en occuper et très probablement prévoir l'achat d'un poste à souder TIG ou MIG et tu vas voir c'est magique de souder avec ou de prévoir un passage chez un carrossier. Ce goudron est aussi néfaste que le blackson ; à virer et ne pas remettre. Ce qu'il faut que tu regardes avec attention c'est la zone fixation de la barre qui stabilise l'essieu arrière , je te mets une photo d'une anglaise en ma possession en espérant que ce soit pas ton cas car c'est plus délicat. A+
- stcren
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Tu me conseilles donc de virer tout le Blackson ?
Pour le poste à souder, je vais passer mon tour, mon carrossier fera mieux.
PHILS Je me demande si ce n'est pas à toi que j'ai acheté la moquette ? Non ?
Pour le poste à souder, je vais passer mon tour, mon carrossier fera mieux.
PHILS Je me demande si ce n'est pas à toi que j'ai acheté la moquette ? Non ?
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Salut stcren, non c'est pas moi pour la moquette et pour ce goudron insonorisant il est partout où il y a parfois de la rouille perforante; batterie, fond de coffre, plancher habitacle. Moi je le retire petit à petit à chaque intervention préventive dès que je vois un signe .
A+ et bon courage
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- stcren
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- stcren
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Quand on lit la solution pour enlever le dossier de la banquette, c'est tout simple. J'ai bien fait de ne pas forcer et d'attendre d'avoir la solution
- stcren
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Ca y est, la 900 est vidée.
Il ne lui reste que le siège conducteur et le tableau de bord.
C'est plutôt bruyant sans garniture.
Je viens de la déposer devant chez le carrossier.
RDV demain à la première heure.
Elle sera mieux sans rouille !
Les moquettes sont prêtes, je bosse sur le nettoyage du ciel de toit.
Il me restera un intérieur cuir à trouver, je ne sais pas si le mien est rattrapable.
Les photos au retour du carrossier
Il ne lui reste que le siège conducteur et le tableau de bord.
C'est plutôt bruyant sans garniture.
Je viens de la déposer devant chez le carrossier.
RDV demain à la première heure.
Elle sera mieux sans rouille !
Les moquettes sont prêtes, je bosse sur le nettoyage du ciel de toit.
Il me restera un intérieur cuir à trouver, je ne sais pas si le mien est rattrapable.
Les photos au retour du carrossier
- MALF
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Salut "stcren", camarade de grande restauration!
Je viens de lire ton post. Intéressant!
As-tu lu mon post? J'effectue les mêmes travaux que toi. Courage il te faut et patience! J'ai démonté quasi intégralement l'intérieur et j'attends son retour de réparation carrosserie.
MP
Je viens de lire ton post. Intéressant!
As-tu lu mon post? J'effectue les mêmes travaux que toi. Courage il te faut et patience! J'ai démonté quasi intégralement l'intérieur et j'attends son retour de réparation carrosserie.
MP
- stcren
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Merci MALF, je t'ai répondu en MP.
Je viens de recevoir le complément du devis, 500 euros de plus pour refaire le plancher du coffre et celui du passager. Ça commence à chiffrer.
Je viens de recevoir le complément du devis, 500 euros de plus pour refaire le plancher du coffre et celui du passager. Ça commence à chiffrer.
- egillon92
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Je découvre ton post.
Sacré boulot en perspective, bon courage et bravo pour le sauvetage
Sur ma dernière il y avait aussi une sorte de blackson posé sur la misère on (pas moi, j'ai pas les compétences ) est en train de tout virer.
Sacré boulot en perspective, bon courage et bravo pour le sauvetage
Sur ma dernière il y avait aussi une sorte de blackson posé sur la misère on (pas moi, j'ai pas les compétences ) est en train de tout virer.
- MALF
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Tu peux également vérifier passages de cardans, sous le kit aéro et sous l'aileron du hayon...
Beau projet! Ne pas se décourager surtout! Tu auras un résultat au top motivé comme tu es! Et plus tard, tout le monde enviera nos belles 900 kilométrées restaurées!
Beau projet! Ne pas se décourager surtout! Tu auras un résultat au top motivé comme tu es! Et plus tard, tout le monde enviera nos belles 900 kilométrées restaurées!
- stcren
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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988
Je fais aussi ce que je peux, le démontage et le nettoyage était à ma portée.
Du coup j'ai une Saab 900 en pièces dans mon garage
Du coup j'ai une Saab 900 en pièces dans mon garage