900 Turbo 16 1989

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par pulverisator » lun. nov. 06, 2017 9:13 am


Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par noug2 » lun. nov. 06, 2017 12:16 pm

j'ai des ressorts aero sur ma grise et les mêmes jantes et pneumatiques que toi . Il est vrai que cela touche si je passe vite sur un ralentisseur (descente ). idem sur route défoncée à 4 dans l'auto .

Avec le kit de Pulvé cela doit être super nickel .

Au pire sans le kit cela frotte un peu le pneumatique , rien de méchant .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 350
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » lun. nov. 06, 2017 12:26 pm

Et cela se trouve où ce genre de kit? Est-ce compatible avec les supports en polyuréthane (vendus notamment par RBM)?
D'avance merci.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

novice
Messages : 650
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par novice » dim. mai 13, 2018 2:23 pm

c'est vrai que "detuningée", elle est super cette 900
Bravo

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 350
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » dim. mai 13, 2018 2:41 pm

novice a écrit : dim. mai 13, 2018 2:23 pm c'est vrai que "detuningée", elle est super cette 900
Bravo
:D
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 350
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » jeu. sept. 06, 2018 6:47 pm

IMG_0998.jpg
Les grands travaux ont commencé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
sub_khaine
Messages : 242
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par sub_khaine » jeu. sept. 06, 2018 9:57 pm

Grands travaux, c’est à dire ?
Magnifique en tout cas

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 350
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » jeu. sept. 06, 2018 10:33 pm

sub_khaine a écrit : jeu. sept. 06, 2018 9:57 pm Grands travaux, c’est à dire ?
Magnifique en tout cas
Remplacement de tous les joints, moteur, boîte, turbo et de tout ce qui devra l'être.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
sub_khaine
Messages : 242
Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par sub_khaine » ven. sept. 07, 2018 9:23 am

Pouarf effectivement gros morceau.
Par simple curiosité, tu as une idée de combien de temps cela peu prendre ?

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 350
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » ven. sept. 07, 2018 12:42 pm

Je ne sais pas, mon garagiste m'appellera quand ce sera terminé.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par bapt57 » ven. sept. 07, 2018 2:40 pm

Salut Bavarian,

Pour ton soucis des roues en 16" qui frottent à l' arrière, tu as ça:

https://www.stevelewissaab.com/apps/web ... ow/4839638

Très facile à installer, j'ai ça sur le Toppola depuis quasi 2 ans et j' en suis ravi!!

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 350
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » ven. sept. 07, 2018 4:11 pm

bapt57 a écrit : ven. sept. 07, 2018 2:40 pm Salut Bavarian,

Pour ton soucis des roues en 16" qui frottent à l' arrière, tu as ça:

https://www.stevelewissaab.com/apps/web ... ow/4839638

Très facile à installer, j'ai ça sur le Toppola depuis quasi 2 ans et j' en suis ravi!!

Merci pour l'info...Je vais voir ça.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

B202
Messages : 38
Inscription : ven. janv. 20, 2017 1:00 am
Localisation : Soignies (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par B202 » ven. sept. 07, 2018 8:38 pm

J'ai lu depuis le début....vraiment tres classe ta 900 ! en plus immatriculée en Belgique ..
Je me suis toujours demande si la double sortie jetex en 2.5 inch serait compatible avec une 900i (modele 1993 )en supprimant le dernier pot de façon a obtenir (presque) le bruit caractéristique des versions turbo ?
Si quelqu'un a une idée ? Je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
carredace
Messages : 73
Inscription : lun. nov. 18, 2013 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par carredace » sam. sept. 08, 2018 8:07 pm

B202 a écrit : ven. sept. 07, 2018 8:38 pm J'ai lu depuis le début....vraiment tres classe ta 900 ! en plus immatriculée en Belgique ..
Je me suis toujours demande si la double sortie jetex en 2.5 inch serait compatible avec une 900i (modele 1993 )en supprimant le dernier pot de façon a obtenir (presque) le bruit caractéristique des versions turbo ?
Si quelqu'un a une idée ? Je suis preneur.
Salut
Regarde ça : https://www.stevelewissaab.com/

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par dat » dim. sept. 09, 2018 11:40 am

Salut,
Sur mon ancienne I16, j avais monté une sortie de 900 turbo normale. ..ce qui permet de supprimer le dernier silencieux...il me semble que le bruit était un poil plus rauque...par contre, les diamètres ne sont pas les mêmes, et il faut mettre un adaptateur qui permet de changer le diamètre, ou d intercaler un bout de tuyau entre les deux pour compenser...

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par TRM4000 » dim. sept. 09, 2018 12:11 pm

dat a écrit : dim. sept. 09, 2018 11:40 am Salut,
Sur mon ancienne I16, j avais monté une sortie de 900 turbo normale. ..ce qui permet de supprimer le dernier silencieux...il me semble que le bruit était un poil plus rauque...par contre, les diamètres ne sont pas les mêmes, et il faut mettre un adaptateur qui permet de changer le diamètre, ou d intercaler un bout de tuyau entre les deux pour compenser...
Bonjour,
Effectivement, j'ai moi aussi fait l'acquisition du tube en question. Et même si j'ai une i16. Ca a le mérite de supprimer une défaillance de silencieux arrière.

B202
Messages : 38
Inscription : ven. janv. 20, 2017 1:00 am
Localisation : Soignies (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par B202 » dim. sept. 09, 2018 8:33 pm

Merci pour toutes ces infos !
Saabistement vôtre

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 350
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » lun. sept. 10, 2018 6:55 pm

IMG_0999.jpg
Compartiment moteur sans corrosion.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par BAVARIAN le lun. sept. 10, 2018 7:41 pm, modifié 3 fois.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 350
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par BAVARIAN » lun. sept. 10, 2018 6:56 pm

IMG_1002.jpg
1er bilan : Les supports moteur, le radiateur, la pompe à eau et le collecteur d'échappement vont être remplacés.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par BAVARIAN le lun. sept. 10, 2018 11:21 pm, modifié 1 fois.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: 900 Turbo 16 1989

Message par TRM4000 » lun. sept. 10, 2018 8:29 pm

BAVARIAN a écrit : lun. sept. 10, 2018 6:56 pm IMG_1002.jpg

1er bilan : Les supports moteur, le radiateur, la pompe à eau vont être remplacés.
C'est quoi l'auto en arrière du moteur?

Répondre

Revenir à « 900 classique »