Re: La 10ème mais la 1ère avec mon prénom sur la CG
Publié : dim. oct. 18, 2015 12:51 pm
Salut les saabistes,
L'histoire pour moi a commencé il y a 34 ans, j'en avais 3 !
Un son qui m'a réveillé tous les matins de mon enfance.
Un père qui pensait (et qui pense toujours d'ailleurs) qu'une voiture à 30 k/km est en fin de vie.
Un nombre impressionnant de mercredi après midi passés chez Saab Delbar à Saint Quentin à jouer avec les Saab en plastique, celles où l'on pouvait changer les jantes, phares, pare chocs et même transformer en cabriolet avec des ciseaux et fabriquer une capote avec du papier et des allumettes. A l'époque le nombre de concessions était limité.
Et ..., et... beaucoup d'histoires et de souvenirs.
Alors, dans l'ordre une :
- 900 gl 4p flate nose blanche, intérieur velours bleu,
- 900 T8 3p flate nose pourpre, intérieur velours pourpre,
- 900 T8 4p flate nose grise, intérieur velours gris,
- 900 T16 3p bleue clair métallisée, intérieur velours bleu, nous sommes en 1988,
- 900 T16 4p blanche, intérieur cuir noir monté en concession, volant sport en cuir (le cadeau de la concession pour avoir oublié de faire faire les poches arrières des dossiers par le sellier)
- 900 T16S aero 3p grise, intérieur cuir/alcantara gris clair, nous sommes en 1992,
- 900 SE cabriolet bleue lemans, capote bleue, intérieur gris clair, tb bois, nous sommes en juin 1994, chez Espace défense, La dernière disponible en France, il me semble.
Au passage, le Skaï du dossier passager avant est coupé sur 3cm. C'est un moyeu de roue de vélo le coupable. Si ça parle a quelqu'un sur le forum...
- 900 T16, nouvelle génération bleue, cuir beige,
- 9-5 2.3 T aero de 230 ch avec overboost (1ère génération) noire, cuir noir, un avion de chasse.
... toutes étaient neuves et avec le toit ouvrant.
Voici les autos qui ont bercées mon enfance et mon adolescence.
Je vous vois venir, des photo de tout cela, oui je dois avoir mais il faut que cherche dans les cartons...enfin la pourpre j'ai sur l'ipad. Le cab avec 100 km au compteur, j'ai, mais le carton est dans le sud et moi en région parisienne...
Petit quiz au passage : mes cartons sont dans la petite ville où est prise la photo du catalogue Saab 900 page 42-43 édité en 1988 pour les modèles 1989. En photo une Saab 900 T16s aero noire..., alors ?
Ce que je garde bien rangé près de moi depuis toutes ces années : les catalogues, magazines saab, articles de press (les essais de l'époque qui faisaient 10 pages), les publicités, ma majorette (noir avec le turbo sur les flancs), un sac de voyage, la peluche transformeur saab/caribou (si, si), et la 92 en bois laqué qui m'avait été offerte lors de mon tout premier job (stage) chez S...
Les Saab en plastique doivent être avec tous les portes clés....mais où ?
Comme dirait Forrest Gump, "voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet".
Alors moi dans tout çà, ba passionné de voiture avec l'obligation d'avoir une Saab 900 dans mon garage. Cela fait quelques années que je suis avec grand intérêt vos aventures, présentations. Il m'a fallu du temps pour accepter qu'une voiture neuve est quasi-introuvable et que c'est une voiture d'une autre époque même si moderne en réalité.
Au passage merci Harry pour ton temps accordé.
Cela étant, après de longues longues recherches et beaucoup de patience je viens enfin de trouver la 10ème mais la première mienne avec mon prénom sur la carte grise.
Je la voulais sans le kit aero mais avec un vrai Turbo donc de 1991 max, pas le choix.
Enfin, si je trouve un jour un cabriolet aero rouge avec l'intérieur beige, pas sur de ne pas craquer.
Elle a 2 portes, un toit en toile, est de 1991, scarabee, intérieur beige, a une aiguille en haut à droite des compteurs, un tb en bois monté en concession, en cross spoke 15', 140 k/km, le premier propriétaire ayant réalisé les 110 premiers k/km en 9 ans, la voiture a fait 30 k/km en 15 ans.
Elle est donc dans son état de 2000, quasi irréprochable et 100% d'origine. Elle a encore les tapis de 1991 et pas la moindre trace de rouille et d'exposition au soleil (vive les garages) donc des joints et le spoiler de tour de caisse dans un état juste hallucinant pour son age.
J'ai l'historique et les papiers depuis sa mise en service, yc le bloc note et le stylo.
Des choses à faire dessus, oui je suis un grand maniaque.
-En mécanique, elle repart chez Saab lundi pour changer l'embrayage, vérifier un bruit de courroie a 1500 tr/min à chaud, une aiguille de température qui reste désespérément en bas hors ville et quelques gouttes d'huile qui sont apparues cette semaine sur ma place de parking. Sinon elle marche comme une horloge. Peux être une légère fuite au niveau du turbo, sur 1000 km parcourus en 1 mois, elle m'a fait 2 fumées bleues dont une au garage Saab...donc à surveiller et à rénover si besoin.
-En esthétique, elle a un programme bien établi mais pour le moment je fais des emplettes (uniquement du geniune, blocs optiques AV, AR et clignotants, pare chocs, baguettes alu, emblèmes, spoilers, commande des vitres, boutons) avant de passer aux choses sérieuses. L'idée est de lui redonner un état extérieur neuf et compte bien y arriver. J'ai reçu hier une partie des pièces, il faut que je commande le reste cela prend du temps pour trouver et des sioux, mais les pièces sont rares, donc ma priorité du moment avec l'entretien mécanique.
Pour l'intérieur une bonne séance de detailling chez un spécialiste, celui qui s'occupe de mon autre auto, il faut recoller le placage et rien d'autre, pas besoin.....la cerise sur le gateau, trouver un poste pas moche mais pratique donc moderne.
C'est avec un certain plaisir que je partage ma passion avec vous tous.
Un grand merci à tous, vous m'avez tous un peu aidé, à votre manière, avec vos interventions à avoir ce que j'ai aujourd'hui dans mon garage.
Entre temps il faut que je cotise, votre site est extra, chers fondateurs.
Quelques photos...
Je vous tiens informé de la suite, d'autres photo ?
Niko
L'histoire pour moi a commencé il y a 34 ans, j'en avais 3 !
Un son qui m'a réveillé tous les matins de mon enfance.
Un père qui pensait (et qui pense toujours d'ailleurs) qu'une voiture à 30 k/km est en fin de vie.
Un nombre impressionnant de mercredi après midi passés chez Saab Delbar à Saint Quentin à jouer avec les Saab en plastique, celles où l'on pouvait changer les jantes, phares, pare chocs et même transformer en cabriolet avec des ciseaux et fabriquer une capote avec du papier et des allumettes. A l'époque le nombre de concessions était limité.
Et ..., et... beaucoup d'histoires et de souvenirs.
Alors, dans l'ordre une :
- 900 gl 4p flate nose blanche, intérieur velours bleu,
- 900 T8 3p flate nose pourpre, intérieur velours pourpre,
- 900 T8 4p flate nose grise, intérieur velours gris,
- 900 T16 3p bleue clair métallisée, intérieur velours bleu, nous sommes en 1988,
- 900 T16 4p blanche, intérieur cuir noir monté en concession, volant sport en cuir (le cadeau de la concession pour avoir oublié de faire faire les poches arrières des dossiers par le sellier)
- 900 T16S aero 3p grise, intérieur cuir/alcantara gris clair, nous sommes en 1992,
- 900 SE cabriolet bleue lemans, capote bleue, intérieur gris clair, tb bois, nous sommes en juin 1994, chez Espace défense, La dernière disponible en France, il me semble.
Au passage, le Skaï du dossier passager avant est coupé sur 3cm. C'est un moyeu de roue de vélo le coupable. Si ça parle a quelqu'un sur le forum...
- 900 T16, nouvelle génération bleue, cuir beige,
- 9-5 2.3 T aero de 230 ch avec overboost (1ère génération) noire, cuir noir, un avion de chasse.
... toutes étaient neuves et avec le toit ouvrant.
Voici les autos qui ont bercées mon enfance et mon adolescence.
Je vous vois venir, des photo de tout cela, oui je dois avoir mais il faut que cherche dans les cartons...enfin la pourpre j'ai sur l'ipad. Le cab avec 100 km au compteur, j'ai, mais le carton est dans le sud et moi en région parisienne...
Petit quiz au passage : mes cartons sont dans la petite ville où est prise la photo du catalogue Saab 900 page 42-43 édité en 1988 pour les modèles 1989. En photo une Saab 900 T16s aero noire..., alors ?
Ce que je garde bien rangé près de moi depuis toutes ces années : les catalogues, magazines saab, articles de press (les essais de l'époque qui faisaient 10 pages), les publicités, ma majorette (noir avec le turbo sur les flancs), un sac de voyage, la peluche transformeur saab/caribou (si, si), et la 92 en bois laqué qui m'avait été offerte lors de mon tout premier job (stage) chez S...
Les Saab en plastique doivent être avec tous les portes clés....mais où ?
Comme dirait Forrest Gump, "voilà ce que j'ai à dire sur ce sujet".
Alors moi dans tout çà, ba passionné de voiture avec l'obligation d'avoir une Saab 900 dans mon garage. Cela fait quelques années que je suis avec grand intérêt vos aventures, présentations. Il m'a fallu du temps pour accepter qu'une voiture neuve est quasi-introuvable et que c'est une voiture d'une autre époque même si moderne en réalité.
Au passage merci Harry pour ton temps accordé.
Cela étant, après de longues longues recherches et beaucoup de patience je viens enfin de trouver la 10ème mais la première mienne avec mon prénom sur la carte grise.
Je la voulais sans le kit aero mais avec un vrai Turbo donc de 1991 max, pas le choix.
Enfin, si je trouve un jour un cabriolet aero rouge avec l'intérieur beige, pas sur de ne pas craquer.
Elle a 2 portes, un toit en toile, est de 1991, scarabee, intérieur beige, a une aiguille en haut à droite des compteurs, un tb en bois monté en concession, en cross spoke 15', 140 k/km, le premier propriétaire ayant réalisé les 110 premiers k/km en 9 ans, la voiture a fait 30 k/km en 15 ans.
Elle est donc dans son état de 2000, quasi irréprochable et 100% d'origine. Elle a encore les tapis de 1991 et pas la moindre trace de rouille et d'exposition au soleil (vive les garages) donc des joints et le spoiler de tour de caisse dans un état juste hallucinant pour son age.
J'ai l'historique et les papiers depuis sa mise en service, yc le bloc note et le stylo.
Des choses à faire dessus, oui je suis un grand maniaque.
-En mécanique, elle repart chez Saab lundi pour changer l'embrayage, vérifier un bruit de courroie a 1500 tr/min à chaud, une aiguille de température qui reste désespérément en bas hors ville et quelques gouttes d'huile qui sont apparues cette semaine sur ma place de parking. Sinon elle marche comme une horloge. Peux être une légère fuite au niveau du turbo, sur 1000 km parcourus en 1 mois, elle m'a fait 2 fumées bleues dont une au garage Saab...donc à surveiller et à rénover si besoin.
-En esthétique, elle a un programme bien établi mais pour le moment je fais des emplettes (uniquement du geniune, blocs optiques AV, AR et clignotants, pare chocs, baguettes alu, emblèmes, spoilers, commande des vitres, boutons) avant de passer aux choses sérieuses. L'idée est de lui redonner un état extérieur neuf et compte bien y arriver. J'ai reçu hier une partie des pièces, il faut que je commande le reste cela prend du temps pour trouver et des sioux, mais les pièces sont rares, donc ma priorité du moment avec l'entretien mécanique.
Pour l'intérieur une bonne séance de detailling chez un spécialiste, celui qui s'occupe de mon autre auto, il faut recoller le placage et rien d'autre, pas besoin.....la cerise sur le gateau, trouver un poste pas moche mais pratique donc moderne.
C'est avec un certain plaisir que je partage ma passion avec vous tous.
Un grand merci à tous, vous m'avez tous un peu aidé, à votre manière, avec vos interventions à avoir ce que j'ai aujourd'hui dans mon garage.
Entre temps il faut que je cotise, votre site est extra, chers fondateurs.
Quelques photos...
Je vous tiens informé de la suite, d'autres photo ?
Niko