Page 1 sur 2

Re: 900 i16 1992

Publié : jeu. févr. 12, 2015 7:01 pm
par leo96
voilà ma nouvelle chouchoute et mon retour dans le monde SAAB

Image

Image

seulement 160.000 km et limite état concours..

d'autres photots suivront..

Re: 900 i16 1992

Publié : jeu. févr. 12, 2015 7:32 pm
par jubil
(re)bienvenu alors,

J'aime vraiment bien les Combi, moi...

C'est un modèle de base ? Du cuir, des vitres élec ?

Re: 900 i16 1992

Publié : jeu. févr. 12, 2015 7:55 pm
par bapt57
Très sobre comparée à ton avatar, mais j'aime bien! :hello:

Re: 900 i16 1992

Publié : jeu. févr. 12, 2015 8:15 pm
par dat
Superbe !

Re: 900 i16 1992

Publié : jeu. févr. 12, 2015 10:46 pm
par AmiralAckbar
Ah une 5 portes :love:

Re: 900 i16 1992

Publié : jeu. févr. 12, 2015 11:32 pm
par faxydid
Belle elle brille...plus qu a parfaire un peu l esthetique des pares chocs

En 5 portes c est pas courant, un peu comme les sedan, bcp sont partis a la,presse, dommage

Bonne restauration

Re: 900 i16 1992

Publié : ven. févr. 13, 2015 9:46 am
par leo96
oui
c'est une de base il y a juste le VC..
ça limite les pannes.. :lol:
sinon intérieur tissus bleu tout simple
vrai que c'est dommage pour les languettes de PC mais bon elle vient de la ville..
prochaine étape : des jantes venant de mon ancienne 9000 turbo..courant de l'été..

entretenue par une personne âgée..ils en ont soin..
le slogan "SAAB la voiture de ma vie" n'est pas mensonger!

merci pour vos chaleureux commentaires :p

Re: 900 i16 1992

Publié : ven. févr. 13, 2015 10:43 am
par switch-72
Hello ,

Super propre !

Jolie :love:

Bonne route

Re: 900 i16 1992

Publié : ven. févr. 13, 2015 11:20 am
par leo96
Merci ;)

juste un peu d'hestétique et ce sera mieux..
point fort : rouille nada,traitée waxo avec carnet et encore suivie maintenant!

après 5 flat,1 slant, deux 9000 et une 96 , c'est ma premiere avec abs..
j' ai postulé pour la commande commune de sphère..sais-t'on jamais.. :sarcastic:


Re: 900 i16 1992

Publié : ven. févr. 13, 2015 11:22 am
par amcpacer
les 2 immat différentes , c'est normal ?
mais jolie modele

Re: 900 i16 1992

Publié : ven. févr. 13, 2015 11:32 am
par leo96
oui ce sont les photos de l'arrivée à la maison..
immat d origine pour l avant et plaque de mon daily à l arriere pour le trajet de rapatriement..

maintenant immatriculée en propre..

contrôle technique et carpass sans une seule remarque..ça change du sempiternel "fuite huile ou liquide de refroidissement"
dont mes anciennes me gratifiaient à chaque contrôle.. :lol:

Re: 900 i16 1992

Publié : ven. févr. 13, 2015 11:37 am
par leo96
pour amcpacer

je suppose que tu aimes cette auto si tu as ce surnom..

j'avoue que j'aime pas mal aussi!

le proto gremlin 1974 était pas mal non plus,belle ligne à l'italienne hélas abandonnée..

voitures atypiques,comme SAAB..on aime ou pas..jamais d'indifférence!!

Re: 900 i16 1992

Publié : sam. févr. 14, 2015 3:12 pm
par leo96
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà,qques pics,
déso pour les sièges renversés je suis nul en imagerie..

seul gros défaut de l'auto cette extension d' arche de roue AR G qui mériterait un remplacement..
mais sais-t'on en trouver à la pièce?(surtout que c'est une large..)

Re: 900 i16 1992

Publié : sam. févr. 14, 2015 5:18 pm
par jubil

Effectivement, elle est super propre :ouch:

La baie moteur est à l'avenant ?

Re: 900 i16 1992

Publié : sam. févr. 14, 2015 7:31 pm
par PAM
Merci ;)

juste un peu d'hestétique et ce sera mieux..
point fort : rouille nada,traitée waxo avec carnet et encore suivie maintenant!

après 5 flat,1 slant, deux 9000 et une 96 , c'est ma premiere avec abs..
j' ai postulé pour la commande commune de sphère..sais-t'on jamais.. :sarcastic:
Bonjour leo96
comme tu as eu de nombreuses 900 sans ABS, j'aimerais savoir si, à freinage équivalent, tu as remarqué une différence dans la force à appliquer sur la pédale frein avec celle qui a l'ABS.
Tu as de bien belles SAAB!
Merci.

Re: 900 i16 1992

Publié : dim. févr. 15, 2015 12:52 pm
par leo96
hello hello,

j'ai en effet constaté une différence notoire dans la consistance de la pédale de frein,
beaucoup plus dure et moins de course avec abs que sans..

mais un sentiment de freinage bien plus efficace aussi..

en tout cas aucun témoin ne s allume même apres des pompages répètés j'en déduis que la sphère serait
encore fonctionnelle..mais je préfère en avoir une de rechange d'où mon message de commande dans le registre ad hoc..

merci à tous pour vos commentaires :)

les photos de la baie moteur suivront cette semaine :)

Re: 900 i16 1992

Publié : ven. févr. 20, 2015 7:56 pm
par leo96
ça y est ma première sortie avec ma chouchoute se fait ce we..
on va au chateau de Limelette..un hotel un peu prout-prout mais où les photos vont être légion vu le cadre.
sans pluie j'espere..(utopique en Belgique) :lol:

Re: 900 i16 1992

Publié : mer. févr. 25, 2015 5:34 pm
par Lucas
:love: l'intérieur bleu :love:

Re: 900 i16 1992

Publié : mer. févr. 25, 2015 6:37 pm
par leo96
:love: l'intérieur bleu :love:
et quel moelleux!!! :wahoo:

par contre je ne connais pas la dénomination couleur spécifique tant pour l'extérieur
que pour l'intérieur..

qui pourrait me renseigner?

merci :)

Re: 900 i16 1992

Publié : mer. févr. 25, 2015 10:25 pm
par Lucas
Je n'y connais pas grand chose en couleurs Saab mais peut-être que ton bleu extérieur est le Bleu Le Mans, je ne connais que celui là sur les 900.