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Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : dim. janv. 04, 2015 7:06 am
par mrgreen
Bonjour,
Comme souvent c'est en parcourant les petites annonces sur internet que mon achat compulsif c'est fait
Je me retrouve donc propriétaire d'une Saab 900i 16 de 1990 avec 305.000 kms au compteur.
Bien qu'elle ai passé avec succès le CT, elle a quelques "petites" choses à faire pour retrouver une jeunesse.
Je suis donc heureux de trouver sur ce forum des passionnés de ce modèle avec qui j'espère pouvoir échanger pour pouvoir conserver cette auto décalée et attachante dans un état lui permettant pourquoi pas d'atteindre les 400.000 kms
Dès que je trouve un moment je prendrais des photos qui seront j'espère plus parlantes sur l'état plus que correct de cette voiture.
A bientôt

Edit: Rajout d'images

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : dim. janv. 04, 2015 9:35 am
par elemonn
Salut et bienvenue à ta belle!
Les photos seront appréciées tu peux croire ^^
Il s'agit de qu'elle type? cab, sedan, 3 portes, 5 portes?
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : dim. janv. 04, 2015 10:34 am
par switch-72
Hello ,
Bienvenue !
Oui plein de photos ! On adore ça
Bonne route
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : dim. janv. 04, 2015 11:22 am
par mrgreen
Merci pour l'acceuil, en attendant les photos.
Il s'agit d'une 3 portes, noires, avec l'aileron. jantes cross spoke.
C'est une seconde main, la peinture a eté intégralement refaite en 2007.
Elle est equipée d'un boitier pour rouler au bio-ethanol.
Le ciel de toit a été refait, par contre le tableau de bord est craquelé.
Le plus gros problème dessus c'est la cinquième vitesse qui est capricieuse mais rentre sans forcer si tu tu t'y reprends poliment avec elle

, je penche donc pour un problème de tringlerie que j'espère résoudre dans un futur proche.
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : dim. janv. 04, 2015 12:09 pm
par bpche
hello
soit le Bienvenu.
tu peux vérifier l'état du "caoutchouc". qui fait la jonction entre BV et moteur, il est souvent défectueux.
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : dim. janv. 04, 2015 1:32 pm
par nyco
Celle du bon coin si je ne me trompe pas. Elle était jolie en photo avec les cross spoke. De tête, le prix était raisonnable. A voir si le problème vient bien de la tringlerie, ce qui serait une bonne nouvelle. En tout cas, welcome
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : dim. janv. 04, 2015 7:01 pm
par mrgreen
hello
soit le Bienvenu.
tu peux vérifier l'état du "caoutchouc". qui fait la jonction entre BV et moteur, il est souvent défectueux.
Oui je vais controler ça, mais le changement nécessite t'il une grosse intervention ?
Celle du bon coin si je ne me trompe pas. Elle était jolie en photo avec les cross spoke. De tête, le prix était raisonnable. A voir si le problème vient bien de la tringlerie, ce qui serait une bonne nouvelle. En tout cas, welcome
Oui en effet elle était sur le bon coin, le prix était raisonnable d'autant plus que le propriétaire a passé le CT avant de me la céder.
Je vais devoir tout de même changer les disques et plaquettes avant parce qu'elles grincent énormément.
D'autre part je trouve qu'elle a l'avant un peu haut, est ce normal ? Ou alors c'est l'inverse c'est l'arrière qui est trop bas ?
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : dim. janv. 04, 2015 11:46 pm
par nyco
Disques et plaquettes, ce n'est rien et ce n'est pas très cher. Tu dois en avoir pour 100€ l'ensemble. Pour l'avant un peu haut, a mon avis comme tu disais, c'est plus l'arrière qui est un peu bas

Je viens de voir qu'il y avait des photos. Sur ces dernières, ce n'est pas choquant la hauteur je trouve. Apres, a toi de voir au roulage.
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : lun. janv. 05, 2015 12:17 am
par mrgreen
Disques et plaquettes, ce n'est rien et ce n'est pas très cher. Tu dois en avoir pour 100€ l'ensemble. Pour l'avant un peu haut, a mon avis comme tu disais, c'est plus l'arrière qui est un peu bas

Je viens de voir qu'il y avait des photos. Sur ces dernières, ce n'est pas choquant la hauteur je trouve. Apres, a toi de voir au roulage.
Oui en effet j'ai regardé ce soir l'etat global de cette auto, les amortisseurs ont l'air bon en tout cas aucune fuite, je viens de commander sur Osc... , 2 disques AR qui étaient bien usés (au vu de leur état ç'est eux que je devais entendre et pas les avant qui m'ont l'air bons) Les 4 bougies, 1 filtre à essence, 1 soufflet de crémaillère.
J'espère recevoir tout ça avant la fin de la semaine pour m'y mettre ce week-end
Je vais essayer de remplacer les baguettes manquantes sur les PC par de la bande chromé de 12mm pour voir ce que ça donne.
Je suis aussi en recherche d'un centre de roue manquant pour les Cross Spoke, en attendant j'ai enlevé les 3 autres et je trouve ça pas mal comme ça

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : lun. janv. 05, 2015 2:16 pm
par elemonn
Nice les photos, elle est vraiment en bon état.
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : lun. janv. 05, 2015 5:17 pm
par mrgreen
Nice les photos, elle est vraiment en bon état.
Merci belle de loin mais encore un peu de boulot qu'elle le soit de près
J'ai déposé chez le carossier ce matin les 3 centres de roues qui avaient été repeind anthracite pour les remettre d'origine.
Je suis tjrs en recherche d'un 4 ème
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : lun. janv. 05, 2015 5:49 pm
par brosaab
Salut , elle a l air vraiment sympa ^^
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : lun. janv. 05, 2015 5:52 pm
par switch-72
Hey ,
Jolie avec ses cross spoke
Miam miam
Bonne route
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : lun. janv. 05, 2015 11:14 pm
par mrgreen
Ca y est j'ai trouvé sur ebay.co.uk 2 caches centraux, normalement c'est pour Saab 9000 mais ils doivent faire l'affaire sur la 900 non ?

Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : lun. janv. 05, 2015 11:18 pm
par saabavie
Pas sur, les 9000 étaient montées en 16 p,si tu es en 15!!! Ça risque de pas allé ,à vérifier quand même ,je ne suis plus sur.
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : lun. janv. 05, 2015 11:52 pm
par mrgreen
Pas sur, les 9000 étaient montées en 16 p,si tu es en 15!!! Ça risque de pas allé ,à vérifier quand même ,je ne suis plus sur.
A priori ce sont les mêmes caches centraux
http://jpowell.tripod.com/saab-wheels/#crossspoke
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : mar. janv. 06, 2015 9:18 am
par 900 turbo 16
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : mar. janv. 06, 2015 6:40 pm
par mrgreen
Ce sont les mêmes.
Merci
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : ven. janv. 09, 2015 8:17 pm
par mrgreen
Bonsoir,
j'ai reçu les 2 caches ce matin, vendus pour des caches de 9000, je confirme ce sont exactement les mêmes que pour les 900.
Re: [900 classique] 900 i16 de 1990
Publié : lun. janv. 26, 2015 5:39 pm
par mrgreen
Bonjour,
Je suis encore en train de "dégrossir" ma 900, je ferais bientôt d'autres photos.
Disques (TRW) et plaquettes (Saab) AR changés.
Les 4 caches des Cross Spoke refaits couleur d'origine.
Les baguettes chromées de pares chocs ont toutes été refaites.
Les 3 durites de dépression, joints coté admission et reniflards changés.
J'ai un "cloc cloc" coté droit à la décelération et au passage des vitesses sous la cabine, RDV est pris dans un garage pour le remplacement des supports moteurs si besoin est.
J'ai remis les valeurs d'origine du débimêtre à 336 ohms (elles étaient à 1016 ohms) la voiture fumait grave et puait l'essence depuis ça va bcp mieux elle devait être règlé très riche
Un ami m'a prèté une strobo à déphasage, et j'ai besoin de savoir quelles sont les valeurs de réglages de l'avance à l'allumage et où trouve t'on le repère ?
Désolé si le sujet a déjà été traité mais lors de me recherches je n'ai trouvé ces informations que pour les T16.
Cordialement.