Page 1 sur 2

Re: Cab 900i 1990

Publié : mar. déc. 30, 2014 4:29 pm
par bpche
Bonjour,

Depuis qques mois l'envie d'un cabriolet est revenu.
Apres avoir qques hésitations, j'ai préféré partir à nouveau sur une classic et j'ai opté pour ce cab de 1990 :

Qques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

QQues points à revoir:
- Avoir du chauffage, le robinet a été changé par l'ancien propriétaire mais ca souffle du froid
- Entretien du cuir
- Entretien de la capote
- tableau de bord qui "couine"
- soufflet de cardan à changer :( (vu lors de la purge des freins)
- vitres électriques très lentes.


Les plus:
- la clim fonctionnelle selon le propriétaire mais à tester
- les jantes Cross Spokes
- le plaisir de rouler enfin en cab
- le bon etat cosmétique

:)

Re: Cab 900i 1990

Publié : mar. déc. 30, 2014 6:50 pm
par elemonn
Sièges en cuir, ensemble tableau de bord/levier de vitesse bois, et le tout en cab j'en bave :love:
Elle est super belle, bravo!, ma pauve SEDAN fait pâle figure en ce moment face à cela...
Tu n'as plus qu'à remettre les quelques points qui vont pas, conformes et l'été 2015 tu feras fureur sur la route :p

Re: Cab 900i 1990

Publié : mar. déc. 30, 2014 9:07 pm
par egillon92
:hello:
Bravo bon choix pour la tranquillité, tu ne seras pas embêté par le turbo :lol:
Elle a combien de kms ?

Dans la liste des points à changer, pense à virer les décors ABS +3
Pour le jonc de PC arrière dépêche toi il est encore possible d'en trouver mais pas sûr que cela dure longtemps.

Bienvenue à la belle


Re: Cab 900i 1990

Publié : mar. déc. 30, 2014 9:23 pm
par koni627
Sympa comm cab' mais pour mon info c'est quoi le logo ABS+3 ?

Re: Cab 900i 1990

Publié : mar. déc. 30, 2014 10:29 pm
par Sveriggen
Bon choix et belle couleur . En 1ere photo on voit 2 classic , chouette d'avoir une coupé et un cabriolet , le choix du roi ( si c'est les tiennes les 2 !! )
Dommage qu'on voit pas en photo le cabriolet en entier en grand plan !!!

Re: Cab 900i 1990

Publié : mar. déc. 30, 2014 10:43 pm
par baloo22
Superbe cab , bravo . Combien de kms ? Entretien suivi ? Le cuir n'a pas l'air trop marqué .

Re: Cab 900i 1990

Publié : mar. déc. 30, 2014 11:14 pm
par Lucas
egillon, pourquoi les joncs deviendront durs à trouver? Surtout depuis les news avec Orio? OK les classiques ne seront pas les priorités, mais peut-être qu'une fabrication (pas forcément directe) pour la 900 reprendra à faible fréquence?!

Re: Cab 900i 1990

Publié : mer. déc. 31, 2014 12:52 am
par egillon92
egillon, pourquoi les joncs deviendront durs à trouver? Surtout depuis les news avec Orio? OK les classiques ne seront pas les priorités, mais peut-être qu'une fabrication (pas forcément directe) pour la 900 reprendra à faible fréquence?!
On peut rêver en effet, mais j'ai des doutes.
Les joncs pour PC avant sont déjà introuvables

Re: Cab 900i 1990

Publié : mer. déc. 31, 2014 9:43 am
par bpche
L'historique que je connais:

Vehicule originaire de Belgique.
Puis elle est partie sur Toulouse et a été suivie par APS31
En 2011 APS l'a vendu le cab à une Lyonnaise, pour la revendre fin 2014.
Je suis donc le quatrieme propriétaire.

Elle a 192000 kms.
Concernant le suivi mécanique, je n'ai pas trop d'info, j'ai qques factures mais il en manque, la propriétaire précdente n'a pas remis la main dessus.
Rien vu sur l'eventuel changement d'embrayage, joint de culasse et autre, je pense que j'appelerai APS courant janvier pour plus d'info.

une photo que j'avais reçu ( le pare choc arr a été remis correctement depuis):

Image

Suivant la météo, j'essaierai d'en faire d'autre.

Re: Cab 900i 1990

Publié : mer. déc. 31, 2014 9:54 am
par bpche
Sièges en cuir, ensemble tableau de bord/levier de vitesse bois, et le tout en cab j'en bave :love:
Elle est super belle, bravo!, ma pauve SEDAN fait pâle figure en ce moment face à cela...
Tu n'as plus qu'à remettre les quelques points qui vont pas, conformes et l'été 2015 tu feras fureur sur la route :p
Ca faisait un moment que je bavais aussi, j'ai repris la recherche apres la vente de ma T8 pour manque de place et de temps. :D
Ce n'est pas très raisonnable, mais bon...
Sympa comm cab' mais pour mon info c'est quoi le logo ABS+3 ?
Dans la doc freinage c'est indiqué ABS+3 . peut être la génération ?
Bon choix et belle couleur . En 1ere photo on voit 2 classic , chouette d'avoir une coupé et un cabriolet , le choix du roi ( si c'est les tiennes les 2 !! )
Dommage qu'on voit pas en photo le cabriolet en entier en grand plan !!!
La seconde c'est mon daily, elle est verte et à 277000kms. C'est une i16.
C'est suite à celle là que je suis partie sur une sans turbo. ca suffit largement, même si un peu juste en montagne.
Superbe cab , bravo . Combien de kms ? Entretien suivi ? Le cuir n'a pas l'air trop marqué .
Je mettrai une photo du siège conducteur, il est un peu rapé sur le coté.


Re: Cab 900i 1990

Publié : mer. déc. 31, 2014 11:16 am
par Lucas
On peut rêver en effet, mais j'ai des doutes.
Les joncs pour PC avant sont déjà introuvables
Les joncs av ne sont pas les mêmes qu'à l'arrière? :???:

Re: Cab 900i 1990

Publié : mer. déc. 31, 2014 11:42 am
par bpche
l'avant est en 2 parties, l'arriere d'un seul tenant.

je ne retrouve plus le post ou on en parlait, avec l'adresse d'un site ou c'etait dispo.

Re: Cab 900i 1990

Publié : mer. déc. 31, 2014 11:50 am
par Lucas
Exact puisqu'il y a l'immatriculation... Mais ça n'empêcherait pas une même largeur de jonc... Si tu retrouves le lien, je suis preneur :)

EDIT : De mon côté, j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/SAAB-900-CLASSIC ... 1646155708

Sinon je veux bien de nouvelles photos de l'intérieur ;)

Re: Cab 900i 1990

Publié : mer. déc. 31, 2014 1:47 pm
par 900 AERO
Mon actuelle 900 en est équipée :(
Le jonc en vente sur ebay est une copie : comparé aux joncs "guenine Saab", il est plus épais, plus brillant, plus fragile aussi, et il est vendu au mètre. Mais à défaut de disponibilité sur les pièces d'origine, c'est un bon substitut et il représente un bon rapport qualité prix selon moi.

Re: Cab 900i 1990

Publié : mer. déc. 31, 2014 2:13 pm
par egillon92
Les joncs av ne sont pas les mêmes qu'à l'arrière? :???:
Un seul morceau pour l'arrière et deux pour l'avant
l'avant est en 2 parties, l'arriere d'un seul tenant.
je ne retrouve plus le post ou on en parlait, avec l'adresse d'un site ou c'etait dispo.
Peut être mon post de recherche quand j'ai cassé mon jonc avant gauche, il est désormais à la poubelle.
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... w=0&nojs=0
Exact puisqu'il y a l'immatriculation... Mais ça n'empêcherait pas une même largeur de jonc... Si tu retrouves le lien, je suis preneur :)
C'est effectivement le même jonc en largeur et épaisseur et forme, tu peux donc utiliser un arrière et le couper pour faire une réparation à l'avant mais ce ne sera pas exactement le montage d'origine car tu n'aura pas les encoches pour les agrafes.
C'est néanmoins ce que j'ai fait pour le mien et cela rend bien, il faut démonter le PC pour s'apercevoir de la différence.
EDIT : De mon côté, j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/SAAB-900-CLASSIC ... 1646155708
Attention ce n'est pas le même jonc que celui d'origine. Celui-ci est légèrement bombé (The trim is slightly "D" shaped , the original was flat.)
Il fait par contre la bonne largeur (14 mm) contrairement à certain qui ne font que 12,5 mm (ex : http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... -9000.html)

L'original pour l'arrière est trouvable ici : http://www.schwedenteile.de/decor-strip ... -1384.html



Re: Cab 900i 1990

Publié : mer. déc. 31, 2014 3:05 pm
par Lucas
Ah oui je comptais bien découper le jonc pour l'avant.
Personnellement, je pense que je ne différencierais pas le substitut de l'original, donc je me prendrai le "D-shaped" perso.

Merci pour l'aide :)

Re: Cab 900i 1990

Publié : lun. août 24, 2015 10:42 pm
par bpche
qques news,

suite au retour de nuit du meeting à poncins (42), je n'avais plus d' éclairage de tableau de bord.

Pas évident de savoir à combien on roule de nuit. Bref démontage du HP, pas facile à demonter ces ampoulesde tdb , après nettoyage ca repart :)
j'en profite pour remettre la tringle de chauffage, du coup j'ai le chauffage à nouveau. :)

Bref que du bonheur...



Re: Cab 900i 1990

Publié : mar. août 25, 2015 8:57 am
par faxydid
Je l,ai vu au,meeting de poncins le week end dernier, elle est,tres belle ta 900 cab
Didier

Re: Cab 900i 1990

Publié : lun. oct. 12, 2015 2:05 pm
par bpche
qques news,

petit road trip de 2500kms sur la semaine (Grenoble, chateaux de la loire, Le Mans, Etretat, Dieppe, Arras, Peronne, Grenoble)

Malgré un peu de pluie et une température un peu fraiche, nous avons pu décapoté qques fois.

Bilan positif, un conso de 8 litres sur route, mais passe à 10 litres sur autoroute pour le retour.


Avant de partir, un peu de mécanique:
- changement des rotules triangles avant.
- un soufflet de cardan (coté gauche)
- changement du maitre cylindre.( don de mon daily)
- vidange moteur.
- éclairage du tdb. mais ca n'a pas tenu longtemps, c'est la nappe bleue qui est "foireuse". mais il faut tout demonter pour corriger ce pb.





Re: Cab 900i 1990

Publié : lun. oct. 12, 2015 9:40 pm
par dat
Ah zut, alors...on aurait pu se serrer la paluche, puisque je vis en Normandie...