Page 1 sur 1

Re: 900 Basse pression '91

Publié : mer. oct. 22, 2014 12:44 pm
par niohundra
Bonjour bonjour le SSC,

Bon c'est un peu opportuniste mais je n'ai encore jamais présenté ma 900 ici (procrastination depuis 4 ans), mais là je vais vous demander des conseils alors je vous présente brièvement ma classique pour commencer...

C'est une 900 basse pression de 1991, finition s-line, gris odoardo.

Image
Image

Elle n'est pas parfaite (les classiques de la classique : kit aero un peu déformé, un peu de rouille en bas des portières côté intérieur, tableau de bord très légèrement fendillé, ciel de toit un peu bullé bien qu'il ait été refait par le précédent propriétaire) ; mais elle est saine. Son dernier CT du mois de mai ne comporte rien d'alarmant en dehors des habituelles petites fuites :)
Accessoirement, il ne lui manque que le toit ouvrant.

J'adore cette voiture pour son côté confortable, utile/fonctionnel, robuste, agréable et sûre à conduire... et bien sur le côté décalé, son design intemporel. La 900 et moi, ça remonte à mes 15 ans (quand je voyais des 900 et des 9000 rutilantes sur les parkings (sans parler de la Monte-Carlo d'une connaissance dont je ne me lassais de faire le tour à défaut de pouvoir faire un tour !)... Une époque où je connaissais toutes les voitures, où je les observais et en dessinais plein, en direct de ce que mon imagination me dictait. J'aurais peut être, à cette époque, voulu être designer automobile. Je dessinais des voitures futuristes sur la base des designs contemporains des années 90... Des saab, et des autres aussi d'ailleurs, y compris des audis qui ressemblaient diablement aux TT d'aujourd'hui qui n'étaient pas encore nées... Bref !

Pour revenir à cette belle 900, elle est mon daily depuis plus de 4 ans, j'ai fait un peu plus de 30000 km avec et ne m'a - jusqu'à samedi dernier du moins - jamais fait faux bond ! Elle a à ce jour 205000 kms :)

Elle est entretenue chez le druide du coin (à 80 bornes de ma campagne ouest-strasbourgeoise...), car comme j'en ai besoin au quotidien j'évite de mettre trop les mains dedans (en mécanique, j'ai toujours été meilleur en démontage qu'en remontage, je flippe toujours de ne pas bien faire).

Voilà en gros ce que je peux dire de ma 900... Maintenant je vais aller ouvrir un topic relatif à la panne à laquelle je suis confronté...

Re: 900 Basse pression '91

Publié : mer. oct. 22, 2014 12:58 pm
par milou_info
Salut,
Quel est ce druide ?

Re: 900 Basse pression '91

Publié : mer. oct. 22, 2014 1:03 pm
par niohundra
Salut,
Quel est ce druide ?
Garage Loos à Houssen 68 :)

Re: 900 Basse pression '91

Publié : mer. oct. 22, 2014 1:44 pm
par milou_info
Ca serait bien que tu nous en parle en peu, on a un déficit de druides dans l'est !
On pourrait même le référencer dans nos bonnes adresses.

Re: 900 Basse pression '91

Publié : mer. oct. 22, 2014 2:50 pm
par niohundra
Ca serait bien que tu nous en parle en peu, on a un déficit de druides dans l'est !
On pourrait même le référencer dans nos bonnes adresses.
Oui, pourquoi pas... C'est vrai que y'a pénurie ici, et vrai aussi que je l'ai très rarement vu mentionné dans les posts du forum (lui même n'est pas très branché Internet je pense...)

Préfère-tu que j'en parle ici (et tu déplaces...) ou que j'ouvre un topic (faudra éventuellement m'aiguiller sur la rubrique appropriée...)

++

Re: 900 Basse pression '91

Publié : mer. oct. 22, 2014 3:24 pm
par milou_info

Re: 900 Basse pression '91

Publié : dim. oct. 26, 2014 10:37 pm
par cagouille
N'hésite pas à nous montrer cette belle sous toutes ses coutures !

Re: 900 Basse pression '91

Publié : jeu. oct. 30, 2014 7:01 pm
par egillon92
Et bien comme on dit mieux vaut tard que jamais :D
Moi qui traite souvent mon fils de procrastinator je crois qu'il a trouvé son maitre :lol:

Bienvenu à ta belle qui j'espère sera vite réparée

Au fait tu es sûr que c'est un modèle 91 on dirait un volant de 92