Re: Nouveau Saabiste
Publié : lun. sept. 08, 2014 12:01 am
Bonjour,
Voilà, je viens de franchir le pas. J'avais deux rêves automobiles (réalisables): racheter une Audi 80 GTE modèle 82-8: Grace à un ami, ce rêve prit forme pour mes 40ans.
4 ans plus tard, ce fût le temps de passer au second ... une SAAB 900. J'ai alors mis en vente mon Audi (je l'aurais bien conservée, mais ce n'était pas raisonnable: pas de place, pas de temps ... et de l'argent à mettre ailleurs). J'ai été contacté par quelqu'un recherchant ce modèle et habitué aux anciennes. Après quelques échanges, il s'avérait qu'il possédait plusieurs SAAB 900 ! Nous nous sommes alors rencontrés et avons échangé (enfin presque) nos véhicules.
Me voici donc en possession d'une SAAB 900 i16 3P (la T16 sera pour plus tard), vert métallisé (T 230) intérieur gris avec des jantes Cross Spoke.
C'est le grand luxe par rapport à mon (ex) audi : direction assistée, condamnation centralisée et ABS (et en plus elle, elle freine!). Bon, elle n'a pas sa vivacité, mais de toute façon, elle s'apprécie en roulant "pépère".
J'ai déjà fais quelques petits travaux cosmétiques et acoustiques: J'ai lavé les sièges, démonté (dégrafé) et lavé les garnitures de portière et j'ai trouvé un volant en cuir.
Pour l'acoustique, j'ai mis des HP convenables et j'ai pu mettre un caisson de basse actif à la place du vide poches central (un Pioneer TS-WX 210A acheter 90€ en occasion). Si Si, ça rentre. Si cela intéresse, je pourrai expliquer comment j'ai fait. C'est tout de même beaucoup mieux.
Dans les travaux prévus, il y a un peu de carrosserie car le capot pèle, elle a un choc à la portière conducteur et quelques bosses et rayures sur le hayon. Après un premier devis à 330€ pour le capot(!), j'ai trouvé un petit carrossier qui me ferait tout pour le même prix (avec un lustrage du pavillon). A voir.
Je pense que les amortisseurs sont aussi très fatigués : elle est très sensible au vent, et sur les routes accidentées, j'ai l'impression que l'arrière se décale vers la droite, et que vers la droite! Je pense à une asymétrie de l'usure.
Elle a quelque fois une petite difficulté à démarrer, mais ce n'est pas systématique. Je penche pour une mauvaise arrivée d'essence. A ce propos, j'ai la fameuse odeur d'essence dans l'habitacle si je fais le plein.
J'ai une petite inquiétude pour la boîte. Les vitesses passent correctement (je décompose bien), mais elle siffle un peu (comme le bruit d'une marche arrière, mais en moins fort).
J'ai déjà pas mal parcouru votre forum très complet, mais je n'ai pas trouvé de renseignement pour la décatalyser. En effet, je pense qu'il commence à être vieux et je ne veux pas le changer.
Voilà pour un premier aperçu!
Je posterai des photos bientôt.
Merci de m'avoir lu.
Voilà, je viens de franchir le pas. J'avais deux rêves automobiles (réalisables): racheter une Audi 80 GTE modèle 82-8: Grace à un ami, ce rêve prit forme pour mes 40ans.
4 ans plus tard, ce fût le temps de passer au second ... une SAAB 900. J'ai alors mis en vente mon Audi (je l'aurais bien conservée, mais ce n'était pas raisonnable: pas de place, pas de temps ... et de l'argent à mettre ailleurs). J'ai été contacté par quelqu'un recherchant ce modèle et habitué aux anciennes. Après quelques échanges, il s'avérait qu'il possédait plusieurs SAAB 900 ! Nous nous sommes alors rencontrés et avons échangé (enfin presque) nos véhicules.
Me voici donc en possession d'une SAAB 900 i16 3P (la T16 sera pour plus tard), vert métallisé (T 230) intérieur gris avec des jantes Cross Spoke.
C'est le grand luxe par rapport à mon (ex) audi : direction assistée, condamnation centralisée et ABS (et en plus elle, elle freine!). Bon, elle n'a pas sa vivacité, mais de toute façon, elle s'apprécie en roulant "pépère".
J'ai déjà fais quelques petits travaux cosmétiques et acoustiques: J'ai lavé les sièges, démonté (dégrafé) et lavé les garnitures de portière et j'ai trouvé un volant en cuir.
Pour l'acoustique, j'ai mis des HP convenables et j'ai pu mettre un caisson de basse actif à la place du vide poches central (un Pioneer TS-WX 210A acheter 90€ en occasion). Si Si, ça rentre. Si cela intéresse, je pourrai expliquer comment j'ai fait. C'est tout de même beaucoup mieux.
Dans les travaux prévus, il y a un peu de carrosserie car le capot pèle, elle a un choc à la portière conducteur et quelques bosses et rayures sur le hayon. Après un premier devis à 330€ pour le capot(!), j'ai trouvé un petit carrossier qui me ferait tout pour le même prix (avec un lustrage du pavillon). A voir.
Je pense que les amortisseurs sont aussi très fatigués : elle est très sensible au vent, et sur les routes accidentées, j'ai l'impression que l'arrière se décale vers la droite, et que vers la droite! Je pense à une asymétrie de l'usure.
Elle a quelque fois une petite difficulté à démarrer, mais ce n'est pas systématique. Je penche pour une mauvaise arrivée d'essence. A ce propos, j'ai la fameuse odeur d'essence dans l'habitacle si je fais le plein.
J'ai une petite inquiétude pour la boîte. Les vitesses passent correctement (je décompose bien), mais elle siffle un peu (comme le bruit d'une marche arrière, mais en moins fort).
J'ai déjà pas mal parcouru votre forum très complet, mais je n'ai pas trouvé de renseignement pour la décatalyser. En effet, je pense qu'il commence à être vieux et je ne veux pas le changer.
Voilà pour un premier aperçu!
Je posterai des photos bientôt.
Merci de m'avoir lu.