De retour en Classic !
- homerisback
- Messages : 4385
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: De retour en Classic !
Il a quand même moins fière allure le ventre à l'air ce beau Cab !!
Bon courage @ Pascal pour le swap
Bon courage @ Pascal pour le swap
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- TRM4000
- Messages : 708
- Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: De retour en Classic !
Je m'en réjouis pour toi !
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: De retour en Classic !
Génial !
Voilà qui va faire une auto parfaite.
Avec le retour des beaux jours, le calendrier est parfait.
Et bravo à Pascal, même si pour lui, cette intervention est une promenade de santé ...
@+
Voilà qui va faire une auto parfaite.
Avec le retour des beaux jours, le calendrier est parfait.
Et bravo à Pascal, même si pour lui, cette intervention est une promenade de santé ...
@+
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: De retour en Classic !
Ton moteur ne sera plus celui d'origine de ton cab.
Je sais que ça ne change pas grand chose au fonctionnement. C'est juste psychologique
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Alors là, le matching number... Je n'en ai rien à faire pour rester poli
Le moteur est une pièce d'usure après tout...
De toute façon, j'ai acheté l'auto à 116.000km. Elle en a 140.000 maintenant.
Et je suspecte trèèèès fortement que la voiture ait eu un gros soucis dans son passé. Voire déjà un changement de moteur dont je n'avais pas connaissance au moment de l'achat.
Parce que bon, faire une distribution à 125.000km, c'est pas très courant quand même.
Les coussinets de bielles à 130.000km non plus.
La voiture doit avoir son kilométrage car elle est dans un super état qui y correspond.
Mais le moteur... Pas sûr.
Après cette opération, elle sera au top
Le moteur est une pièce d'usure après tout...
De toute façon, j'ai acheté l'auto à 116.000km. Elle en a 140.000 maintenant.
Et je suspecte trèèèès fortement que la voiture ait eu un gros soucis dans son passé. Voire déjà un changement de moteur dont je n'avais pas connaissance au moment de l'achat.
Parce que bon, faire une distribution à 125.000km, c'est pas très courant quand même.
Les coussinets de bielles à 130.000km non plus.
La voiture doit avoir son kilométrage car elle est dans un super état qui y correspond.
Mais le moteur... Pas sûr.
Après cette opération, elle sera au top
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 806
- Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
- Localisation : 32 - Aush
Re: De retour en Classic !
Le principal c'est qu'elle te plaise et te convienne.
Je suis d'accord avec toi pour le matching number. Mais pour certains ça augmente la côte.
Sur une de mes vieilles VW, j'avais mis le moteur d'origine de côté et remplacé par un plus puissant. L'acheteur a mis plus cher car le moteur d'origine était la. Mais je sais que depuis 4 ans il ne la jamais remis, il le stock aussi!
Après oui ça prend de la place!
Allez que ce nouveau moteur t’emmène loin dans un silence de saab.
Je suis d'accord avec toi pour le matching number. Mais pour certains ça augmente la côte.
Sur une de mes vieilles VW, j'avais mis le moteur d'origine de côté et remplacé par un plus puissant. L'acheteur a mis plus cher car le moteur d'origine était la. Mais je sais que depuis 4 ans il ne la jamais remis, il le stock aussi!
Après oui ça prend de la place!
Allez que ce nouveau moteur t’emmène loin dans un silence de saab.
SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
SAAB 900 Turbo_S cab de 1993
SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: De retour en Classic !
Hello
Elle est quand même vraiment belle cette 900
Gilles
Elle est quand même vraiment belle cette 900
Gilles
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Merci
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Bientôt on the road again !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Et ça craque tout de suite !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Bravo à l'artiste Pulverisator
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 3014
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
- homerisback
- Messages : 4385
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: De retour en Classic !
Chaaaaampion du moooonde !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Moteur remonté, voiture redémarrée, plus un bruit, du velour !
Je suis en attente d'un compresseur de clim neuf car ma fuite venait de là.
Une petite photo en prime après un petit lavage :
Je suis en attente d'un compresseur de clim neuf car ma fuite venait de là.
Une petite photo en prime après un petit lavage :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: De retour en Classic !
Génial ça !!!
Encore du beau travail fait sur ce magnifique cab.
Bravo.
@+
Encore du beau travail fait sur ce magnifique cab.
Bravo.
@+
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Après un changement de compresseur de climatisation, il était temps de faire une recharge.
975g de R134a plus loin, je suis maintenant au volant d'un frigo cabriolet
975g de R134a plus loin, je suis maintenant au volant d'un frigo cabriolet
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 150
- Inscription : sam. juin 30, 2018 4:52 pm
- Localisation : DIJON
Re: De retour en Classic !
ah ben c'est pil poil le bon moment !!!!!
Bonne route à toi.
Bonne route à toi.
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Petite photo du jour
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- homerisback
- Messages : 4385
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
- toto435
- Messages : 7708
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: De retour en Classic !
Aujourd'hui, plein soleil, jour idéal pour réveiller le cabriolet après de longues semaines à l'abri de l'hiver.
Batterie faible, logique... Petit passage au lavage pour retirer une belle couche de poussière.
Et vu que la vidéo de la 928 a eu un certain succès... En voilà une autre
La prise de son me semble moins bonne, pourtant c'est fait avec le même téléphone.
Tant pis, ça "glougloute" quand même
Batterie faible, logique... Petit passage au lavage pour retirer une belle couche de poussière.
Et vu que la vidéo de la 928 a eu un certain succès... En voilà une autre
La prise de son me semble moins bonne, pourtant c'est fait avec le même téléphone.
Tant pis, ça "glougloute" quand même
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018