Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : ven. mai 09, 2014 1:51 pm
Bonjour à tous,
Après un peu plus d'un an sans Saab 900 Classic (que j'avais souhaité vendre pour ne pas l'abimer en circulation quotidienne à Paris), j'ai replongé.
Descente en gamme car i16, sans kit Aéro
mais en carrosserie Cabriolet
Je ne cherchais pas activement une voiture supplémentaire...
J'avais cependant une petite idée de ce qu'elle pourrait être
-4 places mini
-Coffre correct
-après 1980
Et évidemment très ouvert à une Saab 900 Cabriolet vu ma précédente expérience en Saab 900 Classic qui m'avait laissé de très bons souvenir... et même quelques regrets.
Pour rappel içi:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6982_1.htm
Un beau jour (il pleuvait cependant), je suis donc allé voir une i16 Cabriolet de 1992.
La rapide discussion au téléphone ne m'a pas donné beaucoup de détail si ce n'est le fort kilométrage: 275 000km
Puis j'ai découvert une voiture en bonne forme:
-Pas de rouille
-capote récente
-quelques équipements: cuir beige, clim, JA
-le moteur i16 semblait volontaire, sans bruit anormal et suffisant pour amener la voiture où il faut
-une boite de vitesse sans soucis
et surtout un suivi irréprochable de 0km à 275000km chez Saab!
Carnet tamponné de 0 à 200000km par Saab et la suite sur facture avec un suivi annuel au minimum.
Du suivi courant et quelques pièces remplacées récemment par du neuf origine Saab: démarreur, radiateur, durites de freins, silenbloc de BV, échappement, soufflets de cardans, embrayage + éméteur + récepteur...
L'affaire était donc conclue et j'avais rendez vous une semaine après, le temps que la voiture subisse une petite révision et passe le CT.
Une semaine plus tard, j'étais propriétaire de ça:



Le propriétaire m'a également livré avec le couvre capote beige qu'elle avait oublié lors du premier essai.
Je retrouve la ligne sympa de la Saab et le confort des sièges.
Par rapport au coupé BP que j'avais, je perds un peu en couple et surtout en sonorité, mais le confort du Cab est au rendez vous et le moteur bien adapté au rythme ballade.
Quelques menus travaux sont à prévoir:
-entretien du cuir
-réparation VE conducteur
-plaques noires
-tissus des contres portes
-radio + 4 enceintes de qualité
-trouver une roue de secours: http://forum.saabsportclub.com/saab/Rec ... 1139_1.htm
mais la voiture semble très saine et j'ai même retrouvé le bon de livraison, qui m'a permis de conclure à une 2ème main.

Après un peu plus d'un an sans Saab 900 Classic (que j'avais souhaité vendre pour ne pas l'abimer en circulation quotidienne à Paris), j'ai replongé.
Descente en gamme car i16, sans kit Aéro
mais en carrosserie Cabriolet

Je ne cherchais pas activement une voiture supplémentaire...
J'avais cependant une petite idée de ce qu'elle pourrait être
-4 places mini
-Coffre correct
-après 1980
Et évidemment très ouvert à une Saab 900 Cabriolet vu ma précédente expérience en Saab 900 Classic qui m'avait laissé de très bons souvenir... et même quelques regrets.
Pour rappel içi:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6982_1.htm
Un beau jour (il pleuvait cependant), je suis donc allé voir une i16 Cabriolet de 1992.
La rapide discussion au téléphone ne m'a pas donné beaucoup de détail si ce n'est le fort kilométrage: 275 000km
Puis j'ai découvert une voiture en bonne forme:
-Pas de rouille
-capote récente
-quelques équipements: cuir beige, clim, JA
-le moteur i16 semblait volontaire, sans bruit anormal et suffisant pour amener la voiture où il faut
-une boite de vitesse sans soucis
et surtout un suivi irréprochable de 0km à 275000km chez Saab!
Carnet tamponné de 0 à 200000km par Saab et la suite sur facture avec un suivi annuel au minimum.
Du suivi courant et quelques pièces remplacées récemment par du neuf origine Saab: démarreur, radiateur, durites de freins, silenbloc de BV, échappement, soufflets de cardans, embrayage + éméteur + récepteur...
L'affaire était donc conclue et j'avais rendez vous une semaine après, le temps que la voiture subisse une petite révision et passe le CT.
Une semaine plus tard, j'étais propriétaire de ça:



Le propriétaire m'a également livré avec le couvre capote beige qu'elle avait oublié lors du premier essai.

Je retrouve la ligne sympa de la Saab et le confort des sièges.
Par rapport au coupé BP que j'avais, je perds un peu en couple et surtout en sonorité, mais le confort du Cab est au rendez vous et le moteur bien adapté au rythme ballade.
Quelques menus travaux sont à prévoir:
-entretien du cuir
-réparation VE conducteur
-plaques noires
-tissus des contres portes
-radio + 4 enceintes de qualité
-trouver une roue de secours: http://forum.saabsportclub.com/saab/Rec ... 1139_1.htm
mais la voiture semble très saine et j'ai même retrouvé le bon de livraison, qui m'a permis de conclure à une 2ème main.
