Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Publié : lun. févr. 03, 2014 8:56 am
Me voici de retour après 8 mois sans Saab.
Je suis inscrit ici depuis 2009 et j'ai roulé de 2007 à 2011 dans une 900 BP de 90 avec intercooler, puis en cab t16 US de 93 (bordeaux) jusqu'en mai dernier. J'ai cru pouvoir réaliser un vieux rêve en me mettant en quête d'une porsche 964 en vain. Mais le besoin de 900 était trop fort.
Entre temps, comme il me fallait une auto, j'ai goûté à la modernité : bmw 120i bva, ça n'a fait qu'accélérer mon envie de revenir à une vrai voiture!
Venons en au vrai sujet de ce post : ma nouvelle auto. Certains on peut être lu mon sujet en rubrique recherche, je savais exactement ce que je voulais : une flat pour la finesse du look, en T16 (parce que c'est comme ça!), un toit ouvrant (un compromis par rapport au cab), sellerie plutôt velours (très difficile de trouver un cuir en bon état sur une flat) car plus confortable à mon goût.
J'écume donc les petites annonces depuis de long mois, jusqu'à franchir le pas de la prise de contact en novembre pour une T16 aéro de 85 (tdb bordeaux) en belgique. Je l'ai ratée d'un cheveux (ceux qui me connaisse ne pourrons s'empêcher d'esquisser un sourire!)
Puis essai de la T16 verte du bon coin et contact stéril sur l'aéro de 84 à Vincennes, et la je commence à devenir chaud bouillant! Mercredi dernier nouvelle annonce : ce sera la bonne, j'envoie mon questionnaire type (cosmétique, mécanique, historique....) et la réponse fait presque grand chelem! Échange de mail, scan du chèque de banque le jeudi et réservation du billet de train : elle sera mienne dimanche!
C'est donc une flat nose turbo 16 d'avril 1986 gris odoardo, intérieur violine 240 000 km
J'en suis le 4ème propriétaire, le premier l'a gardée jusqu'en 2011 et les 2 suivants se sont évertués à la remettre à niveau.
Dossier d'historique complet depuis la facture d'achat ( Chassay à Tours) et brochure commerciale
Culasse refaite en janvier, embrayage sachs complet neuf, distribution contrôlée, la boîte passe dans du beurre, mastervac et étrier droit, silentblocs de barre stab... (j'en passe parce qu'il y en a des pages sur ces 2 dernières années) Et pas d odeur d'huile dans la voiture (tellement rare). Tous les équipements intérieurs fonctionnent, même la clim (rechargée fin 2011 avec convertion R413), sauf le régulateur.
Les 4 tapis de sols en caoutchouc , même celui du coffre (j'ai la facture)
Petite coquetterie du précédent propriétaire : boîtier rouge! (Boîtier noir fourni)
Tenue de route impeccable, j'ai pris beaucoup de plaisir en rentrant par les petites routes des Vosges.
1 jeu de jantes aéro pour flat avec pneus neufs
1 jeu de sunburst avec pneus neige (dont 2 neufs)
Vent cover
Attache remorque saab démontable (avec notice)
...
En bref le contrôle technique ne parle que d'étanchéité moteur et boîte
3 ou 4 bricoles à revoir quand même :
Ciel de toit ouvrant déposé
Tringle de sélection de chauffage cassé au niveau de la vanne (pièce fournie)
2 bosses, une rayure
Mécanisme de VE conducteur à resserer
Ampoule du plafonnier
Et donc le régulateur
Je suis également parti avec 2 silentbloc de boîte
Hier 500 km pour revenir de Selestat, j'en ai encore des frissons! J'ai juste envie de refaire l'aller retour pour dire merci à mon vendeur!
Place au photos
Je suis inscrit ici depuis 2009 et j'ai roulé de 2007 à 2011 dans une 900 BP de 90 avec intercooler, puis en cab t16 US de 93 (bordeaux) jusqu'en mai dernier. J'ai cru pouvoir réaliser un vieux rêve en me mettant en quête d'une porsche 964 en vain. Mais le besoin de 900 était trop fort.
Entre temps, comme il me fallait une auto, j'ai goûté à la modernité : bmw 120i bva, ça n'a fait qu'accélérer mon envie de revenir à une vrai voiture!
Venons en au vrai sujet de ce post : ma nouvelle auto. Certains on peut être lu mon sujet en rubrique recherche, je savais exactement ce que je voulais : une flat pour la finesse du look, en T16 (parce que c'est comme ça!), un toit ouvrant (un compromis par rapport au cab), sellerie plutôt velours (très difficile de trouver un cuir en bon état sur une flat) car plus confortable à mon goût.
J'écume donc les petites annonces depuis de long mois, jusqu'à franchir le pas de la prise de contact en novembre pour une T16 aéro de 85 (tdb bordeaux) en belgique. Je l'ai ratée d'un cheveux (ceux qui me connaisse ne pourrons s'empêcher d'esquisser un sourire!)
Puis essai de la T16 verte du bon coin et contact stéril sur l'aéro de 84 à Vincennes, et la je commence à devenir chaud bouillant! Mercredi dernier nouvelle annonce : ce sera la bonne, j'envoie mon questionnaire type (cosmétique, mécanique, historique....) et la réponse fait presque grand chelem! Échange de mail, scan du chèque de banque le jeudi et réservation du billet de train : elle sera mienne dimanche!
C'est donc une flat nose turbo 16 d'avril 1986 gris odoardo, intérieur violine 240 000 km
J'en suis le 4ème propriétaire, le premier l'a gardée jusqu'en 2011 et les 2 suivants se sont évertués à la remettre à niveau.
Dossier d'historique complet depuis la facture d'achat ( Chassay à Tours) et brochure commerciale
Culasse refaite en janvier, embrayage sachs complet neuf, distribution contrôlée, la boîte passe dans du beurre, mastervac et étrier droit, silentblocs de barre stab... (j'en passe parce qu'il y en a des pages sur ces 2 dernières années) Et pas d odeur d'huile dans la voiture (tellement rare). Tous les équipements intérieurs fonctionnent, même la clim (rechargée fin 2011 avec convertion R413), sauf le régulateur.
Les 4 tapis de sols en caoutchouc , même celui du coffre (j'ai la facture)
Petite coquetterie du précédent propriétaire : boîtier rouge! (Boîtier noir fourni)
Tenue de route impeccable, j'ai pris beaucoup de plaisir en rentrant par les petites routes des Vosges.
1 jeu de jantes aéro pour flat avec pneus neufs
1 jeu de sunburst avec pneus neige (dont 2 neufs)
Vent cover
Attache remorque saab démontable (avec notice)
...
En bref le contrôle technique ne parle que d'étanchéité moteur et boîte
3 ou 4 bricoles à revoir quand même :
Ciel de toit ouvrant déposé
Tringle de sélection de chauffage cassé au niveau de la vanne (pièce fournie)
2 bosses, une rayure
Mécanisme de VE conducteur à resserer
Ampoule du plafonnier
Et donc le régulateur
Je suis également parti avec 2 silentbloc de boîte
Hier 500 km pour revenir de Selestat, j'en ai encore des frissons! J'ai juste envie de refaire l'aller retour pour dire merci à mon vendeur!
Place au photos