Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Me voici de retour après 8 mois sans Saab.
Je suis inscrit ici depuis 2009 et j'ai roulé de 2007 à 2011 dans une 900 BP de 90 avec intercooler, puis en cab t16 US de 93 (bordeaux) jusqu'en mai dernier. J'ai cru pouvoir réaliser un vieux rêve en me mettant en quête d'une porsche 964 en vain. Mais le besoin de 900 était trop fort.
Entre temps, comme il me fallait une auto, j'ai goûté à la modernité : bmw 120i bva, ça n'a fait qu'accélérer mon envie de revenir à une vrai voiture!
Venons en au vrai sujet de ce post : ma nouvelle auto. Certains on peut être lu mon sujet en rubrique recherche, je savais exactement ce que je voulais : une flat pour la finesse du look, en T16 (parce que c'est comme ça!), un toit ouvrant (un compromis par rapport au cab), sellerie plutôt velours (très difficile de trouver un cuir en bon état sur une flat) car plus confortable à mon goût.
J'écume donc les petites annonces depuis de long mois, jusqu'à franchir le pas de la prise de contact en novembre pour une T16 aéro de 85 (tdb bordeaux) en belgique. Je l'ai ratée d'un cheveux (ceux qui me connaisse ne pourrons s'empêcher d'esquisser un sourire!)
Puis essai de la T16 verte du bon coin et contact stéril sur l'aéro de 84 à Vincennes, et la je commence à devenir chaud bouillant! Mercredi dernier nouvelle annonce : ce sera la bonne, j'envoie mon questionnaire type (cosmétique, mécanique, historique....) et la réponse fait presque grand chelem! Échange de mail, scan du chèque de banque le jeudi et réservation du billet de train : elle sera mienne dimanche!
C'est donc une flat nose turbo 16 d'avril 1986 gris odoardo, intérieur violine 240 000 km
J'en suis le 4ème propriétaire, le premier l'a gardée jusqu'en 2011 et les 2 suivants se sont évertués à la remettre à niveau.
Dossier d'historique complet depuis la facture d'achat ( Chassay à Tours) et brochure commerciale
Culasse refaite en janvier, embrayage sachs complet neuf, distribution contrôlée, la boîte passe dans du beurre, mastervac et étrier droit, silentblocs de barre stab... (j'en passe parce qu'il y en a des pages sur ces 2 dernières années) Et pas d odeur d'huile dans la voiture (tellement rare). Tous les équipements intérieurs fonctionnent, même la clim (rechargée fin 2011 avec convertion R413), sauf le régulateur.
Les 4 tapis de sols en caoutchouc , même celui du coffre (j'ai la facture)
Petite coquetterie du précédent propriétaire : boîtier rouge! (Boîtier noir fourni)
Tenue de route impeccable, j'ai pris beaucoup de plaisir en rentrant par les petites routes des Vosges.
1 jeu de jantes aéro pour flat avec pneus neufs
1 jeu de sunburst avec pneus neige (dont 2 neufs)
Vent cover
Attache remorque saab démontable (avec notice)
...
En bref le contrôle technique ne parle que d'étanchéité moteur et boîte
3 ou 4 bricoles à revoir quand même :
Ciel de toit ouvrant déposé
Tringle de sélection de chauffage cassé au niveau de la vanne (pièce fournie)
2 bosses, une rayure
Mécanisme de VE conducteur à resserer
Ampoule du plafonnier
Et donc le régulateur
Je suis également parti avec 2 silentbloc de boîte
Hier 500 km pour revenir de Selestat, j'en ai encore des frissons! J'ai juste envie de refaire l'aller retour pour dire merci à mon vendeur!
Place au photos
Je suis inscrit ici depuis 2009 et j'ai roulé de 2007 à 2011 dans une 900 BP de 90 avec intercooler, puis en cab t16 US de 93 (bordeaux) jusqu'en mai dernier. J'ai cru pouvoir réaliser un vieux rêve en me mettant en quête d'une porsche 964 en vain. Mais le besoin de 900 était trop fort.
Entre temps, comme il me fallait une auto, j'ai goûté à la modernité : bmw 120i bva, ça n'a fait qu'accélérer mon envie de revenir à une vrai voiture!
Venons en au vrai sujet de ce post : ma nouvelle auto. Certains on peut être lu mon sujet en rubrique recherche, je savais exactement ce que je voulais : une flat pour la finesse du look, en T16 (parce que c'est comme ça!), un toit ouvrant (un compromis par rapport au cab), sellerie plutôt velours (très difficile de trouver un cuir en bon état sur une flat) car plus confortable à mon goût.
J'écume donc les petites annonces depuis de long mois, jusqu'à franchir le pas de la prise de contact en novembre pour une T16 aéro de 85 (tdb bordeaux) en belgique. Je l'ai ratée d'un cheveux (ceux qui me connaisse ne pourrons s'empêcher d'esquisser un sourire!)
Puis essai de la T16 verte du bon coin et contact stéril sur l'aéro de 84 à Vincennes, et la je commence à devenir chaud bouillant! Mercredi dernier nouvelle annonce : ce sera la bonne, j'envoie mon questionnaire type (cosmétique, mécanique, historique....) et la réponse fait presque grand chelem! Échange de mail, scan du chèque de banque le jeudi et réservation du billet de train : elle sera mienne dimanche!
C'est donc une flat nose turbo 16 d'avril 1986 gris odoardo, intérieur violine 240 000 km
J'en suis le 4ème propriétaire, le premier l'a gardée jusqu'en 2011 et les 2 suivants se sont évertués à la remettre à niveau.
Dossier d'historique complet depuis la facture d'achat ( Chassay à Tours) et brochure commerciale
Culasse refaite en janvier, embrayage sachs complet neuf, distribution contrôlée, la boîte passe dans du beurre, mastervac et étrier droit, silentblocs de barre stab... (j'en passe parce qu'il y en a des pages sur ces 2 dernières années) Et pas d odeur d'huile dans la voiture (tellement rare). Tous les équipements intérieurs fonctionnent, même la clim (rechargée fin 2011 avec convertion R413), sauf le régulateur.
Les 4 tapis de sols en caoutchouc , même celui du coffre (j'ai la facture)
Petite coquetterie du précédent propriétaire : boîtier rouge! (Boîtier noir fourni)
Tenue de route impeccable, j'ai pris beaucoup de plaisir en rentrant par les petites routes des Vosges.
1 jeu de jantes aéro pour flat avec pneus neufs
1 jeu de sunburst avec pneus neige (dont 2 neufs)
Vent cover
Attache remorque saab démontable (avec notice)
...
En bref le contrôle technique ne parle que d'étanchéité moteur et boîte
3 ou 4 bricoles à revoir quand même :
Ciel de toit ouvrant déposé
Tringle de sélection de chauffage cassé au niveau de la vanne (pièce fournie)
2 bosses, une rayure
Mécanisme de VE conducteur à resserer
Ampoule du plafonnier
Et donc le régulateur
Je suis également parti avec 2 silentbloc de boîte
Hier 500 km pour revenir de Selestat, j'en ai encore des frissons! J'ai juste envie de refaire l'aller retour pour dire merci à mon vendeur!
Place au photos
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Edit modo : mise en page photos
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Je continuerai ce soir
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Bravo
On attend les nouvelles photos et des de l'intérieur
On attend les nouvelles photos et des de l'intérieur
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
voila ce que j'appelle de la réaction ,qu'elle beauté ,oui pour le retour je sais de quoi tu parles ,on ferait le tour du monde avant de rentrer à la casa .On attends des photos plus complète.....
P
P
- saabvar
- Messages : 170
- Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
félicitation,ca me rappelle ma première 900 de 85 que j'ai cassée et abandonnée,je suis avec une aéro de 88 depuis
mais marche moins fort que la flat qui avec 250 000 kms était un avion.
ENCORE BRAVO et LONG LIFE a toutes nos SAAB.
mais marche moins fort que la flat qui avec 250 000 kms était un avion.
ENCORE BRAVO et LONG LIFE a toutes nos SAAB.
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Hello ,
Miam , elle est superbe !!
Bonne route
Miam , elle est superbe !!
Bonne route
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
J'arrive pas à ajouter de nouvelles photos (même protocole que les 2 premières pourtant)
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
En fait j'y arrive!
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Elle est très chouette, ça tape les sièges contours en velours
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
D'époque ! C'est la première fois que je croise un arbre magique senteur carton!
- jean tlemane
- Messages : 415
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Harry : je milite dorénavant pour le siège contour velours : 6 heures de route et pas mal au cul!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Je confirme pour ces sièges, un des meilleurs remèdes quand j'ai mal au dos !
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86
Oui ils sont en velours bordeaux dans ma flat , j ai un intérieur cuir bordeaux , j ai renoncé a le monter , le velours c'est une tuerie , surtout l hiver.
Si je peux me permettre une remarque , je trouve que sans kit aéro , les jantes 3 branches ne vont pas , faut que tu trouves un autre modèle de jantes
Si je peux me permettre une remarque , je trouve que sans kit aéro , les jantes 3 branches ne vont pas , faut que tu trouves un autre modèle de jantes