Re: SAAB 900 S
Publié : sam. janv. 25, 2014 9:21 pm
Hello,
je complète donc ma presentation faite sous le titre saab 9900.
Etranger aux saab jusqu'en 2014 , j'en ai acheté 2 en 1 semaine en Janvier!
J'ai commencé par une 9000 ,et puis je suis tombé sur cette 900 S de 1992 , première main , carnet tamponné chez SAAB jusqu'à 230 000 (296 000 aujourd'hui) , bloc moteur et culasse changés chez saab a 106 000(
Interieur cuir
toit ouvrant electrique.
Je l'ai recupérée avec un ciel de toit pendouillant que j'ai réparé à ma façon:
Après avoir lu pas mal de choses , je me suis dit qu'une reparation de fortune en collant vaguement avec une seringue a travers le ciel de toit ne tiendrait pas , je voulais pas tout demonter car je voulais profiter de ma nouvelle voiture rapidement et j'étais pas certain d'y arriver,et après l achat de 2 saab, j'avais plus le budget pour un sellier donc je me suis dit que j'allais tenter quelque chose.
J'ai donc decouper aux ciseaux le ciel de toit sur toute la largeur au niveau du bossage pour les passagers arrières , j'ai gratter la mousse collée au toit avec un grattoir, j'ai aspiré tous les residus de mousse , ceux collés au ciel également , j'ai sorti ma plus belle colle a papier peint , j'ai encoller tout ça , maroufler du mieux possible et ma foi, c'est pas mal , la decoupe se trouve donc dans le bossage et ne se voit pas trop.
De toute manière , pour refaire ça propre , il faudra un nouveau ciel , donc c'est une réparation provisoire (qui va peut être durer un peu) , tout a fait acceptable.
Pour le reste , après un gros nettoyage et lustrage ,la carrosserie est en excellent état exterieur , un peu de rouille au bas de la porte passager toutefois.
Le moteur tourne super bien, j'ai decouvert le plaisir du turbo basse pression.
Une petite déchirure dans le cuir.
Quelques photos:
je complète donc ma presentation faite sous le titre saab 9900.
Etranger aux saab jusqu'en 2014 , j'en ai acheté 2 en 1 semaine en Janvier!
J'ai commencé par une 9000 ,et puis je suis tombé sur cette 900 S de 1992 , première main , carnet tamponné chez SAAB jusqu'à 230 000 (296 000 aujourd'hui) , bloc moteur et culasse changés chez saab a 106 000(
Interieur cuir
toit ouvrant electrique.
Je l'ai recupérée avec un ciel de toit pendouillant que j'ai réparé à ma façon:
Après avoir lu pas mal de choses , je me suis dit qu'une reparation de fortune en collant vaguement avec une seringue a travers le ciel de toit ne tiendrait pas , je voulais pas tout demonter car je voulais profiter de ma nouvelle voiture rapidement et j'étais pas certain d'y arriver,et après l achat de 2 saab, j'avais plus le budget pour un sellier donc je me suis dit que j'allais tenter quelque chose.
J'ai donc decouper aux ciseaux le ciel de toit sur toute la largeur au niveau du bossage pour les passagers arrières , j'ai gratter la mousse collée au toit avec un grattoir, j'ai aspiré tous les residus de mousse , ceux collés au ciel également , j'ai sorti ma plus belle colle a papier peint , j'ai encoller tout ça , maroufler du mieux possible et ma foi, c'est pas mal , la decoupe se trouve donc dans le bossage et ne se voit pas trop.
De toute manière , pour refaire ça propre , il faudra un nouveau ciel , donc c'est une réparation provisoire (qui va peut être durer un peu) , tout a fait acceptable.
Pour le reste , après un gros nettoyage et lustrage ,la carrosserie est en excellent état exterieur , un peu de rouille au bas de la porte passager toutefois.
Le moteur tourne super bien, j'ai decouvert le plaisir du turbo basse pression.
Une petite déchirure dans le cuir.
Quelques photos: