Re: ma 900 I16 de 1993
Publié : dim. janv. 19, 2014 11:46 am
Et voila une 900 à la maison :
Il s'agit d'une version hyper basique, puisque je l'ai récupéré avec des jantes tôles et enjoliveurs inox, des vitres manuelles, sans becquet arrière...
Mais cette 900 a été certainement modifiée, réparée au cours de sa longue vie, puisque les vitres électriques sont câblées à partir du bloc central entre les 2 sièges, puisque la serrure du hayon ne s'ouvre pas avec la clé de contact (on s'en aperçoit quand la centralisation tombe en rade) -donc hayons et portes non d'origine - etc et pour les modifs, ce n'est pas finies
Elle a récupéré un kit aéro, des jantes aéros de 9000, des vents covers, un volant optionnel (provenance de ma 9000 SP) ;
Achetée il y a environ 4-5 mois, j'ai fait 7000 km a son bord : elle tourne très bien, est très souple, mais manque un peu de pèche en reprise, mais c'est normal, elle n'est pas faite pour faire de la course auto
Il me reste dessus, à finir de traiter la rouille, poser des portières noires en tbe (les miennes sont rayées), voir le check engine qui s'allume de temps en temps, changer une pastille de désablage fuyante, poser éventuellement un becquet arrière (basique ou wail thale, puisque j'ai les 2), et une foule de petits details a regler ;









Il s'agit d'une version hyper basique, puisque je l'ai récupéré avec des jantes tôles et enjoliveurs inox, des vitres manuelles, sans becquet arrière...
Mais cette 900 a été certainement modifiée, réparée au cours de sa longue vie, puisque les vitres électriques sont câblées à partir du bloc central entre les 2 sièges, puisque la serrure du hayon ne s'ouvre pas avec la clé de contact (on s'en aperçoit quand la centralisation tombe en rade) -donc hayons et portes non d'origine - etc et pour les modifs, ce n'est pas finies

Elle a récupéré un kit aéro, des jantes aéros de 9000, des vents covers, un volant optionnel (provenance de ma 9000 SP) ;
Achetée il y a environ 4-5 mois, j'ai fait 7000 km a son bord : elle tourne très bien, est très souple, mais manque un peu de pèche en reprise, mais c'est normal, elle n'est pas faite pour faire de la course auto

Il me reste dessus, à finir de traiter la rouille, poser des portières noires en tbe (les miennes sont rayées), voir le check engine qui s'allume de temps en temps, changer une pastille de désablage fuyante, poser éventuellement un becquet arrière (basique ou wail thale, puisque j'ai les 2), et une foule de petits details a regler ;








