Page 1 sur 1
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : jeu. janv. 09, 2014 6:56 pm
par pianoblan
Bonsoir à tous,
Je vous ai envoyé un premier message hier et j'ai été content d'avoir quelques réponses sympas!
Je voudrais bien faire les choses dans les règles (présentation, adhésion au club...) mais les liens que l'on m'a envoyés ne sont pas valides (erreur 404).
Je me présente quand même et on rectifiera plus tard.
Après avoir eu, il y a quelque temps (de 1989 à 1998) quelques SAAB : 9000 turbo 16, 900 turbo 16 cab, 900S turbo BP cab, 9.3 turbo 16 cab, je viens d'acquérir une 900 turbo 16S coupé de 1990 noire, intérieur cuir noir, TO, châssis sport, boitier rouge 185cv avec 190000km.
ci-joint, quelques photos.
Merci d'avance de bien vouloir me donner la marche à suivre.
Bien Cordialement
Edit Modo : J'ai essayé d'éditer le lien des deux dernières photos (manque les balises de fin des liens, mais sans succès ...) vérifie tes liens

Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : jeu. janv. 09, 2014 7:12 pm
par saabavie

soit le bienvenu,très belle mais d'un peu loin!!,la meme que ma grisette !!90 a coup sur une excellente année .Un grand cru .Mets d autres images.
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : jeu. janv. 09, 2014 7:37 pm
par Wilson
Hello et bienvenu !
Cette auto semble très jolie.
190.000 kms, elle fait partie de celles qui ont peu de kms ... bien joué !
@+
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : jeu. janv. 09, 2014 8:18 pm
par pianoblan
Voici quelques autres photos.
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : jeu. janv. 09, 2014 8:20 pm
par pianoblan
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : jeu. janv. 09, 2014 8:23 pm
par pianoblan
d'autres
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : jeu. janv. 09, 2014 8:24 pm
par pianoblan
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : jeu. janv. 09, 2014 8:25 pm
par Alchauv
Bienvenu!
Elle a l'air propre, et il y a même les mano additionnels!
belle acquisition!
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : jeu. janv. 09, 2014 8:25 pm
par pianoblan
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : jeu. janv. 09, 2014 8:50 pm
par switch-72
Hello ,
Jolie !
190000 km , j'en suis a 193000 avec ma T16 aéro de 1988
Bonne route !
Gilles
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : jeu. janv. 09, 2014 10:02 pm
par Flex102
rebonsoir
vu la photo du moteur
tu as la chance d'avoir une jauge
pour la boite donc pas de probleme
pour la vidange avec honda MTF3
felicitations pour ta voiture
est elle immatriculée en France
tu peux avoir des problemes avec le certificat
des mines
tiens nous au courant
flex
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : jeu. janv. 09, 2014 10:28 pm
par pianoblan
La voiture était munie d'un certificat d'homologation européen.
Celui-ci n'est plus délivrable puisque SAAB n'existe plus.
Mais il vaut mieux quand même avoir le certificat d'homologation, c'est plus rapide et moins cher!
Bien Cordialement.
Edit modérateur.
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : ven. janv. 10, 2014 9:18 pm
par Flex102
tu as de la chance
le mien m'avais couté 150 euros
quand Mr Elena (saab) existait encore
mais ma saab espagnole a fini a la poubelle
(saab 900 turbo de 1990)
il me restait le certificat au cas ou!
flex
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : ven. janv. 10, 2014 11:34 pm
par 900 turbo 16
Je vais reprendre la réponse de DAT; ce que tu proposes et que tu annonces comme légal ne l'est pas du tout.
Le transfert de références d'une caisse automobile à l'autre est même réprimé par la loi.
Pourquoi des procédures contraignantes telles que VGA et VEI ont elles été mises en place depuis des années, sinon pour lutter entre autre contre les pratiques que tu décris?
Donc tu peux te lancer à le faire pour toi, mais de grâce, ne le conseille pas sur un forum public.
J'édite donc tes propos pour retirer tout ceci.
Merci de ta compréhension.
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : sam. janv. 11, 2014 12:45 am
par pianoblan
J'en suis désolé mais beaucoup se trouvent dans l'impasse après avoir acheté une SAAB à l'étranger!
C'est certain que l'on peut se renseigner avant...que nul n'est sensé ignorer la loi!
Que conseillez-vous à toutes ces personnes pour obtenir leur CI?
Je pensais sincèrement que cette pratique était autorisée.
Mille excuses.
Bien Cordialement
Re: SAAB 900 turbo 16S, enfin!!!
Publié : sam. janv. 11, 2014 1:04 am
par miocastor
Un passage à la DREAL tout simplement, et en plus c'est moins cher que l'était le certificat de conformité