Re: G(H)T ma SAAB 900
Publié : jeu. janv. 02, 2014 1:16 pm
Bonjour à tous et tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui démarre pour moi sur les chapeaux de roues !!!
Cela fait bientôt 2 ans que je cherchais la belle... Demain ce sera donc chose faite puisque je vais prendre possession de ma SAAB 900 en configuration GT Aéro (vous aurez compris le jeu de mot de mon titre) car il ne s'agit pas d'une vraie GT Aéro mais par contre c'est bien elle que G(H)T !
Vous aurez donc le droit très bientôt à un petit reportage photo même si la météo qui s'annonce demain pour ses premiers kilomètres entre les Vosges et Paris ne vont pas être propices à la prise de clichés bucoliques et sous un soleil radieux... Mais au premier rayon, c'est promis vous la découvrirez !
Ceux qui me connaissent déjà savent qu'il m'en aura fallu du temps... Mais on a le droit d'être exigeant... En pourtant l'histoire SAAB a commencé il y a bien longtemps avec mon mariage en 900 Turbo 16 Cabriolet verte intérieur beige, prêté gracieusement par SAAB France (à l'époque où ils étaient encore installés à Nanterre) en septembre 1991 ! Souvenir magique bien évidemment.
Fort de cette première expérience, j'ai acquis ensuite en 1992 ma première SAAB chez SAAB Argenteuil... Il s'agissait d'une 900 4 portes Turbo 8 Flat Nose qui marchait très très fort... A cette époque les radars n'étaient pas légion et on pouvait encore se permettre quelques bonnes moyennes
Après 2 ans de bons et loyaux services, la 900 a du céder sa place à des monospaces (merci les enfants !) pendant quelques années, avant que je ne regoûte au plaisir de rouler en 900 en 2000 ! Il s'agissait alors d'une 900 NG 2.0 16S cabriolet de 1996 bleu marine capote bleue... Là aussi beaucoup de souvenirs et beaucoup de plaisir au volant de ce vrai cabriolet 4 places... Quelques soucis techniques et un charme moins prononcé que la 900 classique m'ont fait m'en séparer 2 ans plus tard...
Cette 900 sera donc la troisième d'une série en cours... Certainement la plus belle et la plus puissante mais aussi la plus âgée (respect)...
Et puis comme il ne faut pas faire les choses à moitié, hier 1er janvier, ma première bonne action a été réalisée et j'ai envoyé ma modeste obole au saabsportclub pour soutenir l'Association... Me voilà donc paré pour devenir un membre actif et contributeur !
Rendez-vous demain pour vous conter mes premiers kilomètres après mes 3 heures de train pour rejoindre les Vosges
Amitiés à tous
Fabrice
Cela fait bientôt 2 ans que je cherchais la belle... Demain ce sera donc chose faite puisque je vais prendre possession de ma SAAB 900 en configuration GT Aéro (vous aurez compris le jeu de mot de mon titre) car il ne s'agit pas d'une vraie GT Aéro mais par contre c'est bien elle que G(H)T !
Vous aurez donc le droit très bientôt à un petit reportage photo même si la météo qui s'annonce demain pour ses premiers kilomètres entre les Vosges et Paris ne vont pas être propices à la prise de clichés bucoliques et sous un soleil radieux... Mais au premier rayon, c'est promis vous la découvrirez !
Ceux qui me connaissent déjà savent qu'il m'en aura fallu du temps... Mais on a le droit d'être exigeant... En pourtant l'histoire SAAB a commencé il y a bien longtemps avec mon mariage en 900 Turbo 16 Cabriolet verte intérieur beige, prêté gracieusement par SAAB France (à l'époque où ils étaient encore installés à Nanterre) en septembre 1991 ! Souvenir magique bien évidemment.
Fort de cette première expérience, j'ai acquis ensuite en 1992 ma première SAAB chez SAAB Argenteuil... Il s'agissait d'une 900 4 portes Turbo 8 Flat Nose qui marchait très très fort... A cette époque les radars n'étaient pas légion et on pouvait encore se permettre quelques bonnes moyennes

Après 2 ans de bons et loyaux services, la 900 a du céder sa place à des monospaces (merci les enfants !) pendant quelques années, avant que je ne regoûte au plaisir de rouler en 900 en 2000 ! Il s'agissait alors d'une 900 NG 2.0 16S cabriolet de 1996 bleu marine capote bleue... Là aussi beaucoup de souvenirs et beaucoup de plaisir au volant de ce vrai cabriolet 4 places... Quelques soucis techniques et un charme moins prononcé que la 900 classique m'ont fait m'en séparer 2 ans plus tard...
Cette 900 sera donc la troisième d'une série en cours... Certainement la plus belle et la plus puissante mais aussi la plus âgée (respect)...
Et puis comme il ne faut pas faire les choses à moitié, hier 1er janvier, ma première bonne action a été réalisée et j'ai envoyé ma modeste obole au saabsportclub pour soutenir l'Association... Me voilà donc paré pour devenir un membre actif et contributeur !
Rendez-vous demain pour vous conter mes premiers kilomètres après mes 3 heures de train pour rejoindre les Vosges

Amitiés à tous
Fabrice