Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
-
- Messages : 144
- Inscription : mer. août 17, 2011 2:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Bsr quel est le symptôme de cette panne ? Merci du retour
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
La panne survient betement lorsque tu acceleres un peu fort, la grosse durite de l'arrivée d'air dans le boitier papillon se démanche
il arrive meme parfois que elle se démanche quand elle est montée dans le bon sens... bien dégraisser la surface de contact entre la durite et le boitier papillon avant de serrer le collier, car c'est toujours assez gras dans cette zone
le symptnome c'est que ta 900 peine a démarrer et ne tiens plus du tout le ralentie, tu calles meme en roulant
il arrive meme parfois que elle se démanche quand elle est montée dans le bon sens... bien dégraisser la surface de contact entre la durite et le boitier papillon avant de serrer le collier, car c'est toujours assez gras dans cette zone
le symptnome c'est que ta 900 peine a démarrer et ne tiens plus du tout le ralentie, tu calles meme en roulant
-
- Messages : 144
- Inscription : mer. août 17, 2011 2:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
La voiture manque de régime ? Elle cale ?
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Le ou les symptômes???Bsr quel est le symptôme de cette panne ?
Parfois, souvent, il n'y en a pas. La durite sort de son emplacement d'un coup d'un seul et la voiture calle aussitôt.
En général cela se produit lors d'une accélération ou d'une remise en charge du turbo, sans forcément accélérer à fond. Seule la pression de suralimentation peut faire bouger la durite si elle est en passe de sauter, tant qu'il n'y pas de prise d'air le moteur fonctionne tout à fait normalement.
D'un autre coté si tu n'y touches pas, et si elle a été montée correctement, ça ne bouge jamais.
-
- Messages : 144
- Inscription : mer. août 17, 2011 2:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Merci pour tout ses renseignements
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Bruit de bouchon de champagne puissance 10 .... et plus d'accélération ... et la voiture s'arrête sur sa lancée.La voiture manque de régime ? Elle cale ?
M'est arrivé sur le périph (la rocade dans le SO) de Toulouse ; triangle, gilet jaune, gants et clé de 7 pour remettre cette durit avec les autres qui me rasaient les fesses à 80 km/h
Pascal, je n'y avais pas touché mais la durit montée n'avait ni les 2 encoches ni le liseret intérieur qui se cale dans l'admission.
Le ou les symptômes???
D'un autre coté si tu n'y touches pas, et si elle a été montée correctement, ça ne bouge jamais.
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Ah ben si tu n'as pas le bon matériel, c'est sur que cela n'aide pas non plus.....Pascal, je n'y avais pas touché mais la durit montée n'avait ni les 2 encoches ni le liseret intérieur qui se cale dans l'admission.
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
C'est sur !
Je l'ai changé par une OEM
Je l'ai changé par une OEM
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Hello,
La MC va recevoir un petit cadeau pour fêter son CT vierge, 4 jantes assymétriques neuves
La MC va recevoir un petit cadeau pour fêter son CT vierge, 4 jantes assymétriques neuves
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Clifton
- Messages : 292
- Inscription : ven. déc. 28, 2012 1:00 am
Re: Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
c’est beau un CT vierge
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Bien joué Harry... Le kilométrage aussi est exceptionnel !!
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Its a fake !!!!!!
Non je rigole; bravo Harry. Comme d'habitude, une auto hors norme et sans défaut.
Respect.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Il faut remercier Romu qui a bossé dessus
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Du coup, je sais plus si je la garde ou pas, vais déjà rouler un peu avec je pense ....
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Ça serait dommage de la vendre, non ? C'est quand même le graal Saab. Et parfaite en plus, comme tu les aime.
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
C'est clair, mais j'ai besoin de place et je roule de plus en plus en 2 roues....L'ideal serait de vendre un cab ( MC ou CE) et un coupé ( flat ou Gt)....Je veux redescendre à 4 voitures "anciennes" et pas 8
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Tu le dis depuis un bon moment ça mais passeras-tu le pas un jour ? Hihi
Si c'était moi, je garderais la Flatnose et la Montecarlo.
Le GT Aero, à part les sièges, est presque "banale", une 900 noire quoi
Et la CE est moins originale que la MC au premier coup d’œil. Par contre, elle doit être beaucoup plus rare en Europe !
Dans tous les cas, ces quatre 900 sont toutes exceptionnelles.
Dur dur de choisir et je comprends que tu tardes à les vendre
Si c'était moi, je garderais la Flatnose et la Montecarlo.
Le GT Aero, à part les sièges, est presque "banale", une 900 noire quoi
Et la CE est moins originale que la MC au premier coup d’œil. Par contre, elle doit être beaucoup plus rare en Europe !
Dans tous les cas, ces quatre 900 sont toutes exceptionnelles.
Dur dur de choisir et je comprends que tu tardes à les vendre
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Tu as bien résumé le truc, je suis arrivé exactement a ce que je voulais pour les 900, et en vendre ça me fait mal au coeur ....
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Aller, d'accord; garde les touteshelterskelter a écrit : ↑dim. oct. 27, 2019 2:37 pm Tu as bien résumé le truc, je suis arrivé exactement a ce que je voulais pour les 900, et en vendre ça me fait mal au coeur ....
La vie est courte, même si les places de parking sont rares et chères à Paris.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!