Page 1 sur 1
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : ven. mai 03, 2013 6:10 pm
par leoelnaour
Salut à tous,
Comme demandé par certains je prends enfin le temps de présenter ma première saab, rite d'entrée semble-t-il indispensable ici ...
Habilement conseillé par Vincent, jeune (25 ans) et parisien, j'ai abandonné ma jolie pigeot 204 sur laquelle j'ai pas mal bricolé pour une voiture plus fiable et surtout plus puissante.
L'heureuse élue est une basse pression de 1990 de 217 000 km ramenée de Reims la semaine dernière.
Jantes Aéro, le cuir, la clim (qui ne marche plus), un volant momo et les manos proposés en accessoire à l'époque.
Elle était entretenue chez le Garage de la Patte d’Oie à Reims.
Elle appartenait il y a quelques années à un parisien du XIII (Jean je crois)
J'ai déjà pu mettre les mains dans le camboui ce mercredi pour quelques petits réglages et une ou deux durites à remplacer.
Prochaine étape la dump valve afin de pouvoir utiliser un peu ce turbo ... et essayer de le doper un peu ...
A bientôt !
Léo
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : ven. mai 03, 2013 6:19 pm
par milou_info
Bravo ! Bonne adresse la Patte d'Oie.
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : ven. mai 03, 2013 6:20 pm
par leoelnaour
C'est grace aux bons conseils de Vincent que je l'ai trouvée ...
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : ven. mai 03, 2013 6:25 pm
par max-cab
Tiens, c'est marrant : Un parisien qui achète la voiture d'une personne qui s'en sépare car elle déménage à Paris! (si j'en crois l'annonce du forum)
Belle voiture, le momo cuir lui va à ravir!
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : ven. mai 03, 2013 9:01 pm
par karirin
Elle est jolie, c'est la couleur 131 ? (bleu)
Saabistement.
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : ven. mai 03, 2013 10:36 pm
par jean tlemane
Félicitations pour cet achat
J'ai été propriétaire de cette voiture de juin 2007 à mai 2011, c'était mon daily driver (60 km par jour, 65000 km en tout), elle ne m'a jamais laissé en rade.
Je te souhaite énormément de plaisir à son volant, au moins autant que j'ai pu en prendre
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : ven. mai 03, 2013 11:09 pm
par leoelnaour
Ca c'est chouette jean ...
Le monde est tellement petit.
Je te promets d'en prendre soin !
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : sam. mai 04, 2013 3:56 am
par vincent
tu vois leo... tu as retrouve un des propriétaire de ta 900... soit le bienvenu...
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : sam. mai 04, 2013 7:25 am
par roro13
Bienvenue a toi.
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : dim. mai 05, 2013 10:41 pm
par Calypso900
Belle acquisition ! Les photos semblent montrer une voiture saine, tant mieux.
Tu veux doper rapidement ta belle ? Alors monte un intercooler, c'est peu cher et simple à installer (topo sur le forum).
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : lun. mai 06, 2013 12:42 pm
par leoelnaour
Merci Calypso,
L'intercooler est déjà monté.
J'aimerai maintenant tester et régler la pression du turbo.
Possible sans matos spécifique ?
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : lun. mai 06, 2013 3:56 pm
par vincent
Leo, je pense que la personne qui a monte l'intercooler sur ta 900 a du augmenter la pression de ton turbo... roules déjà comme ça il sera toujours temps de lui mettre plus de pression... changes les bricoles que je t'ai montre en priorité, soufflet de crémaillère, silenbloque d'alternateur, antirouille... et rode la un peu vue le peu de kilometre quelle a fait ces dernières années...
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : mar. mai 07, 2013 12:11 am
par jean tlemane
Je confirme : rehausse de la pression de turbo à 0,65 bar à 210000 km
Tu trouveras quelques infos dans mon post de présentation "ma 900 S 16v" ( dernier MSG en 08/2011)
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : mar. mai 07, 2013 12:15 am
par jean tlemane
Le mécano m'avait dit qu'elle pouvait prendre 0,9, mais que c'était au détriment de la longévité du bloc moteur. Tu peux aussi changer le régulateur de pression d'essence
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : mar. mai 07, 2013 12:45 am
par vincent
merci jean..
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : mar. mai 07, 2013 2:18 am
par 9_turbo
Tu peux aussi changer le régulateur de pression d'essence
Normalement c est un 3 bars sur les BP, c est déjà pas mal.
Re: Ma première SAAB 900 S Basse Pression de 1990
Publié : mar. mai 07, 2013 3:37 pm
par dat
Le mécano m'avait dit qu'elle pouvait prendre 0,9, mais que c'était au détriment de la longévité du bloc moteur. Tu peux aussi changer le régulateur de pression d'essence
...et aussi de la boite, qui va vite dégager en premier certainement