Re: April in Paris... en i16
Publié : mar. avr. 02, 2013 3:16 am
Chers Saabistes,
ce n'est pas sans une certaine satisfaction voire émotion, que j'ouvre un nouveau post ce soir.
Après tant de nuits passées à lire vos récits de voyages pour aller chercher "celle dont on ne sait pas encore si elle deviendra sienne quelques heures plus tard", j'ai le plaisir à mon tour de vous conter cette journée où je devins 900-iste, for the very first time!
Petit rappel "historique", ce n'est pas ma première Saab puisqu'en juin 2009 j'avais craqué pour une 9-3 Salomon qui m'a donné autant de plaisir à son volant qu'elle a délesté mon compte en banque... http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6836_1.htm
J'avoue que lorsque je l'ai vendue pour cause d'achat de fenêtres dans mon nouvel appartement (véridique..) j'étais à la fois triste mais aussi soulagé...
Depuis tout ce temps, j'observais les 900 sur le forum, le bon coin, autoscout etc... sans oser, ni avoir les moyens de franchir le pas.
Dernièrement, la T16 de Tristan (celle avec 600 000 km) m'a vraiment tourné la tête et j'ai constaté que le virus m'avait repris (m'avait-il quitté?), aussi je m'orientai vers une i (pour me donner bonne conscience?!) manquai une lyonnaise terrible et tombai finalement sur l'annonce d'un membre du forum "Ren" qui vendait à un prix raisonnable une très belle i dotée d'un chouette kit aéro.
rendez-vous pris en cette magnifique première journée d'avril, métro - RER - métro - RER de Montreuil à Rungis.
10 minutes à pied et la voici, au détour d'une allée tranquille... yes...
Rencontre sympathique avec Ren qui me confie gentiment les clés pour faire un tour vitres ouvertes, petites routes, le pied... Elle sonne super, la boîte est bien, elle pousse, elle freine, elle est belle dans son kit aero et sa livrée vert eucalyptus. Elle est d'origine belge, a la clim et un carnet d'entretien à jour... OK je vais l'acheter...
Et là, au retour : CHECK ENGINE ... euuh, c'est moi où j'ai la poisse? (mauvaises nouvelles avec mon ex 9-3 dès le premier jour il y a 4 ans)
Evidemment, le vendeur était embêté, on fait quand même affaire et je repars gentiment avec un oeil sur le haut du tableau de bord...
Petite pause à 200 m pour téléphoner à mon frangin : "ça y est! regarde : "

Je redémarre, et là, impec, check engine éteint.
Retour par l'A86 tranquille, bonnes sensations, je suis ravi. 346 000 bornes, des petits défauts intérieurs mais... je roule en 900 classic en 2013. J'avais 9 ans quand elle est sortie de chez les Trolls!
Elle sent comme la vieille Alfetta qu'avait mon père à peu près à la même époque, il y a quelque chose de rassurant...
Voici donc la première séance photo en arrivant chez moi.
Chouette, nan?



Au chapitre questions :
Le plafonnier ne fonctionne pas, comment on fait?
L'ampoule de feux arrières droits sur le hayon ne fonctionne plus, comment la changer?
Je n'ai pas le manuel d'entretien, ça se trouve?
Bon, de toute façon, je vais l'emmener faire un tour chez Antoine à Thouaré lors d'une visite à mes parents...
Au plaisir de lire vos commentaires, chers amis!
ce n'est pas sans une certaine satisfaction voire émotion, que j'ouvre un nouveau post ce soir.
Après tant de nuits passées à lire vos récits de voyages pour aller chercher "celle dont on ne sait pas encore si elle deviendra sienne quelques heures plus tard", j'ai le plaisir à mon tour de vous conter cette journée où je devins 900-iste, for the very first time!
Petit rappel "historique", ce n'est pas ma première Saab puisqu'en juin 2009 j'avais craqué pour une 9-3 Salomon qui m'a donné autant de plaisir à son volant qu'elle a délesté mon compte en banque... http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6836_1.htm
J'avoue que lorsque je l'ai vendue pour cause d'achat de fenêtres dans mon nouvel appartement (véridique..) j'étais à la fois triste mais aussi soulagé...
Depuis tout ce temps, j'observais les 900 sur le forum, le bon coin, autoscout etc... sans oser, ni avoir les moyens de franchir le pas.
Dernièrement, la T16 de Tristan (celle avec 600 000 km) m'a vraiment tourné la tête et j'ai constaté que le virus m'avait repris (m'avait-il quitté?), aussi je m'orientai vers une i (pour me donner bonne conscience?!) manquai une lyonnaise terrible et tombai finalement sur l'annonce d'un membre du forum "Ren" qui vendait à un prix raisonnable une très belle i dotée d'un chouette kit aéro.
rendez-vous pris en cette magnifique première journée d'avril, métro - RER - métro - RER de Montreuil à Rungis.
10 minutes à pied et la voici, au détour d'une allée tranquille... yes...
Rencontre sympathique avec Ren qui me confie gentiment les clés pour faire un tour vitres ouvertes, petites routes, le pied... Elle sonne super, la boîte est bien, elle pousse, elle freine, elle est belle dans son kit aero et sa livrée vert eucalyptus. Elle est d'origine belge, a la clim et un carnet d'entretien à jour... OK je vais l'acheter...
Et là, au retour : CHECK ENGINE ... euuh, c'est moi où j'ai la poisse? (mauvaises nouvelles avec mon ex 9-3 dès le premier jour il y a 4 ans)
Evidemment, le vendeur était embêté, on fait quand même affaire et je repars gentiment avec un oeil sur le haut du tableau de bord...
Petite pause à 200 m pour téléphoner à mon frangin : "ça y est! regarde : "

Je redémarre, et là, impec, check engine éteint.
Retour par l'A86 tranquille, bonnes sensations, je suis ravi. 346 000 bornes, des petits défauts intérieurs mais... je roule en 900 classic en 2013. J'avais 9 ans quand elle est sortie de chez les Trolls!
Elle sent comme la vieille Alfetta qu'avait mon père à peu près à la même époque, il y a quelque chose de rassurant...
Voici donc la première séance photo en arrivant chez moi.
Chouette, nan?



Au chapitre questions :
Le plafonnier ne fonctionne pas, comment on fait?
L'ampoule de feux arrières droits sur le hayon ne fonctionne plus, comment la changer?
Je n'ai pas le manuel d'entretien, ça se trouve?
Bon, de toute façon, je vais l'emmener faire un tour chez Antoine à Thouaré lors d'une visite à mes parents...
Au plaisir de lire vos commentaires, chers amis!