Page 1 sur 1

Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : dim. janv. 20, 2013 4:08 pm
par beryvolk
La voilà, elle est dans la famille depuis avril 2010.
Elle avait 200000km quand nous l'avons acheté. Depuis elle a parcouru 80000km avec quelques petits soucis mais rien de bien grave.
Ma femme, mon fils et ma fille conduisent cette vénérable Suédoise pour leur plus grand plaisir.
Chacun loue son confort sur longs parcours. Seul bémol : pas de clim mais le pare-brise assez droit limite les effets du soleil.
En ville, mon épouse la trouve un peu "lourde".
Pour ma part, je l'utilise pour mes déplacements professionnels d'agent commercial. Au niveau des lombaires, je n'ai jamais connu de voiture aussi précautionneuse : le mal de dos à complètement disparu.
Bon, c'est une 900i, elle est un assez placide. C'est par choix que j'ai choisi ce modèle :elle préserve mon capital point de permis.

J'ai choisi cette voiture par conviction: j'adore les objets qui ont une histoire (même si je ne connais pas l'histoire de ma 900, je me satisfais de savoir qu'elle a un vécu.). Sur le plan écologique, je trouve que c'est une excellente solution que de viser 400 ou 500000km avec une auto, c'est autant de fabrication - déconstruction en moins - de plus, je fais vivre une profession, à sauvegarder, les mécaniciens. J'en ai trouvé un à coté de chez moi sympathique, faisant un travail de qualité à un prix correct. Il me certifie que rouler avec ce type d'auto, même si on s'expose à des soucis mécaniques est hautement profitable : pannes faciles à détecter, pièces moins chères que les voitures actuelles, solidité....etc
Cerise sur le gâteau: rouler avec cette voiture, d'une certaine manière, cela réconcilie avec le concret. Contrairement aux autos actuelles, il n'y a pas d'interface informatique rebutant. Puis quand j'ouvre le capot, je ne découvre pas un deuxième capot en plastoc (voir les voitures récentes) qui viendrait me dissuader d'aller voir "la salle des machines"

En qualité de profession indépendante, j'ai cherché à savoir quel était le coût de revient au KM.
En incluant le prix d'achat, l'essence, l'assurance, les réparations, l'entretien courant, j'obtiens un coût au km de 0,26€..........sachant que pour un banal Scénic, les impôts tiennent compte d'un coût de 0,40€/km, je vous laisse apprécier !

Je l'ai achetée chez un type attachant et sympathique : Faring.
Il avait changé les amortisseurs, le ciel de toit, l'embrayage, les pneus, les disques et plaquettes de frein, la pompe à eau, le joint de culasse.



Image

Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : dim. janv. 20, 2013 7:29 pm
par Discostu
Salut

Ta 900 a l'air très sympa surtout avec ces jantes Cross Spoke. Tu trouveras sur le forum toutes les infos pour l'entretenir correctement et la conserver le plus longtemps possible dans un bon état.

David

Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : dim. janv. 20, 2013 7:42 pm
par egillon92
Ca brille ;)
Elle est superbe.
N'hésite pas à rajouter plein d'autres photos on adoreeee


Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : dim. janv. 20, 2013 10:00 pm
par steph59
Très jolie. :sol:
Elle brille tellement qu'on a du mal à imaginer que tu roules avec tous les jours.
A part de l'huile de coude, tu mets quoi ?
:hello:

Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : lun. janv. 21, 2013 3:23 pm
par beryvolk
Je la nettoie avec un shampooing lustrant "Glansshampoo", c'est le moins cher chez Norauto. Il faut chercher un peu car il n'est pas forcément mis en avant dans les gondoles.

2 ou 3 fois par an, je passe un lustreur haute protection de chez AbelAuto - même provenance.
Je n'utilise plus les polish qui font des traces de lustrage pas très belles au soleil.
Je ne la passe jamais au rouleaux.

Par contre je n'ai rien trouvé de vraiment convaincant pour les jantes (attention aux produits spécifiques pour jantes qui peuvent attaquer le vernis). Pour l'instant je fais un décapage avec du savon à vaisselle que je laisse agir qqs minutes avant de frotter à la brosse. Mais ce n'est pas terrible - de toute façon après 200km, elles sont de nouveau souillées par la poussière des plaquettes.

En ce moment, après avoir fait pas mal de trajets sur les routes enneigées et salées elle n'a plus le "pimpant" de la photo mais elle va retrouver sa robe d'été dès que le mauvais temps sera passé.

Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : lun. janv. 21, 2013 4:21 pm
par R9 TURBO 56
Les hologrammes de polish proviennent souvent du fait que tu a trop mis de polish.

Si tu veux des conseils contact firefox

Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : lun. janv. 21, 2013 7:06 pm
par john difool
:love: :love: :love: Très jolie 900i.
J'ai trouvé ta présentation très intéressante : ton approche automobile avertie et responsable est très judicieuse. :jap:

Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : dim. févr. 03, 2013 9:05 pm
par faxydid
super de la revoir en photo depuis son départ chez Faring et ravie d'avoir de tes nouvelles.

j'avais participé aux derniers préparatifs avant son départ, vu que je glandais ce week end la.... :D

tu as bien roulé mon cochon ;) :lol:

Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : lun. févr. 04, 2013 11:47 am
par beryvolk
Bonjour Faxydid,

Oui je me souviens de toi et du petit verre de blanc avant le départ.

Pas mal de chemin sans trop de soucis. Je suis très content de Faring.
En 80000km, j'ai changé un étrier de frein, un récepteur/émetteur d'embrayage, un filtre à essence, les fils de bougies et une pompe à essence (laquelle me pose des soucis - voir post par ailleurs) + naturellement les pneus, les plaquettes de frein, l'huile....etc.
J'ai aussi refait un peu de cosmétique intérieure : pour 200€, réfection du siège passager (sans changer le cuir mais en refaisant l'assise et les coutures complètement) + des phares neufs qui avec des ampoules "X-tremevison" éclairent comme une moderne.

Un régal cette voiture !

Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : lun. févr. 04, 2013 12:06 pm
par tristan
En qualité de profession indépendante, j'ai cherché à savoir quel était le coût de revient au KM.
En incluant le prix d'achat, l'essence, l'assurance, les réparations, l'entretien courant, j'obtiens un coût au km de 0,26€..........sachant que pour un banal Scénic, les impôts tiennent compte d'un coût de 0,40€/km, je vous laisse apprécier !

J'avais pas vu ton questionnement sur le prix de revient au km.

Le précédent proprio de ma 900 a fait le compte sur 12 ans d'utilisation et 600 000kms.

Et bien, il en avait pour un total de 37 900 euros soit un coût d'utilisation de 0,063 euros/km pneus compris!

Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : lun. févr. 04, 2013 1:17 pm
par couvreur49aero
s'est beau !!!

Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : lun. févr. 04, 2013 2:26 pm
par beryvolk
Tristan : impressionnant ce coût de revient au KM.

Pour ma part, si le coût est plus élevé, il reste très convenable puisque le barème officiel des impôts pour une 10cv (comme nos Saab) qui fait plus de 20000km/An est de 0,46€ (et les impôts, comme chacun sait, ne font pas de cadeaux)
Moi j'ai inclus toutes les réparations, le prix d'achat (sur ce poste plus je roule, moins cela me coûte cher), l'essence, l'assurance....etc

Mon seul espoir, est d'arriver à 600000km comme le cas dont tu parles et d'avoir un minimum de soucis !

Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : lun. févr. 04, 2013 2:35 pm
par tristan
je te le souhaite! ;)

PS: dans le calcul ci-dessus, le prix d'achat et sans doute l'assurance n'était pas compris

Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991

Publié : lun. févr. 04, 2013 2:38 pm
par tupoleff
Je pense que pour comparer,il convient d'ajouter aussi le coût de l'essence, de l'ordre de 60k€ (en gros, hein, 10l/100 à 1€/l en moyenne), on arriverait à 0,16 €/km