Re: Présentation officielle: 900i - AC35DF -1991
Publié : dim. janv. 20, 2013 4:08 pm
La voilà, elle est dans la famille depuis avril 2010.
Elle avait 200000km quand nous l'avons acheté. Depuis elle a parcouru 80000km avec quelques petits soucis mais rien de bien grave.
Ma femme, mon fils et ma fille conduisent cette vénérable Suédoise pour leur plus grand plaisir.
Chacun loue son confort sur longs parcours. Seul bémol : pas de clim mais le pare-brise assez droit limite les effets du soleil.
En ville, mon épouse la trouve un peu "lourde".
Pour ma part, je l'utilise pour mes déplacements professionnels d'agent commercial. Au niveau des lombaires, je n'ai jamais connu de voiture aussi précautionneuse : le mal de dos à complètement disparu.
Bon, c'est une 900i, elle est un assez placide. C'est par choix que j'ai choisi ce modèle :elle préserve mon capital point de permis.
J'ai choisi cette voiture par conviction: j'adore les objets qui ont une histoire (même si je ne connais pas l'histoire de ma 900, je me satisfais de savoir qu'elle a un vécu.). Sur le plan écologique, je trouve que c'est une excellente solution que de viser 400 ou 500000km avec une auto, c'est autant de fabrication - déconstruction en moins - de plus, je fais vivre une profession, à sauvegarder, les mécaniciens. J'en ai trouvé un à coté de chez moi sympathique, faisant un travail de qualité à un prix correct. Il me certifie que rouler avec ce type d'auto, même si on s'expose à des soucis mécaniques est hautement profitable : pannes faciles à détecter, pièces moins chères que les voitures actuelles, solidité....etc
Cerise sur le gâteau: rouler avec cette voiture, d'une certaine manière, cela réconcilie avec le concret. Contrairement aux autos actuelles, il n'y a pas d'interface informatique rebutant. Puis quand j'ouvre le capot, je ne découvre pas un deuxième capot en plastoc (voir les voitures récentes) qui viendrait me dissuader d'aller voir "la salle des machines"
En qualité de profession indépendante, j'ai cherché à savoir quel était le coût de revient au KM.
En incluant le prix d'achat, l'essence, l'assurance, les réparations, l'entretien courant, j'obtiens un coût au km de 0,26€..........sachant que pour un banal Scénic, les impôts tiennent compte d'un coût de 0,40€/km, je vous laisse apprécier !
Je l'ai achetée chez un type attachant et sympathique : Faring.
Il avait changé les amortisseurs, le ciel de toit, l'embrayage, les pneus, les disques et plaquettes de frein, la pompe à eau, le joint de culasse.

Elle avait 200000km quand nous l'avons acheté. Depuis elle a parcouru 80000km avec quelques petits soucis mais rien de bien grave.
Ma femme, mon fils et ma fille conduisent cette vénérable Suédoise pour leur plus grand plaisir.
Chacun loue son confort sur longs parcours. Seul bémol : pas de clim mais le pare-brise assez droit limite les effets du soleil.
En ville, mon épouse la trouve un peu "lourde".
Pour ma part, je l'utilise pour mes déplacements professionnels d'agent commercial. Au niveau des lombaires, je n'ai jamais connu de voiture aussi précautionneuse : le mal de dos à complètement disparu.
Bon, c'est une 900i, elle est un assez placide. C'est par choix que j'ai choisi ce modèle :elle préserve mon capital point de permis.
J'ai choisi cette voiture par conviction: j'adore les objets qui ont une histoire (même si je ne connais pas l'histoire de ma 900, je me satisfais de savoir qu'elle a un vécu.). Sur le plan écologique, je trouve que c'est une excellente solution que de viser 400 ou 500000km avec une auto, c'est autant de fabrication - déconstruction en moins - de plus, je fais vivre une profession, à sauvegarder, les mécaniciens. J'en ai trouvé un à coté de chez moi sympathique, faisant un travail de qualité à un prix correct. Il me certifie que rouler avec ce type d'auto, même si on s'expose à des soucis mécaniques est hautement profitable : pannes faciles à détecter, pièces moins chères que les voitures actuelles, solidité....etc
Cerise sur le gâteau: rouler avec cette voiture, d'une certaine manière, cela réconcilie avec le concret. Contrairement aux autos actuelles, il n'y a pas d'interface informatique rebutant. Puis quand j'ouvre le capot, je ne découvre pas un deuxième capot en plastoc (voir les voitures récentes) qui viendrait me dissuader d'aller voir "la salle des machines"
En qualité de profession indépendante, j'ai cherché à savoir quel était le coût de revient au KM.
En incluant le prix d'achat, l'essence, l'assurance, les réparations, l'entretien courant, j'obtiens un coût au km de 0,26€..........sachant que pour un banal Scénic, les impôts tiennent compte d'un coût de 0,40€/km, je vous laisse apprécier !
Je l'ai achetée chez un type attachant et sympathique : Faring.
Il avait changé les amortisseurs, le ciel de toit, l'embrayage, les pneus, les disques et plaquettes de frein, la pompe à eau, le joint de culasse.
