Re: Rechute
Publié : dim. déc. 09, 2012 5:51 pm
Bonjour
Une rechute. C'est le terme employé pour désigner mon état.
J'avais les symptomes. Des heures de consultation d'annonces, des coups de fils avec des inconnus qui en avaient une dont ils se separaient, des kilomètres effectués dans l'espoir de trouver le remède, le regard fixe sur la route lorsque j'en croisais une et le mois dernier, j'ai sollicité l'aide d'un ami, Wilson, pour en finir avec cet état et me décider à rechuter pour de bon.
Mais je remets les épisodes dans l'ordre
Il y a des années, j'attrape le virus, j'achète une 900. Rouge, boite auto, toutes les optiosn du catalogue de l'époque.
Il y a 3 ans, je me sépare de la belle pour acheter une 911. Je garde cet objet, 12 mois et m'en sépare sans regret. Immunisé par Porsche, je sais que je ne vais pas reprendre, car j'ai un autre virus, qui poursuit son incubation.
Depuis, l'an dernier, je cherche, fébrile, une belle 900. Et en septembre dernier, alors que j'ai renoncé. Je tombe sur une annonce
Une T16 avec cuir, toit ouvrant, clim et régulateur et 136000km d'origine. Le propriétaire l'a connait depusi le premier jour, mais il doit s'en séparer, il roule trop peu avec. 5000 km sur les 7 dernières années
Appel, discussion et une semaine plus tard, je retrouve Wilson dans un village de picardie autour d'une 900 rouge ( hasard? ) Inspection, discussion et la belle est reservée.
La semaine dernière, je passe prendre cette nouvelle pour la déposer dans les mains du médecin de confiance, qui officiait sur mon ancienne 900 et avoir un avis, un check-up complet et un début de soin sur les problèmes identifiés.
Le lendemain de son départ, coup de fil de son ancien propriétaire. Déja? Le brave homme voulait savoir si tout allait bien et me dire aussi que voir sa voiture partir avec un autre lui avait" mis les boules"
Il y a deux jours, je récupère, notre auto. Elle est saine selon celui qui a opéré. Des bricoles à prévoir. A l'interieur, elle est basse de plafond, son compteur a besoin d'être changé car il cafouille, elle aura des nouvelles suspensions sous peu. Les points positifs, son kilométrage faible semble authentique, ses cuirs sont irréprochables, son tableau de bord est nickel et son moteur est vigoureux. Son kit aéro est vierge de trace.
Depuis hier, elle est chez nous et la rechute est bien agréable. Ma douce m'a déja informé qu'elle l'utiliserait bien souvent. Et une de plus qui vient d'attraper le virus.
Trois ans, c'est long, mais cela valait le coup d'attendre. J'esperais, sans y croire, à la belle histoire de la 900, qui sommeille dans une grange, en attendant qu'on vienne la reveiller.
Une rechute. C'est le terme employé pour désigner mon état.
J'avais les symptomes. Des heures de consultation d'annonces, des coups de fils avec des inconnus qui en avaient une dont ils se separaient, des kilomètres effectués dans l'espoir de trouver le remède, le regard fixe sur la route lorsque j'en croisais une et le mois dernier, j'ai sollicité l'aide d'un ami, Wilson, pour en finir avec cet état et me décider à rechuter pour de bon.
Mais je remets les épisodes dans l'ordre
Il y a des années, j'attrape le virus, j'achète une 900. Rouge, boite auto, toutes les optiosn du catalogue de l'époque.
Il y a 3 ans, je me sépare de la belle pour acheter une 911. Je garde cet objet, 12 mois et m'en sépare sans regret. Immunisé par Porsche, je sais que je ne vais pas reprendre, car j'ai un autre virus, qui poursuit son incubation.
Depuis, l'an dernier, je cherche, fébrile, une belle 900. Et en septembre dernier, alors que j'ai renoncé. Je tombe sur une annonce
Une T16 avec cuir, toit ouvrant, clim et régulateur et 136000km d'origine. Le propriétaire l'a connait depusi le premier jour, mais il doit s'en séparer, il roule trop peu avec. 5000 km sur les 7 dernières années
Appel, discussion et une semaine plus tard, je retrouve Wilson dans un village de picardie autour d'une 900 rouge ( hasard? ) Inspection, discussion et la belle est reservée.
La semaine dernière, je passe prendre cette nouvelle pour la déposer dans les mains du médecin de confiance, qui officiait sur mon ancienne 900 et avoir un avis, un check-up complet et un début de soin sur les problèmes identifiés.
Le lendemain de son départ, coup de fil de son ancien propriétaire. Déja? Le brave homme voulait savoir si tout allait bien et me dire aussi que voir sa voiture partir avec un autre lui avait" mis les boules"
Il y a deux jours, je récupère, notre auto. Elle est saine selon celui qui a opéré. Des bricoles à prévoir. A l'interieur, elle est basse de plafond, son compteur a besoin d'être changé car il cafouille, elle aura des nouvelles suspensions sous peu. Les points positifs, son kilométrage faible semble authentique, ses cuirs sont irréprochables, son tableau de bord est nickel et son moteur est vigoureux. Son kit aéro est vierge de trace.
Depuis hier, elle est chez nous et la rechute est bien agréable. Ma douce m'a déja informé qu'elle l'utiliserait bien souvent. Et une de plus qui vient d'attraper le virus.
Trois ans, c'est long, mais cela valait le coup d'attendre. J'esperais, sans y croire, à la belle histoire de la 900, qui sommeille dans une grange, en attendant qu'on vienne la reveiller.