Re: i have a dream, i drive my dream
Publié : jeu. sept. 20, 2012 8:37 pm
Petite présentation de ma dernière 900 et un petit retour sur l’attirance que j’ai pour les 900.
Fin d’été 2004, ma vaillante et non moins bruyante super 5 est devenue dangereuse pour la circulation, elle fuyait de tous ses liquides et prenait également l’eau par le toit ouvrant, j’ai dû donc m’en séparer alors qu’elle avait à peine 275mkm.
Je me retrouve donc dans la situation d’une recherche de véhicule. Delà me reviens le souvenir pas si lointain d’étudiant, quand je mangeais mes sandwiches devant le concessionnaire Porche/Saab, place Castellane à Marseille, c’est à cet endroit que j’ai vu la 1er saab 900, ça devait être en 1998 (pas précoce dans les voitures…), lycéen j’étais relativement indifférent aux voitures, mais celle-ci j’en ai encore l’image dans ma tête : bleu nuit métallisée, intérieur cuir fauve, jantes en nid d’abeilles, coupé, la grande classe et elle coutait si mes souvenirs sont bon dans les 35 000fr ou 65 000fr selon mes souvenirs moins bon...
Ma réflexion était d’une simplicité absolue, je voulais une voiture costaud, original, pas chère, fiable et avec du volume. Et là je me dis forcément si une saab peut rouler en suède avec le froid qu’il y fait pendant 3 saisons, elle ne peut que bien se comporter dans le sud de la France.
Je lance mes recherches sur le net, je parcours tous les sites, je vois des kilométrages de 200/300/400/500 milles kilomètres, ces moteurs ils assurent et je rêve des cabriolets. Je découvre le SSC par la même occasion, j’y trouve tout ce qu’il faut pour me rassurer et me guider, je me lance dans l’aventure.
1er acquisition : fin de 2004, une saab 900 i16s sedan de 1989 de 220 000km, acheté 900€ sur ebay, sans l’avoir vu, ni essayer, ni contacter le vendeur à l’avance, achat à l’ancienne à l’instinct. Elle m’offrira 50 000km de quasi fiabilité de robustesse de plaisir en près de 4ans.
2eme acquisition : 900 i16s noire, 3 portes avec 260 000km, elle avait la patate, mais je l’ai pas garder longtemps, la sedan était là et j’avais du mal à gérer 2 assurances et entretiens. Mais je voulais avoir le choix le matin en allant travailler entre la 4 portes ou là 3 portes, du pur caprice, mais c’est la faute aux membres du SSC, qui pour certains eux, en avaient plusieurs
3eme acquisition : une 900 cab i16s de 1991, acheté en 2010 avec seulement 130 000km et son carnet d’entretien. Elle a des petits défauts d’esthétisme, mais qui se gomme au fil du temps. Elle a surtout un excellent comportement routier et la fiabilité des saab en prime, Elle a aujourd’hui 140500km, elle est déjà aller par deux fois au Portugal et a fait un petit retour aux sources cet été du côté de menton, d’où elle est originaire et en deux ans elle vient à peine de me faire son 1er caprice suédois, l’axe cranté de l’essuie-glace conducteur…
4eme acquisition : en recherche, en cours, en attente, d’une 900 pour tous les jours et un peu de folie !
En tout cas aujourd’hui je peux dire, i have a drem, i drive my dream !



Fin d’été 2004, ma vaillante et non moins bruyante super 5 est devenue dangereuse pour la circulation, elle fuyait de tous ses liquides et prenait également l’eau par le toit ouvrant, j’ai dû donc m’en séparer alors qu’elle avait à peine 275mkm.
Je me retrouve donc dans la situation d’une recherche de véhicule. Delà me reviens le souvenir pas si lointain d’étudiant, quand je mangeais mes sandwiches devant le concessionnaire Porche/Saab, place Castellane à Marseille, c’est à cet endroit que j’ai vu la 1er saab 900, ça devait être en 1998 (pas précoce dans les voitures…), lycéen j’étais relativement indifférent aux voitures, mais celle-ci j’en ai encore l’image dans ma tête : bleu nuit métallisée, intérieur cuir fauve, jantes en nid d’abeilles, coupé, la grande classe et elle coutait si mes souvenirs sont bon dans les 35 000fr ou 65 000fr selon mes souvenirs moins bon...
Ma réflexion était d’une simplicité absolue, je voulais une voiture costaud, original, pas chère, fiable et avec du volume. Et là je me dis forcément si une saab peut rouler en suède avec le froid qu’il y fait pendant 3 saisons, elle ne peut que bien se comporter dans le sud de la France.
Je lance mes recherches sur le net, je parcours tous les sites, je vois des kilométrages de 200/300/400/500 milles kilomètres, ces moteurs ils assurent et je rêve des cabriolets. Je découvre le SSC par la même occasion, j’y trouve tout ce qu’il faut pour me rassurer et me guider, je me lance dans l’aventure.
1er acquisition : fin de 2004, une saab 900 i16s sedan de 1989 de 220 000km, acheté 900€ sur ebay, sans l’avoir vu, ni essayer, ni contacter le vendeur à l’avance, achat à l’ancienne à l’instinct. Elle m’offrira 50 000km de quasi fiabilité de robustesse de plaisir en près de 4ans.
2eme acquisition : 900 i16s noire, 3 portes avec 260 000km, elle avait la patate, mais je l’ai pas garder longtemps, la sedan était là et j’avais du mal à gérer 2 assurances et entretiens. Mais je voulais avoir le choix le matin en allant travailler entre la 4 portes ou là 3 portes, du pur caprice, mais c’est la faute aux membres du SSC, qui pour certains eux, en avaient plusieurs

3eme acquisition : une 900 cab i16s de 1991, acheté en 2010 avec seulement 130 000km et son carnet d’entretien. Elle a des petits défauts d’esthétisme, mais qui se gomme au fil du temps. Elle a surtout un excellent comportement routier et la fiabilité des saab en prime, Elle a aujourd’hui 140500km, elle est déjà aller par deux fois au Portugal et a fait un petit retour aux sources cet été du côté de menton, d’où elle est originaire et en deux ans elle vient à peine de me faire son 1er caprice suédois, l’axe cranté de l’essuie-glace conducteur…
4eme acquisition : en recherche, en cours, en attente, d’une 900 pour tous les jours et un peu de folie !
En tout cas aujourd’hui je peux dire, i have a drem, i drive my dream !



