Re: Présentation de ma 900 T16 CAB
Publié : sam. août 25, 2012 7:57 pm
Bonjour à tous,
Ca y est,
je suis enfin l'heureux propriétaire d'une SAAB, ma première SAAB et pas des moindre (du moins pour moi) : Une Cabriolet Turbo 16.
Je cherché durant pas mal de semaines, je remercie par la meme occasion ceux qui m'ont fait des propositions trés interessantes, des belles autos (trop loin de chez moi malheureusement
), de bons conseils.
Après avoir vu et essayé plusieurs "specimens" je me suis orienté vers cette dernière :
Un modèle de fin 89, noir, cuir gris, planche de bord "boisée", peinture récente, et 175 chevaux sous le capot :




Les travaux à effectuer :
- Coutures du siège avant (je cherche donc un sellier sur la région d'Avignon)
- Rotules de direction (ça couine, ça claque)
- Clim à modifier et remettre en route
- Quelques ampoules du tableau de bord
- Changer le volant
- Changer le soufflet du levier de vitesse
- Changer les jantes pour des AERO ainsi que poser un kit carro AERO (je suis un fan de cette ligne depuis si longtemps)
- Changer la toile de la capote (plus tard) car un peu passée avec le temps
- Poser les 3 manos additionnels (plus tard) dés que j'en trouverai à des tarifs non prohibitoires...
Je viens de lui faire faire un tour chez SAAB à Salon pour les plaquettes, une vidange de pro ainsi qu'une tour d'horizon technique (eh oui, je ne suis pas un bon mécano...aie, aie je vais devoir m'y mettre trés vite)
Ils ont décelé un problème au niveau des freinages, les témoins ABS et freins s'allument toujours sur les premiers freinages. J'y retourne la semaine prochaine pour un diagnostic + poussé sur ce point.
Voilà pour aujourd'hui. je compte bien faire la totalité de ma restauration, capote y compris, d'ici la fin de l'année.
Je vous ferai passer des photos de l'évolution au fur et à mesure.
En attendant, je suis preneur de jantes AERO avec au moins 2 pneus OK dessus si certains veulent se délester à un bon tarif (je peux me déplacer sur les depts 84, 30, 13, 26, 07, 69, 42, 38, 34, 11, 83, 04).
@ trés vite
Ca y est,


Je cherché durant pas mal de semaines, je remercie par la meme occasion ceux qui m'ont fait des propositions trés interessantes, des belles autos (trop loin de chez moi malheureusement

Après avoir vu et essayé plusieurs "specimens" je me suis orienté vers cette dernière :
Un modèle de fin 89, noir, cuir gris, planche de bord "boisée", peinture récente, et 175 chevaux sous le capot :




Les travaux à effectuer :
- Coutures du siège avant (je cherche donc un sellier sur la région d'Avignon)
- Rotules de direction (ça couine, ça claque)
- Clim à modifier et remettre en route
- Quelques ampoules du tableau de bord
- Changer le volant
- Changer le soufflet du levier de vitesse
- Changer les jantes pour des AERO ainsi que poser un kit carro AERO (je suis un fan de cette ligne depuis si longtemps)
- Changer la toile de la capote (plus tard) car un peu passée avec le temps
- Poser les 3 manos additionnels (plus tard) dés que j'en trouverai à des tarifs non prohibitoires...
Je viens de lui faire faire un tour chez SAAB à Salon pour les plaquettes, une vidange de pro ainsi qu'une tour d'horizon technique (eh oui, je ne suis pas un bon mécano...aie, aie je vais devoir m'y mettre trés vite)
Ils ont décelé un problème au niveau des freinages, les témoins ABS et freins s'allument toujours sur les premiers freinages. J'y retourne la semaine prochaine pour un diagnostic + poussé sur ce point.
Voilà pour aujourd'hui. je compte bien faire la totalité de ma restauration, capote y compris, d'ici la fin de l'année.
Je vous ferai passer des photos de l'évolution au fur et à mesure.
En attendant, je suis preneur de jantes AERO avec au moins 2 pneus OK dessus si certains veulent se délester à un bon tarif (je peux me déplacer sur les depts 84, 30, 13, 26, 07, 69, 42, 38, 34, 11, 83, 04).
@ trés vite
