Page 1 sur 4

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : sam. août 18, 2012 12:32 pm
par benarvor
Bonjour à tous,

c'est fait, depuis hier soir, je suis l'heureux propriétaire d'une Saab (ma première :ange: ).

Je cherchais une 900 Turbo en bon état pour rouler souvent en alternance avec mon véhicule moderne et pourquoi pas en utilisation quotidienne par la suite.

Après avoir vu 3 autos, mon choix se porte sur une T16 175ch gris "Odoardo" de juillet 1990 (modèle 91 :???: ) très bien équipée :

cuir, kit Aero, clim, toit ouvrant électrique, placage bois sur le tableau de bord, bref la totale :bounce: .

Elle a 185000 km environ (je dis environ car le totalisateur est cassé depuis novembre dernier), elle doit peut être en avoir 5 ou 10000 de plus.

Quelques photos prises le jour de l'essai :

Image
Image
Image
Image
Image
Image



Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : sam. août 18, 2012 12:37 pm
par benarvor
Et maintenant les quelques défauts à revoir :

la clim ne fonctionne pas (débranchée) donc à remettre en route et à recharger.

le tableau de bord est bien fendu mais le vendeur m'en a laissé un autre parfait à changer (ça va m'occuper :D )

le placage bois est en mauvais état, je me tâte pour le garder ou pour le remplacer par l'entourage noir (sauf la boite à gants en bon état)

le siège passager a quelques coutures à refaire

la voiture a été partiellement repeinte (capot, coffre, toit) mais la peinture sur le coffre est fendue :fou: .

enfin, l'éclairage du tableau de bord ne fonctionne pas, j'en profiterai pour tout contrôler en le démontant.

Image
Image
Image

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : sam. août 18, 2012 12:41 pm
par benarvor
Et pour finir, cette auto a un "historique" : elle a tourné dans un film récent (début 2012) où elle tient le rôle principal (enfin son conducteur plutôt :lol: )



http://www.imcdb.org/vehicle_505155-SAAB-900.html

En fait, elle appartenait au réalisateur qui l'a placé dans son film, la Saab avait un côté atypique bien sympa ;)

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : sam. août 18, 2012 1:36 pm
par helterskelter
felicitations :)
Par contre, boitier noir, c'est un millesime 90.

Pout ton tdb, effectivement il y a urgence :lol:

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : sam. août 18, 2012 1:44 pm
par 9_turbo
Le boîtier rouge etait sûrement présent d origine si c'est une S Line française, les S Line de 90 en étaient équipées...

A t elle les vitres gravées?


Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : sam. août 18, 2012 3:01 pm
par benarvor
Le boîtier rouge etait sûrement présent d origine si c'est une S Line française, les S Line de 90 en étaient équipées...
A t elle les vitres gravées?
Oui, les vitres sont gravées avec l'autocollant "SAAB Personal Car"

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : sam. août 18, 2012 3:11 pm
par 9_turbo
Elle semble donc bien française.

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : sam. août 18, 2012 5:04 pm
par helterskelter
Me suis peut être gourré pour le boitier, je vérifie, car l'appelllation S line est ambigue puisqu'officieuse :)

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : sam. août 18, 2012 5:12 pm
par benarvor
Comment savoir si c'est une S Line de série ou bien si c'est une T16 qui a reçu l'option Aero (kit + chassis sport) ????

De plus, le coffre ayant été repeint, il manque 1 ou 2 badges à l'arrière et donc peut être l'emblème S des S Line...

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : sam. août 18, 2012 5:33 pm
par helterskelter
Sur les 900 il n'y a jamais eu d'inscription S line, sur la tienne il doit y a avoir a droite du hayon le signe Turbo avec un truc en dessous et a gauche le mot saab et l'écusson :)

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : sam. août 18, 2012 10:24 pm
par Laurent-13
Alors encore les 900 Aéro noir m’attire pas... Mais les grise j'adore !!!

Vraiment beau model, mais avec un peut de travail d’esthétique a faire visiblement.

Pour l’éclairage tu tableau de bord, si rien ne marche hormis les voyant rouges, c'est peut être le réglage de la luminosité qui déconne, je sais que sur ma 900, la 1ere fois que je l'est prise la nuit, rien ne s’allumer, et j'ai mis plusieurs minutes en tournant la roulette de réglages aven que cela ne s’éclaire, j'ai même d’ailleurs pensé que tous était en panne. En plus même au maxi, on ne voie l’éclairage que lorsqu'il fait bien sombre, ce qui n'aide pas.

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : dim. août 19, 2012 6:17 pm
par voitureloisir
Beau spécimen ! Et qui peut rouler tous les jours.

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : dim. août 19, 2012 10:00 pm
par benarvor
Quelques photos prises aujourd'hui sous le soleil :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : dim. août 19, 2012 10:07 pm
par pulverisator
Très belle, j'ai la même :D

Comme d'hab, les logos remis n'importe comment, c'est une habitude :whistle:
Image

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : dim. août 19, 2012 10:08 pm
par Laurent-13
Pour ça que j'ai recoller que " turbo " sur la mienne, faut dire c'est galère a remette ces machin la...

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : dim. août 19, 2012 10:13 pm
par benarvor
La hayon (mal repeint) sera à refaire, donc je verrai pour les badges à ce moment là.

Et puis, ça me permet de la reconnaitre face à une autre 900 Aero gris Odoardo :lol: .

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : dim. août 19, 2012 10:16 pm
par benarvor
Il me faut ça pour le garage de la 900 : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s :D

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : dim. août 19, 2012 10:18 pm
par Laurent-13
La hayon (mal repeint) sera à refaire, donc je verrai pour les badges à ce moment là.

Et puis, ça me permet de la reconnaire face à une autre 900 Aero gris Odoardo :lol: .

Pas faux... Yen a tellement !!!


:D

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : dim. août 19, 2012 10:51 pm
par Wilson
Belle cette T16 : elle a un beau potentiel !
Oui, effectivement, il y aurait comme une espèce de concentration de Gris Edouardo dans les 95-60 ...
Vu que je ne suis pas très loin de chez toi, si tu as un jour besoin, n'hésite pas ;)
A+

Re: 900 T16 Aero 1990

Publié : dim. août 19, 2012 11:56 pm
par Thom
Pour ton tableau de bord en bois, il semble que l'endroit cassé reste très localisé (pas étonnant vu sa finesse à cet endroit) : il n'est pas possible de "simplement" tenter de le redresser pour le recoller sur son support ?