Re: 900 S Intercooler - 1991 - "Le Mans"
Publié : sam. avr. 28, 2012 9:10 pm
Bonjour à tous,
Je reviens après un long silence :/ Je n'ai pas été actif pendant plus d'un an mais j'ai été spectateur pendant tout ce temps
J'habite et travaille toujours en Suède mais je souhaite revenir vivre en France dès que possible.
Bon, je vais surtout parler de mon dernier achat plutôt que de ma vie
Après avoir scanné les annonces Suédoises et Françaises, j'ai acheté une 900 S Française de 1991, bleue (réf Saab?) intérieur cuir beige.
Hélas, les 900 Suédoises sont souvent atmosphériques, en Aero T8 (bidouillées et/ou rouillées), T16 (bidouillées), Aero T16 (très rares). Les 900 françaises sont beaucoup plus saines.
Il s'agit de ma 4ème 900 (dont un cab) et 7ème Saab
La mienne a environ 190 000km. J'ai un paquet de factures, par conséquent, un bon historique de l'auto.
Elle marche très bien, seul soucis, un problème de ralenti qui ne tient pas par moment (aléatoire).
Le ciel de toit est HS
mais pas de toit ouvrant donc la réfection va être plus facile.
Ci-dessous une petite liste de ce qui a été effectué lors de mon court passage à Paris:
- vidange 10w40
- changement d'un bon nombre de durites (silicones/PFS)
- changement du filtre à air (cône universel que j'ai récupéré sur une auto de mon père), je vais voir si je garde ou pas.
- installation du Nardi bois
(c'est sa 3ème 900) avec un moyeu lisse sans bourrelets.
Mes achats qui ne sont pas encore installés:
- Ligne d'échappement JT 3 pouces (Speedparts)
- Manomètres Speedparts (pression de turbo, pression/température d'huile) + support plat et noir (Conrad)
- Adaptateur (sous le filtre à huile) pour les sondes de pression et température d'huile (Speedparts)
- Flexibles de frein
Les choses à venir:
- Changer les autres fluides
- Cross Spoke 16
- Retours de PC Aero mais pas le kit complet
- Ciel de toit et contres-portes en Alcantara beige
- Intercooler (origine ou en frontal)
Et maintenant, quelques photos (hélas pas terribles)








Ciao
Je reviens après un long silence :/ Je n'ai pas été actif pendant plus d'un an mais j'ai été spectateur pendant tout ce temps

J'habite et travaille toujours en Suède mais je souhaite revenir vivre en France dès que possible.
Bon, je vais surtout parler de mon dernier achat plutôt que de ma vie

Après avoir scanné les annonces Suédoises et Françaises, j'ai acheté une 900 S Française de 1991, bleue (réf Saab?) intérieur cuir beige.
Hélas, les 900 Suédoises sont souvent atmosphériques, en Aero T8 (bidouillées et/ou rouillées), T16 (bidouillées), Aero T16 (très rares). Les 900 françaises sont beaucoup plus saines.
Il s'agit de ma 4ème 900 (dont un cab) et 7ème Saab

La mienne a environ 190 000km. J'ai un paquet de factures, par conséquent, un bon historique de l'auto.
Elle marche très bien, seul soucis, un problème de ralenti qui ne tient pas par moment (aléatoire).
Le ciel de toit est HS

Ci-dessous une petite liste de ce qui a été effectué lors de mon court passage à Paris:
- vidange 10w40
- changement d'un bon nombre de durites (silicones/PFS)
- changement du filtre à air (cône universel que j'ai récupéré sur une auto de mon père), je vais voir si je garde ou pas.
- installation du Nardi bois

Mes achats qui ne sont pas encore installés:
- Ligne d'échappement JT 3 pouces (Speedparts)
- Manomètres Speedparts (pression de turbo, pression/température d'huile) + support plat et noir (Conrad)
- Adaptateur (sous le filtre à huile) pour les sondes de pression et température d'huile (Speedparts)
- Flexibles de frein
Les choses à venir:
- Changer les autres fluides
- Cross Spoke 16
- Retours de PC Aero mais pas le kit complet
- Ciel de toit et contres-portes en Alcantara beige
- Intercooler (origine ou en frontal)
Et maintenant, quelques photos (hélas pas terribles)









Ciao
