Re: 2 x 900i 16
Publié : ven. mars 16, 2012 5:23 pm
Salut à tous,
je me présente: je m'appelle Laurent, 37 ans et j'habite le 93.
ça fait maintenant ! 8 ans que je roule en Saab 900 classic 16i et jusqu'à qq mois, c'était notre voiture familiale. J'avais craqué à l'époque en souvenir de la saab de mes parents, ma Madeleine de Proust en qq sorte
elle a maintenant 240000 km et qq babioles à faire: point de rouille sur le capot, 2/3 rayures, un moteur de vitre passager, passage de roues et jonc de PR, amortisseurs et probablement les cardans/rotules. sans cela elle roule tous les jours ( un peu moins maintenant que notre voiture principale est un Tank allemand ;( ) et je l'aime.
Seulement voilà: Ma mère s'étant rachetée une 900 classic 16i il y a qq années, avec cuir clim et toit ouvrant (ce que je n'ai pas) décide aujourd'hui de me la donner. Mais après inspection, le choix d'en garder une des deux s'avère délicat, pour plusieurs raisons:
sur celle de ma mere (je precise qu'elle a 148000 KM, soit 100 000 de moins que la mienne.)
- le toit ouvrant fuit. C'est un Hollandia monté par Saab. Du coup la tôle autour du toit ouvrant à pris cher. et évidemment le ciel de toit aussi.
- Idem pour le joint de la vitre du hayon arrière. Ca a bien attaqué vers l'intérieur.
- le pare brise est HS et fuit aussi
- qq point de rouille sur le capot.
- les leches vitres sont à changer
- les deux moteurs de leve-vitres montrent des gros signes de faiblesse.
- par contre elle marche tres bien, pot neuf, moteur refait par Rive Gauche il y a 30000 KM
Bref, elle a dormit dehors un peu trop longtemps.
Deux questions pour, dans un premier temps, stopper l'hémorragie:
- au depart c'e soont les joints du toit ouvrant qui étaient à changer.
Mais ils semblent introuvables.
Seulement maintenant le problème est plus grave. qq a t'il été confronté à ça ?
- Je ne trouve pas de joint de vitre arrière neuf. une idée ?
D'apres vous, comment la sauver de la casse ? sans se ruiner j'entends.
Je trouverai vraiment dommage de la désosser pour les pièces.
je me présente: je m'appelle Laurent, 37 ans et j'habite le 93.
ça fait maintenant ! 8 ans que je roule en Saab 900 classic 16i et jusqu'à qq mois, c'était notre voiture familiale. J'avais craqué à l'époque en souvenir de la saab de mes parents, ma Madeleine de Proust en qq sorte

elle a maintenant 240000 km et qq babioles à faire: point de rouille sur le capot, 2/3 rayures, un moteur de vitre passager, passage de roues et jonc de PR, amortisseurs et probablement les cardans/rotules. sans cela elle roule tous les jours ( un peu moins maintenant que notre voiture principale est un Tank allemand ;( ) et je l'aime.
Seulement voilà: Ma mère s'étant rachetée une 900 classic 16i il y a qq années, avec cuir clim et toit ouvrant (ce que je n'ai pas) décide aujourd'hui de me la donner. Mais après inspection, le choix d'en garder une des deux s'avère délicat, pour plusieurs raisons:
sur celle de ma mere (je precise qu'elle a 148000 KM, soit 100 000 de moins que la mienne.)
- le toit ouvrant fuit. C'est un Hollandia monté par Saab. Du coup la tôle autour du toit ouvrant à pris cher. et évidemment le ciel de toit aussi.
- Idem pour le joint de la vitre du hayon arrière. Ca a bien attaqué vers l'intérieur.
- le pare brise est HS et fuit aussi
- qq point de rouille sur le capot.
- les leches vitres sont à changer
- les deux moteurs de leve-vitres montrent des gros signes de faiblesse.
- par contre elle marche tres bien, pot neuf, moteur refait par Rive Gauche il y a 30000 KM
Bref, elle a dormit dehors un peu trop longtemps.
Deux questions pour, dans un premier temps, stopper l'hémorragie:
- au depart c'e soont les joints du toit ouvrant qui étaient à changer.
Mais ils semblent introuvables.
Seulement maintenant le problème est plus grave. qq a t'il été confronté à ça ?
- Je ne trouve pas de joint de vitre arrière neuf. une idée ?
D'apres vous, comment la sauver de la casse ? sans se ruiner j'entends.
Je trouverai vraiment dommage de la désosser pour les pièces.