Page 1 sur 1

Re: 2 x 900i 16

Publié : ven. mars 16, 2012 5:23 pm
par lsimo
Salut à tous,
je me présente: je m'appelle Laurent, 37 ans et j'habite le 93.
ça fait maintenant ! 8 ans que je roule en Saab 900 classic 16i et jusqu'à qq mois, c'était notre voiture familiale. J'avais craqué à l'époque en souvenir de la saab de mes parents, ma Madeleine de Proust en qq sorte ;)
elle a maintenant 240000 km et qq babioles à faire: point de rouille sur le capot, 2/3 rayures, un moteur de vitre passager, passage de roues et jonc de PR, amortisseurs et probablement les cardans/rotules. sans cela elle roule tous les jours ( un peu moins maintenant que notre voiture principale est un Tank allemand ;( ) et je l'aime.

Seulement voilà: Ma mère s'étant rachetée une 900 classic 16i il y a qq années, avec cuir clim et toit ouvrant (ce que je n'ai pas) décide aujourd'hui de me la donner. Mais après inspection, le choix d'en garder une des deux s'avère délicat, pour plusieurs raisons:
sur celle de ma mere (je precise qu'elle a 148000 KM, soit 100 000 de moins que la mienne.)

- le toit ouvrant fuit. C'est un Hollandia monté par Saab. Du coup la tôle autour du toit ouvrant à pris cher. et évidemment le ciel de toit aussi.
- Idem pour le joint de la vitre du hayon arrière. Ca a bien attaqué vers l'intérieur.
- le pare brise est HS et fuit aussi
- qq point de rouille sur le capot.
- les leches vitres sont à changer
- les deux moteurs de leve-vitres montrent des gros signes de faiblesse.
- par contre elle marche tres bien, pot neuf, moteur refait par Rive Gauche il y a 30000 KM

Bref, elle a dormit dehors un peu trop longtemps.

Deux questions pour, dans un premier temps, stopper l'hémorragie:

- au depart c'e soont les joints du toit ouvrant qui étaient à changer.
Mais ils semblent introuvables.
Seulement maintenant le problème est plus grave. qq a t'il été confronté à ça ?

- Je ne trouve pas de joint de vitre arrière neuf. une idée ?

D'apres vous, comment la sauver de la casse ? sans se ruiner j'entends.
Je trouverai vraiment dommage de la désosser pour les pièces.


Re: 2 x 900i 16

Publié : ven. mars 16, 2012 5:37 pm
par 9_turbo
Bonjour,

J'ai bien compris le moteur de 148 000 a été refait il y a 30 000 km soit à 118 000km???
Plutot surprenant car les I16 ne sont pas trés sollicités niveau mécanique, ils sont réputés comme étant hyper robustes encore plus qu une T 16 et à juste titre, pas rare de voir des i16 de 400 000km avec juste de l entretien courant et un Joint de culasse...

Re: 2 x 900i 16

Publié : ven. mars 16, 2012 6:09 pm
par lsimo
effectivement, en fait le moteur a grillé lorsque ma mère l'a ramenée de toulouse. je connais pas toute l'histoire mais en gros pas d'huile ou fuite d'huile et donc fin du moteur. une regretable betise de l'ancien proprio ou de son garagiste je crois.

Re: 2 x 900i 16

Publié : ven. mars 16, 2012 9:25 pm
par milou_info
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info