Re: 900 Turbo 16, 175hp
Publié : jeu. mars 01, 2012 7:13 pm
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, alors je vais commencer par me présenter rapidement !
Je suis un jeune étudiant de première année en Génie Mécanique et Productique à l'IUT de Bourges, originaire de Nevers.
Je suis depuis mon plus jeune âge fou de toutes les belles autos, passion de famille...
J'ai été amené à connaître les Saab il y a quelques années déjà, par mon oncle qui possède depuis le premier modèle, toutes les 9-3 Cabriolet ! (je ne suis pas dans la bonne section du forum me direz-vous, mais l'intérêt de mon post vient plus bas !)
J'ai depuis toujours apprécié ces modèles, et cette marque.
Depuis 1 an, je suis tombé complètement dingue de la Saab 900 dite 'Classique'... Depuis que j'ai récupéré cette vieille Saab 900 T8 de 1987 à mon ancien médecin ! J'avais eu des échos comme quoi il désirait s'en débarrasser... Sans que je sache dans quel état elle était. J'ai donc décidé de la récupérer avec son accord, tout cela avec l'aide de mon père et de mon grand-père... Elle est rentrée chez moi sur un plateau (plus de bv...) et depuis stockée dans la cour...
Elle est en réalité en très mauvais état... Elle était garée dehors chez mon ancien médecin, immobilisée depuis plusieurs année (apparemment depuis 2006 environ). Elle servit "d'entrepôt", tout ce qui devait passer à la déchèterie venait s'amasser dedans... Y compris une ligne d'échappement dans l'habitacle... et j'en passe. Boite de vitesse manquante, capot démonté à coté du véhicule, moteur à la merci du soleil, de la pluie et du froid...
L'intérieur cuir gris est en bien mauvais état vu le 'foutoir' amassé à l'intérieur...
L'idée de la refaire tombe alors à l'eau, alors que je me voyait déjà rouler avec... Trop de travail à effectuer, alors que je ne suis encore qu'étudiant et pendant l'année du bac !
Après avoir passé de très nombreuses heures sur internet à m'informer de ce modèle que je qualifierai de "Mythique", je suis complètement tombé amoureux de cette voiture qui dégage pour moi quelque chose d'exceptionnel... Mais je ne suis pas le seul à le ressentir !
Alors que je n'ai jamais roulé dans aucune de ces 900...
Pour ce qui est de la 900 que j'ai récupéré, après plusieurs journées à la nettoyer et à la vider de toute ses 'ordures' avec l'aide de mon père mais surtout de mon frère, nous avons démonté totalement l'intérieur pour tout mettre à l'abris.
Je conserve certaines pièces (dans l'idée de pouvoir m'en resservir sur ma future...) et en vend d'autres sur Leboncoin.
Depuis plus d'un an, j'épluche les annonces sur internet. J'ai même été voir seul une 900 Turbo 16 S-line (3 portes, gris foncé, cuir et alcantara gris, boitier APC rouge) à Paris l'été dernier, voulant me l'offrir...
Le proprio, par manque de temps n'a pu me la laisser essayer.
Le mec, sympa et plutôt impressionné de la connaissance que j'ai sur le modèle, me la réserve (alors qu'il eu même une offre plus importante d'un hollandais). De retour chez moi, je passe une journée complète à démarcher dans les assurances, qui refusent toutes de m'assurer le véhicule...
Je recontacte alors le propriétaire et lui fait part de ma déception de ne pas pouvoir lui acheter sa belle auto...
Refroidi durant quelques mois par cet évènement et par l'acquisition d'une autre auto qui m'intéressait aussi, je choisis la 'voie de la sagesse' et ne m'intéresse plus trop sur l'achat d'une 900. Cependant, je crois que lorsque l'on est atteint par le virus de la 900, on ne s'en sépare jamais !
Je m'intéresse alors depuis quelques mois très fortement à l'achat d'une 900 Turbo 16 !
Je vais demain du coté de Lyon avec mon père, voir justement une 900 T16.
Je voulais avoir vos conseils concernant le modèle...
Il s'agit d'une 900 Turbo 16, 175hp, noire et cuir gris .
Pour ce qui est des options, je n'ai à ma connaissance que le toit ouvrant, et des jantes Super-Aero de 9000.
L'annonce précise que le véhicule est révisé, pas de frais mécaniques à prévoir.
'Seulement' les assises en cuir décousu par endroit et le ciel de toit décollé...
Elle a 358 000 Km au compteur. Je sais que le kilométrage ne veut rien dire sur les 900, suivant le sérieux de l'entretient.
J'ai déjà lu le sujet référençant des pannes récurrentes aux 900 (très bon sujet au passage) et une partie du wiki SSC que je viens de découvrir!
Je voulais donc savoir quels étaient les "points sensibles" qu'il faut impérativement vérifier sur les 900 avant d'acheter.
Je tiens à remercier tous les membres du forum que je lis depuis un an, qui forment une communauté pleine de savoir et d'amour pour ces 900 en particulier !
Bonne soirée à tous et à très bientôt !
Xavier
Je suis nouveau ici, alors je vais commencer par me présenter rapidement !
Je suis un jeune étudiant de première année en Génie Mécanique et Productique à l'IUT de Bourges, originaire de Nevers.
Je suis depuis mon plus jeune âge fou de toutes les belles autos, passion de famille...
J'ai été amené à connaître les Saab il y a quelques années déjà, par mon oncle qui possède depuis le premier modèle, toutes les 9-3 Cabriolet ! (je ne suis pas dans la bonne section du forum me direz-vous, mais l'intérêt de mon post vient plus bas !)
J'ai depuis toujours apprécié ces modèles, et cette marque.
Depuis 1 an, je suis tombé complètement dingue de la Saab 900 dite 'Classique'... Depuis que j'ai récupéré cette vieille Saab 900 T8 de 1987 à mon ancien médecin ! J'avais eu des échos comme quoi il désirait s'en débarrasser... Sans que je sache dans quel état elle était. J'ai donc décidé de la récupérer avec son accord, tout cela avec l'aide de mon père et de mon grand-père... Elle est rentrée chez moi sur un plateau (plus de bv...) et depuis stockée dans la cour...
Elle est en réalité en très mauvais état... Elle était garée dehors chez mon ancien médecin, immobilisée depuis plusieurs année (apparemment depuis 2006 environ). Elle servit "d'entrepôt", tout ce qui devait passer à la déchèterie venait s'amasser dedans... Y compris une ligne d'échappement dans l'habitacle... et j'en passe. Boite de vitesse manquante, capot démonté à coté du véhicule, moteur à la merci du soleil, de la pluie et du froid...
L'intérieur cuir gris est en bien mauvais état vu le 'foutoir' amassé à l'intérieur...
L'idée de la refaire tombe alors à l'eau, alors que je me voyait déjà rouler avec... Trop de travail à effectuer, alors que je ne suis encore qu'étudiant et pendant l'année du bac !
Après avoir passé de très nombreuses heures sur internet à m'informer de ce modèle que je qualifierai de "Mythique", je suis complètement tombé amoureux de cette voiture qui dégage pour moi quelque chose d'exceptionnel... Mais je ne suis pas le seul à le ressentir !
Alors que je n'ai jamais roulé dans aucune de ces 900...
Pour ce qui est de la 900 que j'ai récupéré, après plusieurs journées à la nettoyer et à la vider de toute ses 'ordures' avec l'aide de mon père mais surtout de mon frère, nous avons démonté totalement l'intérieur pour tout mettre à l'abris.
Je conserve certaines pièces (dans l'idée de pouvoir m'en resservir sur ma future...) et en vend d'autres sur Leboncoin.
Depuis plus d'un an, j'épluche les annonces sur internet. J'ai même été voir seul une 900 Turbo 16 S-line (3 portes, gris foncé, cuir et alcantara gris, boitier APC rouge) à Paris l'été dernier, voulant me l'offrir...
Le proprio, par manque de temps n'a pu me la laisser essayer.
Le mec, sympa et plutôt impressionné de la connaissance que j'ai sur le modèle, me la réserve (alors qu'il eu même une offre plus importante d'un hollandais). De retour chez moi, je passe une journée complète à démarcher dans les assurances, qui refusent toutes de m'assurer le véhicule...
Je recontacte alors le propriétaire et lui fait part de ma déception de ne pas pouvoir lui acheter sa belle auto...
Refroidi durant quelques mois par cet évènement et par l'acquisition d'une autre auto qui m'intéressait aussi, je choisis la 'voie de la sagesse' et ne m'intéresse plus trop sur l'achat d'une 900. Cependant, je crois que lorsque l'on est atteint par le virus de la 900, on ne s'en sépare jamais !
Je m'intéresse alors depuis quelques mois très fortement à l'achat d'une 900 Turbo 16 !
Je vais demain du coté de Lyon avec mon père, voir justement une 900 T16.
Je voulais avoir vos conseils concernant le modèle...
Il s'agit d'une 900 Turbo 16, 175hp, noire et cuir gris .
Pour ce qui est des options, je n'ai à ma connaissance que le toit ouvrant, et des jantes Super-Aero de 9000.
L'annonce précise que le véhicule est révisé, pas de frais mécaniques à prévoir.
'Seulement' les assises en cuir décousu par endroit et le ciel de toit décollé...
Elle a 358 000 Km au compteur. Je sais que le kilométrage ne veut rien dire sur les 900, suivant le sérieux de l'entretient.
J'ai déjà lu le sujet référençant des pannes récurrentes aux 900 (très bon sujet au passage) et une partie du wiki SSC que je viens de découvrir!
Je voulais donc savoir quels étaient les "points sensibles" qu'il faut impérativement vérifier sur les 900 avant d'acheter.
Je tiens à remercier tous les membres du forum que je lis depuis un an, qui forment une communauté pleine de savoir et d'amour pour ces 900 en particulier !
Bonne soirée à tous et à très bientôt !
Xavier