Page 1 sur 2
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mar. mars 06, 2012 7:20 pm
par mrbidon
Bonjour,
je suis dans l'aventure saab depuis quelques mois.
je retape une 900 turbo de 1984 grace à vos conseils sur le forum. Je lis, je lis et je lis.
mon premier post est donc pour présenter la voiture.
Je l'ai achetée à quelqu'un de peu soigneux et j'en refais un chouette véhicule.
A ce jour
-l'intérieur est totalement refait, ciel de toit, doublure de porte, plage arrière et ajout d'une sellerie cuir
-réparation du neiman
-réparation du chauffage
-changement de la tringlerie des essuis glaces
-remplacement des silent bloc des triangles
-purge de tous les fluides
-réfections des freins
à venir
-pompe à eau et courroies
-silencieux intermédiaire d'échappement
-collecteur d'échappement (fissures)
-émetteur d'embrayage
et la voiture sera de nouveau clean
merci encore pour tous ces sujets traités
Antoine

Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mar. mars 06, 2012 7:37 pm
par vachfolle
Bienvenue, sympathique couleur, ça change des noires.

Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mar. mars 06, 2012 9:29 pm
par helterskelter
Belle entrée en matière, une flat en plus. Bienvenue ici, tu trouveras des réponses à toutes tes questions ici
A bientot
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mar. mars 06, 2012 11:19 pm
par Saabiste17
Chouette auto mais... le pot il n'est pas monté au bon endroit [:ben-der:1]
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mer. mars 07, 2012 12:02 am
par Brieuc
Perspicace SAABISTE17... Quelque chose me titillait l'oeil, grâce à toi j'ai trouvé!
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mer. mars 07, 2012 12:59 am
par blue_note1
superbe! n'était-elle pas à vendre il y a peu?
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mer. mars 07, 2012 9:40 am
par dat
superbe! n'était-elle pas à vendre il y a peu?
oui, je m'en souviens aussi !
très belle T8 !
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mer. mars 07, 2012 10:11 am
par mrbidon
Bonjour,
merci pour l'accueil. Oui elle était à vendre il y a très peu, bien vu !
En fait une fois le véhicule terminé... il sera vendu mais j'ai mis mon annonce trop tôt. Je pensais avancer plus vite à dire vrai. Et au fil de la restauration j'ai souhaité refaire plus de choses et je n'ai pas fini
Je sais que c'est un peu triste mais il y a énormément de véhicules que j'aimerais connaitre et en avoir plus de deux m'est impossible pour le moment donc je profite du véhicule pendant sa restauration et une fois terminé je passe à un autre.
J'ai déjà trouvé un repreneur qui en prendra soin et qui l'aimera au moins autant que moi.
Approche qui peut paraitre un peu étrange mais qui me convient. La saab sera probablement le véhicule le plus dur à quitter car il est vrai que c'est un jouet exceptionnel.
Prochaine étape probablement un range rover classic
PS: pour le pot je vous ai pourtant précisé que j'avais réussi à retrouver du chauffage dans l'habitacle
@ bientôt
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mer. mars 07, 2012 3:48 pm
par Wolf69
Belle 900 et bravo pour à restauration !!
Tu as des photos d'ensemble de la voiture [:zebulon] ??
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre que tu veuille t'en séparé dès la fin de la restauration. Pourquoi ne pas en jouir alors que tu viens de dépensé temps, argent et sueur à la retaper

Il faut aussi en profité !!
Après je comprends qu'on veuille essayer plein de voitures différentes, moi je préfère les expériences longues durée

et puis si la restauration c'est ton panard.... Bref, chacun vis sa propre passion automobile à sa manière et c'est ça qui est bon

.
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mer. mars 07, 2012 3:50 pm
par vachfolle
Belle 900 et bravo pour à restauration !!
Tu as des photos d'ensemble de la voiture [:zebulon] ??
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre que tu veuille t'en séparé dès la fin de la restauration.
Pourquoi ne pas en jouir alors que tu viens de dépensé temps, argent et sueur à la retaper
Il faut aussi en profité !!
Après je comprends qu'on veuille essayer plein de voitures différentes, moi je préfère les expériences longues durée

et puis si la restauration c'est ton panard.... Bref, chacun vis sa propre passion automobile à sa manière et c'est ça qui est bon

.
Ah on t'à parlé de ma femme ? [:vachfolle]
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mer. mars 07, 2012 8:33 pm
par mrbidon
héhé, la définition pourrait coller à la gent féminine
en fait, mon gros plaisir est dans l'apprentissage lors de la remise en état.
la conduite est un plaisir et une satisfaction mais je fais vite le tour tout simplement.
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mer. mars 07, 2012 8:38 pm
par dany
Ah on t'à parlé de ma femme ? [:vachfolle]
[:family_dubois:4] P.... ona tous la même ou quoi
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mer. mars 07, 2012 9:22 pm
par Alchauv
Chouette auto mais... le pot il n'est pas monté au bon endroit [:ben-der:1]
Tu vois mrbidon, on trouve de remarquables conseils mécanique ici
L'intérieur semble vraiment propre, bravo pour le travail. Mais je rejoins les autres, c'est dommage de pas la garder un peu!
tu a déja rénoveé d'autres voitures?
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mer. mars 07, 2012 11:24 pm
par mrbidon
merci, en fait l'intérieur ce n'est pas si compliqué je trouve. outillage simple de la patience et de la méthode. je galère plus coté méca!
Au final ça rend pas mal avec quelques défauts of course... Anecdote j'ai décidé de laisser le tableau de bord fissuré, e trouve que c'est LE truc de la saab, alors ça doit resté. Le mien est bien explosé d'ailleurs :-p
Oui j'ai déjà rénové d'autres véhicules dont deux cox, un r2087, une 4L et un van à cheval

pour les autres véhicules (la saab est la 13ème) je n'ai fait que de l'entretien basique et de petites rénovations.
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : mer. mars 07, 2012 11:44 pm
par Wolf69
Tu verras, la 900, tu vas la garder

!
En plus pour une 13ème voiture, ça va te porter chance

!!
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : jeu. mars 08, 2012 9:59 am
par mrbidon
mouais... si sa crise aigüe d'émetteurite se calme, saloperie!
tellement grippé que le piston ne sort pas, vais tenter de mettre le bocal sous pression sinon je crois qu'il va prendre des coups de burin mais ce sera moins simple de le reconditionner...
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : sam. mars 10, 2012 5:26 pm
par doum-doum
Le piston de l’émetteur d'embrayage est retenu par un clip...
Laisse le tremper dans un bac de lookheed, ça devrait venir...
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : lun. mars 12, 2012 2:52 pm
par dany
Normalement tu devrais l'avoir à la soufflette comme pour les étriers de frein, non?
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : lun. mars 12, 2012 3:41 pm
par vachfolle
Normalement tu devrais l'avoir à la soufflette comme pour les étriers de frein, non?
*
ploc*
"
Meeeeeeeeeeeeeeeerde il est où ce p****n de piston..."
ou
"
Aïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïeuuuuuuuuuuuuuuh !!!! Bordel"
au choix [:ben-der:4]
Re: [900 classique] turbo flat nose de 1984
Publié : lun. mars 12, 2012 5:12 pm
par dany

[:ben-der:1]
Ca sent le vécu, hein....
Pour les étriers, je met toujours une cale en bois devant le piston, cela permet d'amortir, et il ne se sort pas entièrement.