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Re: deux belles rouges
Publié : sam. janv. 14, 2012 11:00 pm
par Flex102
bonjour les saabistes
je suis l'heureux propriétaire depuis le 27 decembre 2011 d'une saab 900 S cab de 1993
la voiture n'avait pas roulé depuis 2007
première main entretenue chez chassay à Tours
j'ai fait 800 kms pour la ramener sans problème mais je voudrais savoir ce qu'il y a lieu de faire
si vous pouvez me renseigner je suis nouveau aussi sur les forums que je maitrise assez mal
Ps elle a 75 000 kms certifiés

Re: deux belles rouges
Publié : dim. janv. 15, 2012 12:00 am
par lds-04
beau cadeau de Noel ! ! vite des photos...
Je dirai dans un premier temps, d'effectuer toutes les vidanges des divers fluides, vérification de toutes les durites, après le reste (boite, embrayage, bruit de chaine de distribution, rouille, capote), tu as du le voir lors de l'essai de la voiture.
Bonne route a toi.
a+ LdS
Re: deux belles rouges
Publié : mer. janv. 18, 2012 5:14 pm
par Flex102
Re: deux belles rouges
Publié : mer. janv. 18, 2012 5:19 pm
par 9_turbo
Il s'agit d'un millésime 92, elle a l air en parfait état!
Re: deux belles rouges
Publié : mer. janv. 18, 2012 5:33 pm
par Wilson
Juste superbe !
A+
Wilson
Re: deux belles rouges
Publié : mer. janv. 18, 2012 5:38 pm
par Flex102
peinture d'origine cirée 2 fois par an
conseils pour les plastiques noirs : le cirage noir est il efficace?
pour le moteur
la revision des 60 000 a été faite fin 1996
depuis elle a peu roulé 15 000 km
entretien chassay vers 74 000 km
vidange moteur huile long life fin 2007 je change?
embrayage refait en 2009 (rouillé) donc fluide freins changé je change?
boite d'origine pas de problème pas de craquement je vidange?
les courroies ont 15 ans et 15 000 km je change?
les pneus michelin energy sont neufs mais ont 15 ans pas craqués sur les flancs je change?
le circuit de refroidissement va etre changé est il preferable de mettre le moins
d'antigel possible (ne sortira pas en dessous de 0 degrés?
l'essence utilisée était du 95 normal faut il se mefier du 95 d'aujourd'hui avec methanol
je lui ai fait 2 pleins de 98 pour la decrasser mais je pensais alterner
je vous parlerai de la clim a recharger plus tard
j'espère ne pas avoir été trop long
merci les saabistes
Re: deux belles rouges
Publié : mer. janv. 18, 2012 5:45 pm
par milou_info
Quelques réponses...
peinture d'origine cirée 2 fois par an
>>> BRAVO
conseils pour les plastiques noirs : le cirage noir est il efficace?
>>> VOIR ENTRETIEN PLASTIQUE http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6970_1.htm
pour le moteur
la revision des 60 000 a été faite fin 1996
depuis elle a peu roulé 15 000 km
entretien chassay vers 74 000 km
vidange moteur huile long life fin 2007 je change?
>>> OUI, y compris le filtre à huile
embrayage refait en 2009 (rouillé) donc fluide freins changé je change?
>>> NON
boite d'origine pas de problème pas de craquement je vidange?
>>> VIDANGER LA BOITE
les courroies ont 15 ans et 15 000 km je change?
>>> NON
les pneus michelin energy sont neufs mais ont 15 ans pas craqués sur les flancs je change?
>>> OUI
le circuit de refroidissement va etre changé est il preferable de mettre le moins
d'antigel possible (ne sortira pas en dessous de 0 degrés?
>>> VIDANGER AVEC DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT "STANDARD"
l'essence utilisée était du 95 normal faut il se mefier du 95 d'aujourd'hui avec methanol
>>> (éthanol) NON, TU PEUX MEME TENTER DU E85 POUR MOITIE http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6335_1.htm
je lui ai fait 2 pleins de 98 pour la decrasser mais je pensais alterner
je vous parlerai de la clim a recharger plus tard
j'espère ne pas avoir été trop long
merci les saabistes
Re: deux belles rouges
Publié : mer. janv. 18, 2012 6:01 pm
par helterskelter
Superbe exemplaire, kilometrage de folie, ce rouge claque bien en plus.
Pour ce genre de voiture qui n'a pas bcp roulé ces dernières années, je te conseille de lui faire un stage zero, au moins, tu sauras de quoi tu pars pour l'avenir
Re: deux belles rouges
Publié : mer. janv. 18, 2012 6:03 pm
par Flex102
merci pour les reponses nettes et precises
l'huile saab 10w30 filtre et bouchon de vidange
je peux commander les pieces chez RBM
pour la boite quelle huile est recommandée?
je viens de trouver le tutoriel pour l'entretien sur le forum
photos a l'appui
votre site est superbe félicitations
Re: deux belles rouges
Publié : mer. janv. 18, 2012 6:08 pm
par tristan
"embrayage refait en 2009 (rouillé) donc fluide freins changé je change?"
-> Je dirais qu'il est préférable de changer le liquide de frein.
C'est tous les 2 ans normalement...
"les courroies ont 15 ans et 15 000 km je change? "
-> Les courroies sont sûrement craquelées après 15 ans....le caoutchouc perd sa souplesse (comme les pneus) je les changerai également!
Dans tous les cas, lors d'une reprise en main, il est préférable de faire un entretien complet de chez complet!
Re: deux belles rouges
Publié : mer. janv. 18, 2012 6:14 pm
par milou_info
Oui, c'est vrai...
Pour l'huile, de la 10w40 semi-synthèse partout ! Encore que là, c'est pas gagné, y'a les pour et les contres... Moi, je m'en tiens aux préco SAAB !
Re: deux belles rouges
Publié : mer. janv. 18, 2012 6:16 pm
par helterskelter
Yes, semi -synthèse en 10w40 et honda MTF3 pour la boite manu
Re: deux belles rouges
Publié : mer. janv. 18, 2012 6:53 pm
par fil63
pour l'huile un tableau pas mal que j'ai trouvé qui sert bien
http://1337htune.free.fr/1337/Divers/Ta ... issage.pdf
Re: deux belles rouges
Publié : jeu. janv. 19, 2012 3:09 pm
par truf
Pfff la belle rouge !!
Bravo !!
Re: deux belles rouges
Publié : jeu. janv. 19, 2012 3:28 pm
par Droopy
Bienvenue à toi et bravo pour ce bel exemplaire tout rouge !!!
les courroies ont 15 ans et 15 000 km je change? >>> NON
Tu es sûr de toi Milou... ?
Moi je serais tenté de dire oui, car une courroie en caoutchouc, au bout de 15 ans elle a pas mal vieilli quand même...
Re: deux belles rouges
Publié : jeu. janv. 19, 2012 3:48 pm
par Calva76
Belle acquisition !
Si les courroies d'accessoires avaient du lâcher je pense qu'elles l'auraient déjà fait au cours des 800 km du rapatriement vous ne pensez-pas ?
De plus l'auto a bien évidemment probablement été stockée en parc fermé et quasi hors-gel pour être dans ce superbe état alors...
Pas d'urgence donc pour les courroies donc.
Re: deux belles rouges
Publié : jeu. janv. 19, 2012 3:49 pm
par 9_turbo
[
Tu es sûr de toi Milou... ?
Moi je serais tenté de dire oui, car une courroie en caoutchouc, au bout de 15 ans elle a pas mal vieilli quand même...
Affirmatif, c'est comme pour les véhicules équipés de courroie de distribution, ex: 120 000 Km ou tous les 6 ans, au premier des deux termes échu.
Re: deux belles rouges
Publié : jeu. janv. 19, 2012 3:51 pm
par helterskelter
Vous etes fous, bien sur qu'on change des courroies de 15 ans
Re: deux belles rouges
Publié : jeu. janv. 19, 2012 4:01 pm
par domi81