Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 93

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » mar. avr. 07, 2015 5:58 pm

Pfiou que c'est propre. Bien joué.

Je te dépose mon cab quand ? :p
:non: :)

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par classicaero » ven. avr. 10, 2015 8:54 pm

Quelle voiture magnifique, le bleu c' est le top...
sinon, quand cette durite saute, c' est en général que les silent blocs de moteur sont fatigués.. :p

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » ven. avr. 10, 2015 9:00 pm

Quelle voiture magnifique, le bleu c' est le top...
sinon, quand cette durite saute, c' est en général que les silent blocs de moteur sont fatigués.. :p
Merci, mais l'affaire est réglée ! La durite n'avait pas les encoches et le bourrelet de caoutchouc sautait de la rainure de la partie alu. J'en ai mise une avec les encoches et ça marche impec.
Les 3 supports moteurs sont neufs (Febi Bistein) :)

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par classicaero » sam. avr. 11, 2015 12:28 am

Il y avait un cab 185 ch aero classique bleu capote bleue à vendre voilà 6 mois- un an , elle était dans les 12 ou 13000 euros, je la regardais tous les jours en me disant ... ce ne serait pas raisonnable... non... ce ne serait pas raisonnable... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par noug2 » sam. avr. 11, 2015 12:54 am

:sweat: :sweat: :sweat:

peut etre l'occas cet été de les voir en vrai je vais sur Sarlat 3 semaines .

j'ai trouvé le détails qui manque sur ton auto !!!!! :D :D :D il manque 2 choses !!!!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » sam. avr. 11, 2015 9:42 am

Il y avait un cab 185 ch aero classique bleu capote bleue à vendre voilà 6 mois- un an , elle était dans les 12 ou 13000 euros, je la regardais tous les jours en me disant ... ce ne serait pas raisonnable... non... ce ne serait pas raisonnable... :whistle:
Tu crois que mon épouse trouve que ça a été raisonnable :pfff: ? Il y a mieux comme placement :) !
La mienne est neuve (si l'on peut dire) mais j'aurais du mal a en tirer plus à la vente. De toutes les façons, je la garde !

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » sam. avr. 11, 2015 9:46 am

:sweat: :sweat: :sweat:

peut etre l'occas cet été de les voir en vrai je vais sur Sarlat 3 semaines .

j'ai trouvé le détails qui manque sur ton auto !!!!! :D :D :D il manque 2 choses !!!!
Salut Yann,
Certainement pour se voir :bounce: Donne-moi tes dates en MP.
Qu'est-ce qui manque ? Une véronique ? J'aime pas !
Peut-être un tigre en peluche accroché au bout d'une ficelle au rétroviseur comme dans les années 60 ?

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par helterskelter » sam. avr. 11, 2015 12:51 pm

Il y avait un cab 185 ch aero classique bleu capote bleue à vendre voilà 6 mois- un an , elle était dans les 12 ou 13000 euros, je la regardais tous les jours en me disant ... ce ne serait pas raisonnable... non... ce ne serait pas raisonnable... :whistle:
C'etait pas le mien par hasard ? :) Le meme que Medoc mais interieur gris clair...

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » sam. avr. 11, 2015 1:26 pm

:) Probablement Harry !
@Classicaero : tu aurais dû être déraisonnable car il en valait la peine

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par helterskelter » sam. avr. 11, 2015 6:44 pm

Oui, vendue l'ete dernier, je regrette parfois mais on ne peut malheureusement pas tout garder :)

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » dim. avr. 12, 2015 10:07 pm

Grand rassemblement Saab sur le Plomb du Cantal :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par egillon92 » dim. avr. 12, 2015 10:15 pm

un joli couple ;)

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » dim. juil. 05, 2015 7:50 pm

Bonjour,
Quelle est la référence de cette durit qui part du by-pass et va traverser le tableau de bord ?
Image :whistle:
Image
Elle est fissurée juste au dessus du collier.
Est-ce 7545544 ?
Merci. :)

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » ven. août 28, 2015 3:03 pm

News :fou: :fou: :fou:
Image
Après le changement de la durit de chauffage, celle du haut, nouvelle fuite par cisaillement du robinet de chauffage.
Le plastique a mal vieilli et s'effrite complètement ; je suis en recherche d'un robinet en bon état.
Que pensez-vous des neufs proposés soit par RBM soit par Skandix sachant qu'il y a 150€ de différence de prix ?
J'imagine que l'origine est la même ! Référence de la pièce 8605388
Avez-vous un retour d'expérience ?
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Flex102
Messages : 1107
Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Flex102 » sam. août 29, 2015 10:31 am

bonjour
tu en cherches un d'occasion en bon etat
je peux regarder celui que j'ai (900 de 1990)
flex

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par noug2 » sam. août 29, 2015 10:40 am

Gérard essaye de virer le thermostat incorporé au durite de chauffage près du compresseur de clime , c'est une source de panne ++ dans 90% des cas , tu touches a ces durites elle fuient par la suite .

il faut juste essayer de trouver l'ancien montage avant 91 , ou bidouilles avec découpes des anciennes durites et manchon métallique

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par 900 turbo 16 » sam. août 29, 2015 3:26 pm

Gérard essaye de virer le thermostat incorporé au durite de chauffage près du compresseur de clime , c'est une source de panne ++ dans 90% des cas , tu touches a ces durites elle fuient par la suite .

il faut juste essayer de trouver l'ancien montage avant 91 , ou bidouilles avec découpes des anciennes durites et manchon métallique
Bien d'accord avec toi Yann,
Gérard, tu mets un robinet neuf (vu le prix ramené aux ennuis potentiels avec un d'occasion!!!) et tu remontes avec deux durites "toutes simples" sans réinstaller cette by-pass qui ne peut que te causer tes soucis.


Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » sam. août 29, 2015 7:11 pm

Merci à tous les 3 pour vos avis. :)
Le by-pass est neuf (genuine Saab) : je le supprime quand même ?
J'ai trouvé un robinet neuf chez RBM ...
En attendant, j'ai raccordé les 2 durits sur un tube cuivre de 22.
Manu David me changera le robinet en même temps que les roulements de roue.

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par excal » dim. août 30, 2015 10:41 pm

tres belle voiture :)

bon courage pour la réparation, ca n'a pas l'air évident

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993

Message par Medoc » mer. sept. 02, 2015 1:05 pm

En attendant la mise en place du robinet neuf et pour pouvoir rouler, j'ai fait une réparation pas très orthodoxe en mode plombier, bier, bier, bier, bier ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre

Revenir à « 900 classique »