SAAB 900 i16 Aéro 1991
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Effectivement ton mécano a raison , pompe essence , il faudrait prendre la pression d'essence pour être certains , une pompe coute dans les 80e .
Le témoin check engine est comment ?
Le témoin check engine est comment ?
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Salut Yann, il s'éteint au bout de quelques secondes après le démarrage de l'auto ....
JAG ALSKAR MIN SAAB
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
J'ai rendez-vous chez mon mécano mercredi prochain, je vous tiens au courant (enfin, pour ceux que ça intéresse )
JAG ALSKAR MIN SAAB
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
si le check engine s'éteint , c'est pas le débitmètre , t'es pas catalysé , donc pas de lambda . t'es certains de ne pas avoir une petite durite de depression de débranchée?
ton filtre à essence date de quand ?, Ton auto reste assez souvent à l'arret , les pores du filtre à essence peuvent aussi se colmater suivant le type de carburant que tu utilises
.
ton filtre à essence date de quand ?, Ton auto reste assez souvent à l'arret , les pores du filtre à essence peuvent aussi se colmater suivant le type de carburant que tu utilises
.
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Merci de ta réponse Yann..... Je vais vérifier le filtre à essence et les durites...... Et oui, tu as raison, cette auto reste trop souvent à l'arrêt .... Il faut vraiment que je roule plus avec ......
JAG ALSKAR MIN SAAB
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Aujourd'hui pompe à essence démontée, nettoyée et ça va beaucoup mieux même si je pense qu'il faudra la changer, ainsi que le filtre à essence .....
Sinon, fond de coffre impeccable ......
Ce petit passager clandestin trouvé dans les fins fonds du coffre me rappelle que cette auto vient du Morbihan, n'est-ce pas Yann?? ...... il a terminé sa vie, ce petit coquillage, plage du Pouliguen ....
Sinon, fond de coffre impeccable ......
Ce petit passager clandestin trouvé dans les fins fonds du coffre me rappelle que cette auto vient du Morbihan, n'est-ce pas Yann?? ...... il a terminé sa vie, ce petit coquillage, plage du Pouliguen ....
JAG ALSKAR MIN SAAB
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Vraiment sympa cette combinaison kit Aéro + noir + intérieur Camel + jantes grise.
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Aujourd'hui pompe à essence démontée, nettoyée et ça va beaucoup mieux même si je pense qu'il faudra la changer, ainsi que le filtre à essence .....
Sinon, fond de coffre impeccable ......
mesimages/1051/photo2.jpg
Ce petit passager clandestin trouvé dans les fins fonds du coffre me rappelle que cette auto vient du Morbihan, n'est-ce pas Yann?? ...... il a terminé sa vie, ce petit coquillage, plage du Pouliguen ....
mesimages/1051/photo.JPG4..jpg
t'as eu du bol de ne pas avoir de crabe mort
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Hello le caribou,
Ta 900 ne fonctionne toujours pas mieux ?
Ta 900 ne fonctionne toujours pas mieux ?
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Salut Jubil,
Eh bien je ne jubile ( ) pas en ce moment car effectivement malgré le changement de la pompe à essence et du filtre à essence, ça tourne sur trois pattes et ça hoquète toujours...... Ce qui m'ennuie c'est que je suis en vacances et je ne peux pas profiter de ma 900 .......
Eh bien je ne jubile ( ) pas en ce moment car effectivement malgré le changement de la pompe à essence et du filtre à essence, ça tourne sur trois pattes et ça hoquète toujours...... Ce qui m'ennuie c'est que je suis en vacances et je ne peux pas profiter de ma 900 .......
JAG ALSKAR MIN SAAB
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Tu ne vas pas chez Baudoin pour l'entretien ?
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Tu ne vas pas chez Baudoin pour l'entretien ?
Non, je vais chez Antoine (Espace Collection) qui est le "must" mais à une heure de chez moi. Sauf que là, pour le coup, mon auto devenant inconduisible, elle calait à chaque stop (avec des re démarrages laborieux), je suis allé dans mon petit garage du Pouliguen, très bon par ailleurs, mais là .................... ça fait trois semaines que j'attends ....
JAG ALSKAR MIN SAAB
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
De retour après avoir passé (environ) deux mois au garage, quel pied: le bord de mer + le soleil + toit ouvrant ouvert + très peu de touriste ( ) =
JAG ALSKAR MIN SAAB
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
De retour après avoir passé (environ) deux mois au garage, quel pied: le bord de mer + le soleil + toit ouvrant ouvert + très peu de touriste ( ) =
mesimages/1051/photosaab.jpg
alors la source de la panne ?
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Pompe à essence changée, et un injecteur qui merdouillait .... Toutes les courroies ont été changées et le capteur de marche arrière aussi......
JAG ALSKAR MIN SAAB
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Pompe à essence changée, et un injecteur qui merdouillait .... Toutes les courroies ont été changées et le capteur de marche arrière aussi......
un injecteur en rade ?? essayes de mettre du 98 excellium en permanence , cela limite ce genre de pbs , elle marche + et consomme -.
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Toutes mes SAAB (enfin les deux ) roulent au 98'........ On en reparlera tous les deux quand vous passez à la maison. Là, je vais me coucher, debout à 03h30..... direction BUDAPEST (je ne sais pas s'ils ont beaucoup de SAAB; on verra )
JAG ALSKAR MIN SAAB
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
La SAAB a eu chaud, très très chaud sur la côte ce week-end, jugez-en par vous même ....... C'était limite .....
JAG ALSKAR MIN SAAB
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991
Salut Stéphane , c'est la température d'huile moteur , pas d'eau moteur . un simple bouchon , du cul à cul sous le soleil , et la T°c d'huile grimpe , le refroidissement naturel du carter d'huile est limité par manque de vitesse .