Page 1 sur 4
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : mar. avr. 26, 2011 8:21 pm
par kami45
Bonjour,
J'ai acheté une saab 900 II turbo et je souhaiterai savoir pourquoi mon volant tremble lorsque je freine ?
Sur mon contrôle technique il y a marqué barre stabilisatrice mauvaise fixation y compris point d'ancrage cela peut il avoir un lien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : mar. avr. 26, 2011 8:28 pm
par saababienetvous
oui,si la barre stab n'est pas fixée.
un conseil ressert le berceau et vérifie l'etat de tous les silent bloc.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : mar. avr. 26, 2011 8:32 pm
par kami45
Je ne vois pas ce que c'est que le berceau ?
Pour ce qui est des silent bloc je vais vérifier si il ne sont pas craquelés !
La barre stabilisatrice c'est bien ce qui relie les deux armortisseurs ?
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : mar. avr. 26, 2011 10:21 pm
par riquet
Le tremblement au freinage peut aussi venir de disques de freins déformés ou voilés, cela ne se voit pas forcément à l'oeil nu, changes disques et plaquettes en même temps, ça ne vaut pas très cher ( chez oscaro ou autres )
A+
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : mer. avr. 27, 2011 7:19 pm
par kami45
Bonjour,
Je suis un heureux propriétaire d'une saab 900 turbo carlsson de 1996 et je souhaiterai remettre en place les bas de portières avec la numérotation de la voiture (sur 60 exemplaires).
Savez vous si je peux l'avoir grâce à mon numéro de série sachant que je suis sur que c'est bien une carlsson ?
Et si oui ou je peux me les procurer ?
Merci d'avance
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : mer. avr. 27, 2011 10:01 pm
par Viking27
Le tremblement au freinage peut aussi venir de disques de freins déformés ou voilés, cela ne se voit pas forcément à l'oeil nu, changes disques et plaquettes en même temps, ça ne vaut pas très cher ( chez oscaro ou autres )
A+
Tripode de cardan à vérifier aussi : j'avais le même problème de tremblements sur ma 9.3 et le changement de disques et plaquettes n'avait rien changé, c'était un tripode.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : jeu. avr. 28, 2011 12:26 am
par h2o
Hmmm, j'avais +/- le même soucis à l'achat de la mienne (vibrations du volant au freinage, et entre 90 et 110km/h, surtout en côte (??).)
Grrr !!! Un 'expert' avait pourtant fait le tour pour m'assurer du bon état de la voiture avant l'achat et avant que ma soeurette me la ramène. Encore 150e trop vite gagné... Bref...
Mais après un changement des 4 pneus (complètement rincés) plus de vibrations... Ouf ! rien de 'grave' !
Par contre 15 000 km + tard reubeuleu, progressivement... Donc je penche pour un mauvais parallélisme qui entraîne une usure foireuse des pneus qui entraîne ces vibrations. Donc avant de sortir la grosse l'artillerie vérifie simplement leur état et prévois de toute façon de revoir le parallélisme et ton histoire de barre stab
Une tite question à mon tour ! Avant de refaire le parrallelisme, si j'inverse pneus avant et pneus arrière, l'usure normale corrigera t'elle la mauvaise usure des pneus avant passé à l'arrière ? Ou dois-je prévoir un changement des pneus en cause ?
C'est quoi le berceau ?
hop !
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : jeu. avr. 28, 2011 1:09 pm
par Viking27
C'est une partie démontable du chassis qui se situe sous le moteur et qui en général supporte les éléments du train avant : barre stabilisatrice, triangle inférieur.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : ven. avr. 29, 2011 1:25 am
par h2o
ok merci bien... j'suis un peu quiche en mécanique mais je me soigne grâce a ce forum...

Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : ven. avr. 29, 2011 9:07 am
par LDM
Sinon, virer le volant. Comme ça plus de tremblement.

Je sais, je sors
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : ven. avr. 29, 2011 11:51 am
par Viking27
ok merci bien... j'suis un peu quiche en mécanique mais je me soigne grâce a ce forum...

Tout s'apprend, ce qu'il faut c'est ne pas hésiter à se lancer.
La mécanique pure (hors électricité et surtout électronique) n'est pas si compliquée.
Un minimum d'outillage de bonne qualité, si possible un peu de doc concernant le véhicule, un bon sens de l'observation, de la logique et hop, en faisant attention au démontage (sens et ordre des pièces) sachant que le remontage, c'est la même chose dans l'autre sens, ça le fait tout seul.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : ven. avr. 29, 2011 7:24 pm
par aero 01
Bonjour,
J'ai eu le même souci de "tremblement" sur ma NG turbo.
Mes roues étaient sous gonflées:
- 1.5 à l'avant
- 1 et 1.2 à l'arrière.
J'ai tout regonflées à 2.2 Bars.
Depuis, problème résolu.
Essaye cette piste Kami45, on ne sait jamais......
A+ .
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : ven. avr. 29, 2011 9:11 pm
par h2o
Tout s'apprend, ce qu'il faut c'est ne pas hésiter à se lancer.
La mécanique pure (hors électricité et surtout électronique) n'est pas si compliquée.
Un minimum d'outillage de bonne qualité, si possible un peu de doc concernant le véhicule, un bon sens de l'observation, de la logique et hop, en faisant attention au démontage (sens et ordre des pièces) sachant que le remontage, c'est la même chose dans l'autre sens, ça le fait tout seul.
oui oui, c'est ce que je me dis, mais souvent je galère pour un simple écrou grippé et j'ai un peu peur de foirer un truc du coup. Mais bon je fais souvent des bricoles (disques plaquette, changement calorstat) avec un poto pour l'instant, ca permet d'envisager sereinement une autonomie prochaine

Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : dim. mai 01, 2011 12:52 am
par foofighter
Ouh là, pas simple ton histoire ! En tout cas c'est pas la 11/60, ça c'est sûr puisque c'est la mienne !
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : dim. mai 01, 2011 3:40 am
par Laurent-13
Faut arriver a savoir si les numéro on était notés...
Jpense que cela va pas être facile...
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : dim. mai 01, 2011 10:24 pm
par kar120c
Et tu connais le n° dans la série ? A quoi sais-tu que c'est une Carlsson ?
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 02, 2011 6:34 pm
par kami45
Oui je connais le numéros de série mais je ne suis pas sûr à 100% que s'en est une.
Il y a bien l'équipement de la Carlsson et l'autocolant sur les côtés de la voiture.
Les numéros n'ont pas étés notés malheureusement.
Je vais aller voir chez saab si il peuvent faire quelque chose pour moi mais pas sur.
En tout cas merci pour vos réponses
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : lun. mai 02, 2011 6:38 pm
par kami45
Merci pour vos réponses, mes pneus sont bien gonflés et ils sont neufs.
Je penses refixer ma barre stab si j'y arrive et ensuite je ferai un parallélisme. Si plus de problème tan mieux sinon tan pi je ferai disques et plaquettes et si j'ai toujours ce problème je retire le volant ^^.
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : jeu. mai 05, 2011 7:01 pm
par kami45
Bonjour,
J'ai une saab 900 II turbo carlsson et j'ai mon embrayage qui craque sous mon pied lorsque je le relâche,
Es-ce un premier signe de faiblesse de mon embrayage ?
Faut il le changer bientôt ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure ?
Merci d'avance
Re: la 900 Carlsson de kami45
Publié : jeu. mai 05, 2011 9:02 pm
par Viking27
Tentes un petit coup de WD40 sur l'ensemble du mécanisme de ta pédale d'embrayage, c'est peut-être la solution !