Page 1 sur 2

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : dim. mai 15, 2011 9:20 pm
par chrisaab900
Bonjour,

C'est à mon tour de vous présenter mon acquisition.
SAAB 900 turbo16 cabriolet, juillet 1991, 191000 kms, couleur bleue.

Image

Je suis allé la chercher chez un membre du forum, monsieur très sympathique et passionné...
J'ai donc fait 220 kms pour rentrer chez moi, et je ne suis pas déçu. Seul quelques ratés à la décélération (je pense que c'est juste parce que la voiture n'a pas beaucoup roulé depuis un an...En tous cas aujourd'hui, 80 kms et aucun soucis...)
Coté mécanique, distri complète neuve, joint de culasse neuf, boite ES...La voiture est donc fiable mécaniquement, c'est ce que je recherchais.
La climatisation ne fonctionne plus, tous comme le régulateur. (pas important à mes yeux)

La couleur est bleue marine avec intérieur cuir marron. Le cuir est en bon état, pas de déchirure.
Image
Image

Extérieurement, elle est propre dans l'ensemble. Pas de soucis de carrosserie...La peinture est juste passée (auto de 20 ans)
Coté positif, la capote est neuve. Pas de rouille!!!.
Les baguettes de contour d'ailes sont craquées. J'en ai enlevé 2 et pas de rouille, juste de la crasse.

Travaux en perspective:
Peinture intégrale extérieure (y compris pare chocs). Un de mes amis me dit que les pare chocs couleur carrosserie, cela serait sympa? Je suis dubitatif. Qu'en pensez-vous?
Jantes cross spoke avec changement des pneus
Nettoyage des moquettes
Autoradio moderne

J'ai fais 400 kms ce week-end, et c'est vraiment super. Auto très confortable et souple.

J'espère que cette auto vous plaira également....

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : dim. mai 15, 2011 9:43 pm
par Laurent-13
Tres belle auto... Par contre faire les pare chocs couleur carrosserie.... Jpense pas que ça le ferait perso ^^

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : dim. mai 15, 2011 9:59 pm
par chrisaab900
Merci, je pense comme toi...

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : dim. mai 15, 2011 11:24 pm
par lovejohn
Il y avait un cab sur leboncoin où tout avait été peint comme la carrosserie. Même en gris clair, ça alourdissait la ligne.
Avec une belle peinture satinée, les pare-chocs gris foncés sont assez élégants (ref. couleur des PC : Saab #176)

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : dim. mai 15, 2011 11:45 pm
par chrisaab900
Merci lovejohn pour ton avis qui conforte le mien.
Je note la référence de couleur....

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 12:47 am
par lds-04
belle auto, mais meme avis que tous le monde, garde les pc couleur d'origine (enfin c'est mon avis...)

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 1:29 am
par Wolf69
Superbe cab'
Pareils, je viens enfoncer le clou : pc d'origine !!!

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 1:37 am
par helterskelter
Welcome, belle couleur le bleu le mans.

Par contre, juillet 91, si c'est une HP, elle devrait pas avoir un kit aero ?

Tu as des photos de l'interieur ? :D

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 2:34 pm
par chrisaab900
Voici une photo de l'intérieur.
Pourquoi le kit aéro?

Image

Il y a une vilaine tache à droite. Nettoyage de la moquette prévu samedi prochain....

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 3:02 pm
par Saabiste17
Par contre, juillet 91, si c'est une HP, elle devrait pas avoir un kit aero ?
Pas forcément, c'était une option ou de série sur la S Line (vraie dénomination de l'Aéro :) )

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 3:52 pm
par john difool
:love: :love: :love:
Joli cab. Bienvenue au Kloob

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 5:01 pm
par ralph_frp
Ah oui jolie :)!
DOmmage qu'il n'ait pas remis une capote bleue !
Les bleues en HP sont rares, donc bravo pour avoir déniché cet exemplaire.
Cela dit en 91 je pensais aussi qu'il n'y avait en effet que des S line boitier rouge.
Mais l'inscription sur le capot arrière laisse penser que c'est une 175 CV ...
De quel couleur est le boitier Christophe?

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 5:37 pm
par vincent
Joli, un de plus...... pour ta tache sur la moquette démontes et frotte a l'alcalie... (mets un masque... )

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 6:25 pm
par saabavie
:hello: bienvenu dans le cercle très restreint des cabs bleus,(m'en vais créer un sous forum tiens!! :whistle: !)tu vas craquer par les belles journées d'été qui arrivent ,belle auto et entretenue à ce que je vois !! cela fait plaisir.

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 7:23 pm
par ip900
Bienvenue! :hello:

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 7:53 pm
par helterskelter

Pas forcément, c'était une option ou de série sur la S Line (vraie dénomination de l'Aéro :) )
Je ne pense pas, ce cab est un modèle 92, toutes les HP avaient un boitier rouge et un kit aero a cette époque.

Elle ressemble a une BP sauf les jantes et le volant....chrisaab900, tu as une photo du tableau de bord, nous serons fixés :D

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 8:14 pm
par aeroaddict
Bienvenue au club :)

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 8:16 pm
par 9_turbo
Millésime 91 pour ce cab, petits bandeaux ceinturant la caisse.

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 9:02 pm
par 900 turbo 16

Je ne pense pas, ce cab est un modèle 92, toutes les HP avaient un boitier rouge et un kit aero a cette époque.

Elle ressemble a une BP sauf les jantes et le volant....chrisaab900, tu as une photo du tableau de bord, nous serons fixés :D

Non non c'est bien un modèle 1991 malgré la date de mise en circulation (petits bandeaux de caisse aussi); c'est bien une 175 cv (boitier noir) et pas une basse pression déguisée.
Je confirme aussi que l'aiguille de turbo monte jusqu'en limite de la zone rouge.

Comment je le sais?
C'était la mienne (une des miennes ;) ) jusqu'à Samedi dernier.

Mr Saabavie, lui la connait (et Doum Doum aussi d'ailleurs) depuis un bon moment pour l'avoir croisé à la maison.

Re: Ma 900 T16 Cab 1991

Publié : lun. mai 16, 2011 10:11 pm
par helterskelter
:) Les logos Saab sur les cotés du capot m ont inDuit en erreur