Page 1 sur 2
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : mar. janv. 11, 2011 11:55 pm
par l'argentin
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : mer. janv. 12, 2011 12:07 am
par STEED
Belle acquisition

et quel plaisir de lui donner une seconde jeunesse...!!! vivement les photos à venir!!!
longue vie à ta belle
STEED
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : mer. janv. 12, 2011 10:06 am
par gouf_y_gah
ravissant parking
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : mer. janv. 12, 2011 10:28 am
par vincent
bravoooo
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : mer. janv. 12, 2011 11:55 am
par Viking27
Et sans vouloir être trop indiscret à combien le budget total de l'opération ?
C'est simplement histoire de savoir au cas où je me laisserais tenter par un tel projet, avoir une ancienne SAAB commence à me démanger depuis quelques temps.
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : mer. janv. 12, 2011 12:15 pm
par milou_info
A vue d'oeil :
moteur / boite : 4000 €
carrosserie : 2000 €
trains roulants : 1000 €
le reste : 1000 €
Je me trompe ?
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : mer. janv. 12, 2011 4:06 pm
par l'argentin
Pour le moment la caisse me coute 1000€ et mr Dotta a prevu à peu près 4500€ de restauration . J'en saurai plus demain je passe le voir pour faire les papiers et recuperer le devis
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : mer. janv. 12, 2011 4:29 pm
par lovejohn
A 4500 €, en passant par un pro, on est loin d'une restauration totale
Joint de culasse / distribution / segmentation / turbo / boîte / embrayage /allumage /carrosserie /ciel de toit + imprévus :
2 à 3 fois le montant de ton devis.
Donc reste à savoir ce que Dotta a prévu de ne pas faire dans tout ça
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : mer. janv. 12, 2011 4:36 pm
par Fred78
S'il la connaît et qu'il sait ce qu'il y a à faire et pas à faire, il n'a peut-être pas besoin de faire une totale à tous prix.
Et puis, il y a des carrossiers qui parfois font des forfaits globaux plutôt que la somme de chaque unité.
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : mer. janv. 12, 2011 4:42 pm
par lovejohn
S'il la connaît et qu'il sait ce qu'il y a à faire et pas à faire, il n'a peut-être pas besoin de faire une totale à tous prix.
Probablement, mais c'est juste pour répondre à l'argentin, qui dit qu'elle va être " entièrement restaurée "

Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : mer. janv. 12, 2011 5:20 pm
par gouf_y_gah
T'inquiète, le Robbie connaît son taf

il est même plutôt du genre tâtillon... Le porte-feuille de TBH peut confirmer [:gouf_y_gah:8]
Et comme elle a été entretenue chez lui, il sait ce qu'il y a à changer ou pas
Quoi qu'il en soit, 4500€, en effet, reste un budget extrêmement raisonnable, et ne doit en effet pas comporter une restauration complète... Qui ne doit pas être nécessaire.
J'aurais du lui confier ma C900, à l'époque [:gouf_y_gah:5] ...
PS : la 9000 d'à côté est aussi dans la banque de données DOTTA?
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : mer. janv. 12, 2011 5:33 pm
par jaro
Oui, c'est certain, tout dépend du niveau de restauration que l'on souhaite. En tout cas il y a en ce moment une superbe 900 turbo 16 verte dans nos annonces du SSC à 7500 euros, qui les vaut plus que largement et qui ne nécessite aucune remise en état! Si j'achetais en ce moment avec un budget dans ces eaux là entre 6000 et 8000, c'est là que j'irais sans hésiter. Je suis de l'avis de John, à 1000 ou 2000 euros on ne fait jamais une affaire proche d'un véhicule "concours": à ces tarifs, pour disposer d'une voiture capable de rouler bien et loin, faut rallonger largement, même en fournissant bcp. d'huile de coude. Enfin, tu verras à la sortie et après un paquet de km par la suite si le résultat correspond à ton attente.
En tout cas je te le souhaite. Ta future 900 semble propre et Mr.Dotta , d'après ce que je lis, a une bonne réputation dans sa région.
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : mer. janv. 12, 2011 5:45 pm
par lovejohn
La verte, c'est celle à Jeanpete, je la connais bien, à acheter les yeux fermés

Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : jeu. janv. 13, 2011 1:03 am
par l'argentin
pour repondre a toutes les questions mr Dotta ma confirmer ce soir que j'allais m'en sortir pour environ 5000€ ,je lui ai bien preciser de ne pas lésiner pour 500 ou 1000€ .
Il est connu depuis plus de 20 ans pour ne faire que des SAAB et pour son serieux il faut savoir qu'il a un stock de voitures et donc de pieces considérable ce qui peut expliquer le prix , par exemple ce soir il m'a trouver un tableau de bord en parfait etat mais d'occasion qui remplacera celui d'origine pour 200€ au lieu de 1000€ pour une neuf donc a voir de toute façon je ferais des photos et je vous raconterai la suite des opérations en detail
voici les detail des travaux avant les surprises :
- peinture totale de la caisse
- changement des pares-choc et de quelques pieces aero (occasions parfait etat)
- changement feux arriere (neuf)
- Démontage Réfection du cuir
- changement du tableau de bord avec pose d'un Nardi en cuir noir (occasions parfait etat)
- sortie du moteur,boite clim et refection totale
- pneu,revision frein + amortisseur + diverse bricole
Je ne compte pas en faire une voiture pour les concours d'élégance , mais une voiture sure et présentable pour les dimanche et les vacances
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : jeu. janv. 13, 2011 1:33 am
par hollowguigui
félicitation, beau projet !
J'ai hâte de voir l'évolution
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : jeu. janv. 13, 2011 1:47 am
par 9_turbo
Réfection totale boite/moteur + peinture complète + pneus/amortos + x Pieces d' occasion et neuves pour un total de 5000€ je trouve cela pour un pro comme l a dit Milou, particulièrement bon marché.

qu entend il exactement par réfection totale? Il t a donné le détail précis des travaux qui vont être réalisés sur la mécanique?
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : jeu. janv. 13, 2011 2:54 am
par lovejohn
sortir moteur/boîte avec réfection TOTALE des deux, rien que ça, tu les as déjà les 5000 €...
Il est évident que la réfection sera partielle, reste à savoir ce qu'il ne fera pas.
Pour le prix du tableau de bord, tu peux pas comparer, ça n'existe plus depuis des années en neuf.
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : jeu. janv. 13, 2011 9:25 am
par milou_info
D'un autre côté, à 200.000 km, une bonne révision du turbo (encore que...), la chaine (encore que... mais là ce serait dommage de ne pas le faire), un joint de culasse plus éprouvage (là, d'accord), changement des consommables plus une révision de la boite (encore que...).
Au final tu fiabilises ton auto (ce ne sera pas une neuve, non plus !) pour pas trop cher. Enfin, on sera dans la fourchette de prix que tu indiques.
Mais ce ne sera pas une réfection. Enfin, on parle entre puristes là. Quasi puritains, même ! (1)
Tiens, au hasard, deux réfections en cours pour donner une idée de ce qu'est une vraie réfection :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6978_1.htm
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6644_1.htm
(1) : J'ai beau rôle de dire cela quand je prends ma T8 qui tombe en lambeaux jours après jours... Mais quel moteur, nom de dieu ! Je crois que plus elles sont déréglées, plus elles sont marantes les T8. Quand je prends la T16, quel repos... Quand à la 9.3, c'est simple, c'est pour dormir... Enfin, j'ai un klong automatique pour me réveiller...
Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : jeu. janv. 13, 2011 10:30 am
par lovejohn
Par contre, un des premiers trucs à faire si tu cherches à la fiabiliser, c'est de mettre une pompe à essence neuve

Re: La Restauration d'une 900 TURBO 16S Mise à jour le 05/03/11
Publié : ven. janv. 14, 2011 10:39 am
par gouf_y_gah
pour repondre a toutes les questions mr Dotta ma confirmer ce soir que j'allais m'en sortir pour environ 5000€ ,je lui ai bien preciser de ne pas lésiner pour 500 ou 1000€ .
Il est connu depuis plus de 20 ans pour ne faire que des SAAB et pour son serieux il faut savoir qu'il a un stock de voitures et donc de pieces considérable ce qui peut expliquer le prix , par exemple ce soir il m'a trouver un tableau de bord en parfait etat mais d'occasion qui remplacera celui d'origine pour 200€ au lieu de 1000€ pour une neuf donc a voir de toute façon je ferais des photos et je vous raconterai la suite des opérations en detail
voici les detail des travaux avant les surprises :
- peinture totale de la caisse
- changement des pares-choc et de quelques pieces aero (occasions parfait etat)
- changement feux arriere (neuf)
- Démontage Réfection du cuir
- changement du tableau de bord avec pose d'un Nardi en cuir noir (occasions parfait etat)
- sortie du moteur,boite clim et refection totale
- pneu,revision frein + amortisseur + diverse bricole
Je ne compte pas en faire une voiture pour les concours d'élégance , mais une voiture sure et présentable pour les dimanche et les vacances
Hé beh
J'aurais vraiment du lui laisser ma C900...

... Qui, soit dit au passage, est toujours mécaniquement au top malgré ses 290 000 km grâce à l'entretien Dotta
