900 Trionic, Trip to Norway.
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: 900 Trionic, Trip to Norway.
J'avais des boudins gonflables dans une 900 dont je viens de me séparer, c'est d'une efficacité redoutable (même en sur-charge monstrueuse la voiture reste tout a fait conduisable), non chargé l'arriere est plus sec, mais ça reste tout à fait correct
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: 900 Trionic, Trip to Norway.
Je sais très bien que ce sont les pneus, le sifflement est leur désagrément d'usage, mais ils freinent bien dans la neige
Débraye ou change de vitesse pour savoir, mais je suis sûr que ce sont les pneus
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 Trionic, Trip to Norway.
Ah, la côte ouest, les fjords, très rafraîchissant et dépaysant ... J'ai passé juste 2 nuits à Stavanger et visité Pulpit Rock, pas eu le temps pour le caillou entre les deux rochers, juste énorme
Je suis à Stavanger.
En plus, j'ai eu l'impression que les norges sont bien des mecs branchés bagnole, malgré les prix et les taxes affolants!
Tu l'a déjà immatriculée la bas? J'ai compris que ce n'est pas de la tarte...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Re: 900 Trionic, Trip to Norway.
Salut,
Moi aussi j'ai fait un petit périple en Norvège, jusqu'à Bergen. Je suis passé à Stavanger. J'avais 23 piges et c'était avec la golf3 de ma mère !
On avait pris le ferry d'Allemagne jusqu'à Oslo.
Sympa tes exploits mécaniques. Tu dois te faire des cheveux blancs quand même :suspecter un problème de boîte refaite à quelques jours du départ, l'horreur !
J'ai eu un problème d'embrayage qui patine à 3500 trs en 4 et en 5, on en avait parlé d'ailleurs. Je pensais que j'avais trop de power mais finalement ca s'est reglé par un énième nettoyage du récepteur. Des bouts de gomme du vieux conduit qui se disloque étaient venus créer des problèmes. Depuis l'embrayage accroche tout le temps.
Moi aussi j'ai fait un petit périple en Norvège, jusqu'à Bergen. Je suis passé à Stavanger. J'avais 23 piges et c'était avec la golf3 de ma mère !
On avait pris le ferry d'Allemagne jusqu'à Oslo.
Sympa tes exploits mécaniques. Tu dois te faire des cheveux blancs quand même :suspecter un problème de boîte refaite à quelques jours du départ, l'horreur !
J'ai eu un problème d'embrayage qui patine à 3500 trs en 4 et en 5, on en avait parlé d'ailleurs. Je pensais que j'avais trop de power mais finalement ca s'est reglé par un énième nettoyage du récepteur. Des bouts de gomme du vieux conduit qui se disloque étaient venus créer des problèmes. Depuis l'embrayage accroche tout le temps.
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: 900 Trionic, Trip to Norway.
Jackpot, pour l'instant je suis à la recherche d'un Certificat de Conformité pour ma 900.... sans ça pas d'immatriculation.
Ah, la côte ouest, les fjords, très rafraîchissant et dépaysant ... J'ai passé juste 2 nuits à Stavanger et visité Pulpit Rock, pas eu le temps pour le caillou entre les deux rochers, juste énorme
En plus, j'ai eu l'impression que les norges sont bien des mecs branchés bagnole, malgré les prix et les taxes affolants!
Tu l'a déjà immatriculée la bas? J'ai compris que ce n'est pas de la tarte...
SAAB est mort, je vais me retourner vers la DREAL comme Milou l'a gentillemment conseillé.
J'ai essayé d'appeler le fameux : Dominique Ellena sans avoir la moindre personne au téléphone.
J'aurai dû le faire avant ... mais le temps me manquait tellement.
Comme l'a très bien compris andersen, les sueurs froides continuent
Pour l'embrayage, j'ai fabriqué une ligne en durite d'aviation et le récepteur a été refait à neuf. Donc je doute.
Mais je regarderai lorsque je passerai à en embrayage Black diamond.
Pour la consommation je ne dépassais pas 10l/100km sur les autoroutes allemandes avec des dépassement à 170km/h.
Le mieux que j'ai fait a été 9l/100km, ce n'est pas transcendant mais déjà je suis content d'être dans la norme.
En moyenne je suis à +1l de consommation / à la 150 cv 2.0 Trionic 6 93 de mon frère. Cependant la culasse est plus optimisée ...
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: 900 Trionic, Trip to Norway.
Bon après avoir galéré avec l'ex concession SAAB de stavanger et celle de Créteil <= motivation pour faire plaisir au client proche de 0.
J'ai contacté saab suède. Leur secretaire, une certaine Helen (Saabdirect[acrobat]parts[point]saab[point]com) à l'écoute du client, m'a mis en contact avec M. Ellena dont les coordonnées ont changées
Dominique ELLENA
Dominique[point]Ellena[acrobat]parts[point]saab[point]com
Saab Parts
Swedish Distribution Services France
11 Quai Conti
78430 Louveciennes
N° Siret : 788436194 00013
Tel :+33184162710
La procédure est lancée, will see.
J'ai contacté saab suède. Leur secretaire, une certaine Helen (Saabdirect[acrobat]parts[point]saab[point]com) à l'écoute du client, m'a mis en contact avec M. Ellena dont les coordonnées ont changées
Dominique ELLENA
Dominique[point]Ellena[acrobat]parts[point]saab[point]com
Saab Parts
Swedish Distribution Services France
11 Quai Conti
78430 Louveciennes
N° Siret : 788436194 00013
Tel :+33184162710
La procédure est lancée, will see.
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: 900 Trionic, Trip to Norway.
alors cette procédure des nouvelles??
- Keyz
- Messages : 954
- Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am
Re: 900 Trionic, Trip to Norway.
As-tu les références de ce rad' cuivre/laiton, s' il te plaît slash?
Rien à redire, merci Etienne
bon sinon j'ai reçu des petits pièces
J'ai commandé un radiateur chez mon distributeur local au même prix que Part for saab.
En ouvrant mon colis, j'ai eu la bonne surprise de découvrir un radiateur tout en cuivre
http://lh4.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TS2Xl ... 110475.JPG
http://lh5.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TS2Xm ... 110478.JPG
Et là, quelques petites pièces
http://lh4.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TS2Xo ... 110480.JPG
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: 900 Trionic, Trip to Norway.
Oui j'ai annulé l'import de la voiture en Norvège, du coup j'étais revenu sur un week-end avec la 900, pour la stocker en région parisienne.
Puisqu'elle avait moins de 30 ans à l'époque j'ai découvert que son import allait me coûter +7500 euros... bref ça ne valait pas le coup car ensuite j'allais la massacrer sur les hivers norvégien. Du coup j'avais acheté la 9-3 bp de mon frère pour qu'il prenne une 9-5.
Je l'ai stocké dans une cloche d'air nommé carcoon, il a durée environ 7 ans avant de partir en miette, j'en ai repris un récemment ne sachant pas quand je pourrai travailler sur cette dernière...
En tout cas je suis content, ma réfection de boite a été validée et le trionic 5 à tenu
J'ai passé un coup d'eau dessus récemment, lors que j'ai changé d'enveloppe de protection.
Par contre elle aura besoin d'un bon rafraîchissement et de traiter la rouille avant de redémarrer.