900 Trionic, Trip to Norway.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par Sir_Macadam » dim. janv. 20, 2013 7:27 pm

J'avais des boudins gonflables dans une 900 dont je viens de me séparer, c'est d'une efficacité redoutable (même en sur-charge monstrueuse la voiture reste tout a fait conduisable), non chargé l'arriere est plus sec, mais ça reste tout à fait correct

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par aeroaddict » dim. janv. 20, 2013 8:17 pm


Débraye ou change de vitesse pour savoir, mais je suis sûr que ce sont les pneus :D
Je sais très bien que ce sont les pneus, le sifflement est leur désagrément d'usage, mais ils freinent bien dans la neige :D

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par Alinutz » lun. janv. 21, 2013 10:57 am


Je suis à Stavanger.
Ah, la côte ouest, les fjords, très rafraîchissant et dépaysant ... J'ai passé juste 2 nuits à Stavanger et visité Pulpit Rock, pas eu le temps pour le caillou entre les deux rochers, juste énorme :)

En plus, j'ai eu l'impression que les norges sont bien des mecs branchés bagnole, malgré les prix et les taxes affolants!

Tu l'a déjà immatriculée la bas? J'ai compris que ce n'est pas de la tarte...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par andersen » lun. janv. 21, 2013 1:07 pm

Salut,

Moi aussi j'ai fait un petit périple en Norvège, jusqu'à Bergen. Je suis passé à Stavanger. J'avais 23 piges et c'était avec la golf3 de ma mère !
On avait pris le ferry d'Allemagne jusqu'à Oslo.

Sympa tes exploits mécaniques. Tu dois te faire des cheveux blancs quand même :suspecter un problème de boîte refaite à quelques jours du départ, l'horreur !

J'ai eu un problème d'embrayage qui patine à 3500 trs en 4 et en 5, on en avait parlé d'ailleurs. Je pensais que j'avais trop de power mais finalement ca s'est reglé par un énième nettoyage du récepteur. Des bouts de gomme du vieux conduit qui se disloque étaient venus créer des problèmes. Depuis l'embrayage accroche tout le temps.


Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par slash » lun. janv. 21, 2013 8:37 pm


Ah, la côte ouest, les fjords, très rafraîchissant et dépaysant ... J'ai passé juste 2 nuits à Stavanger et visité Pulpit Rock, pas eu le temps pour le caillou entre les deux rochers, juste énorme :)

En plus, j'ai eu l'impression que les norges sont bien des mecs branchés bagnole, malgré les prix et les taxes affolants!

Tu l'a déjà immatriculée la bas? J'ai compris que ce n'est pas de la tarte...
Jackpot, pour l'instant je suis à la recherche d'un Certificat de Conformité pour ma 900.... sans ça pas d'immatriculation. :sweat:
SAAB est mort, je vais me retourner vers la DREAL comme Milou l'a gentillemment conseillé.
J'ai essayé d'appeler le fameux : Dominique Ellena sans avoir la moindre personne au téléphone.
J'aurai dû le faire avant ... mais le temps me manquait tellement.


Comme l'a très bien compris andersen, les sueurs froides continuent :sweat:

Pour l'embrayage, j'ai fabriqué une ligne en durite d'aviation et le récepteur a été refait à neuf. Donc je doute.
Mais je regarderai lorsque je passerai à en embrayage Black diamond.


Pour la consommation je ne dépassais pas 10l/100km sur les autoroutes allemandes avec des dépassement à 170km/h.
Le mieux que j'ai fait a été 9l/100km, ce n'est pas transcendant mais déjà je suis content d'être dans la norme.

En moyenne je suis à +1l de consommation / à la 150 cv 2.0 Trionic 6 93 de mon frère. Cependant la culasse est plus optimisée ...

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par slash » mer. janv. 23, 2013 12:16 am

Bon après avoir galéré avec l'ex concession SAAB de stavanger et celle de Créteil <= motivation pour faire plaisir au client proche de 0.


J'ai contacté saab suède. Leur secretaire, une certaine Helen (Saabdirect[acrobat]parts[point]saab[point]com) à l'écoute du client, m'a mis en contact avec M. Ellena dont les coordonnées ont changées

Dominique ELLENA
Dominique[point]Ellena[acrobat]parts[point]saab[point]com
Saab Parts
Swedish Distribution Services France
11 Quai Conti
78430 Louveciennes
N° Siret : 788436194 00013
Tel :+33184162710

La procédure est lancée, will see.

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par diplosaab » lun. mars 31, 2014 3:23 pm

alors cette procédure des nouvelles??

Avatar de l’utilisateur
Keyz
Messages : 946
Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par Keyz » dim. juil. 26, 2015 3:13 pm


Rien à redire, merci Etienne

bon sinon j'ai reçu des petits pièces :sol:

J'ai commandé un radiateur chez mon distributeur local au même prix que Part for saab.
En ouvrant mon colis, j'ai eu la bonne surprise de découvrir un radiateur tout en cuivre :sol:
http://lh4.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TS2Xl ... 110475.JPG

http://lh5.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TS2Xm ... 110478.JPG

Et là, quelques petites pièces
http://lh4.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TS2Xo ... 110480.JPG
As-tu les références de ce rad' cuivre/laiton, s' il te plaît slash?

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Message par slash » ven. avr. 08, 2022 7:57 pm

diplosaab a écrit : lun. mars 31, 2014 3:23 pm alors cette procédure des nouvelles??
Oui j'ai annulé l'import de la voiture en Norvège, du coup j'étais revenu sur un week-end avec la 900, pour la stocker en région parisienne.

Puisqu'elle avait moins de 30 ans à l'époque j'ai découvert que son import allait me coûter +7500 euros... bref ça ne valait pas le coup car ensuite j'allais la massacrer sur les hivers norvégien. Du coup j'avais acheté la 9-3 bp de mon frère pour qu'il prenne une 9-5.

Je l'ai stocké dans une cloche d'air nommé carcoon, il a durée environ 7 ans avant de partir en miette, j'en ai repris un récemment ne sachant pas quand je pourrai travailler sur cette dernière...

Image

En tout cas je suis content, ma réfection de boite a été validée et le trionic 5 à tenu :)

J'ai passé un coup d'eau dessus récemment, lors que j'ai changé d'enveloppe de protection.
Image

Par contre elle aura besoin d'un bon rafraîchissement et de traiter la rouille avant de redémarrer.

Répondre

Revenir à « 900 classique »