Re: Présentation de nosBelles
Publié : mer. oct. 27, 2010 11:01 am
Bon... je me lance,
En réalité nous avons quatre Saab au total.
La première, une Saab 900 I 16 de 1992 noire intérieur velours gris , achetée en 1998 à 75 000 KM, une première main avec le carnet cuir, le stylo Saab, le porte clefs numéroté... la totale.
Une mise au gaz installée chez Sechepine à Couternon près de Dijon, un petit joint de culasse 10 000 KM plus tard (normal)
et puis un embrayage à 180 000, un autre à 320 000.
Et puis... lâchement percutée le 02 aout 2007, à 325 000 KM dans la fleur de l'âge par une AX qui grille un feu rouge GRRRRRRRRRR
La belle blessée

La moche éclatée

Que faire ?
Rouler dans quoi...?
Dans une deuxième Saab 900 I 16 S de 1992 noire version luxe avec tableau de bords en bois jante Cross Spoke de 200 000 km, dans un très mauvais état intérieur, extérieur pas top, mais j'ai des pièces avec l'épave de la première.
Fusion des deux, jusqu'au moteur après casse de la boite de vitesse en mai 2010.
Mais... la boite commence à donner des signes de faiblesse en septembre 2010.
Que faire ?
Rouler dans quoi...?
Dans une troisième Saab 900 I 16 S de 1989 Odoardo Grey de 175 000 bon état carrosserie à part quelque pète, une voiture très propre.
Je corrige les petites bricoles, essuie phares, éclairage tableau de bord...reste la recharge de clim.
Et puis...
Je découvre sur le forum 900 classique le recensement des GT Aéro un modèle que je ne connaissais pas, (je me suis aperçus que je ne connaissais pas bien l'histoire de la 900 classique d'ailleurs)
LA GT AÉRO quel rêve, la quintessence de la Saab 900, le modèle mythique.
Je passe des annonces sans y croire.
Et
Le Lundi 25 Octobre 2010



Elle est dans mon garage, elle a 224 000 km la mécanique est propre, la carrosserie est a refaire, ainsi qu'une restauration intérieure.
En réalité nous avons quatre Saab au total.
La première, une Saab 900 I 16 de 1992 noire intérieur velours gris , achetée en 1998 à 75 000 KM, une première main avec le carnet cuir, le stylo Saab, le porte clefs numéroté... la totale.
Une mise au gaz installée chez Sechepine à Couternon près de Dijon, un petit joint de culasse 10 000 KM plus tard (normal)
et puis un embrayage à 180 000, un autre à 320 000.
Et puis... lâchement percutée le 02 aout 2007, à 325 000 KM dans la fleur de l'âge par une AX qui grille un feu rouge GRRRRRRRRRR
La belle blessée

La moche éclatée

Que faire ?
Rouler dans quoi...?
Dans une deuxième Saab 900 I 16 S de 1992 noire version luxe avec tableau de bords en bois jante Cross Spoke de 200 000 km, dans un très mauvais état intérieur, extérieur pas top, mais j'ai des pièces avec l'épave de la première.
Fusion des deux, jusqu'au moteur après casse de la boite de vitesse en mai 2010.
Mais... la boite commence à donner des signes de faiblesse en septembre 2010.
Que faire ?
Rouler dans quoi...?
Dans une troisième Saab 900 I 16 S de 1989 Odoardo Grey de 175 000 bon état carrosserie à part quelque pète, une voiture très propre.
Je corrige les petites bricoles, essuie phares, éclairage tableau de bord...reste la recharge de clim.
Et puis...
Je découvre sur le forum 900 classique le recensement des GT Aéro un modèle que je ne connaissais pas, (je me suis aperçus que je ne connaissais pas bien l'histoire de la 900 classique d'ailleurs)
LA GT AÉRO quel rêve, la quintessence de la Saab 900, le modèle mythique.
Je passe des annonces sans y croire.
Et
Le Lundi 25 Octobre 2010



Elle est dans mon garage, elle a 224 000 km la mécanique est propre, la carrosserie est a refaire, ainsi qu'une restauration intérieure.