Page 1 sur 3
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : ven. sept. 10, 2010 11:55 pm
par john difool

Bonsoir
J'ai acquis début mai ce cabriolet 900 S Aero, T16 bp de nov. 1993, 222000 km.
A la recherche depuis un moment d'un cab 900 bp de 1992 à 1994, j'ai finalement porté mon choix sur ce 900S de couleur Aubergine, à la mécanique irréprochable : moteur, boîte, chassis, freinage ayant été sérieusement re-conditionné, révisé, mis à jour et fiabilisé par le précédent propriétaire. De plus esthétiquement, il correspondait à ce que je cherchais : un cab 900 au look "classe" et sportif avec le kit Aero.
La peinture d'origine est magnifique, surtout quand le soleil est de la partie, la capote est neuve. A l'intérieur, j'ai renové les cuirs et nettoyé les plastiques intérieurs qui en avaient besoin. Je vais cet hiver installer un intercooler histoire de gagner en agrément et un peu de peps, repeindre les jantes façon GT aero, les pare-chocs (rayures), et peut-être ré-installer un intérieur bois !!!

Je tiens à remercier David (alias Discotu) qui m'a précieusement conseillé et aidé lors de cet achat : merci de t'être levé à 4 h du matin pour aller le voir et rentrer avec !
Côté Sensations : c'est un vrai régal de rouler en 900 cab. Plus de 4000 km depuis son achat sans soucis, dont un sympathique périple familial en Corse en août. Toute la famille adore : dès qu'il fait beau, hop, nous le sortons. Le 145cv bp est idéal en montagne, parfait pour enrouler cols et départementales. La puissance est suffisante, le freinage sûr, la tenue de route parfaite et le confort royal… le TOP. C'est bel et bien Saab le bonheur !
PS : à côté du cab, mon "daily driver" : un coupé 93 Aero de 2001…
205 cv de pur plaisir : Quel moteur ! 255000 km. Plus il a de km, plus il est rageur.
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : sam. sept. 11, 2010 3:20 pm
par saabavie

pour l'avoir vu de près en aout ,il est superbe en effet. Beau cuir ,peinture ,etc....bonne route a vous sur les belles routes haut-savoyardes.
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : sam. sept. 11, 2010 6:54 pm
par helterskelter
Félicitations, elle est superbe, on dirait mon ex

:

Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : sam. sept. 11, 2010 7:20 pm
par romu
Très beau duo de Saab
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : lun. sept. 13, 2010 11:29 pm
par lds-04
+ 1
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : ven. sept. 17, 2010 12:54 am
par john difool
Cool merci…
Les vacances terminées et les WE ensoleillés se raréfiant, le cab est retourné au chaud dans le chalet…
la 93 aero a repris du service pour le quotidien : je vais pas faire la fine bouche, le quotidien en 93 aero c'est plus que sympa.
Question : souhaitant repeindre les jantes du cab comme les GT aero, existe t-il une référence spécifique pour le gris anthracite ?
J'ai fouiné par-ci par-là sans rien trouver.
Merci pour votre aide
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : ven. sept. 17, 2010 11:17 am
par le caribou
Superbes autos..... Tu es de quel coin en HAUTE-SAVOIE???
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : ven. sept. 17, 2010 11:42 am
par sbm
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : ven. sept. 17, 2010 12:18 pm
par andersen
Superbe et rare couleur !
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : ven. sept. 17, 2010 4:23 pm
par john difool
[:amiralackbar:3]
En effet, d'après Helterskelter, les cab 900 de couleur Aubergine sont rares !
SAAB ne proposant cette référence couleur qu'à partir de 1993/1994 : il y aurait eu quelques cab dans cette livrée et surtout les nouvelles 900 ng.
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : ven. sept. 17, 2010 4:24 pm
par john difool
Superbes autos..... Tu es de quel coin en HAUTE-SAVOIE???
Du côté de Bonneville…
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : ven. sept. 17, 2010 6:33 pm
par 9_turbo
Jolie spécimen! Well Done.
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : ven. sept. 17, 2010 10:48 pm
par le caribou
Du côté de Bonneville…
Ok, je connais bien, j'ai de la famille à Nâves Parmelan et à Villaz si tu connais, chouette département !!!

Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : sam. sept. 18, 2010 12:19 am
par john difool
Du côté de Bonneville…
Ok, je connais bien, j'ai de la famille à Nâves Parmelan et à Villaz si tu connais, chouette département !!!

C'est très sympa du côté de Nâves Parmelan et Villaz. Les Aravis d'un côté, Annecy et son superbe Lac tout près…

Et toi, Le Caribou, dans quelle région risque-t-on de te croiser ?
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : sam. sept. 18, 2010 11:56 am
par le caribou
Et toi, Le Caribou, dans quelle région risque-t-on de te croiser ? [/quotemsg]
Humm, à 800 kms de chez toi, dans les marais salants Guérandais (magnifique

)
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : mar. sept. 21, 2010 12:38 am
par Remdu67
magnifique tout ça

Le coupé aero autant que la 900 cab.

La 9000 CS Aero et tout sera absolument parfait!

Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : sam. sept. 25, 2010 8:57 pm
par john difool
Sympa la 9000 CS Aero !
De 2006 à 2008 j'ai roulé avec son "héritière" en quelque sorte et ses 230 cv bien efficaces.

Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : jeu. avr. 21, 2011 2:21 am
par john difool
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : jeu. avr. 21, 2011 5:34 pm
par Saabiste17
Re: Cabriolet 900 S T16 bp Aero >>> Bye Bye
Publié : jeu. avr. 21, 2011 8:43 pm
par le caribou

, heu, je confirme également!!!