Re: Début & fin de ma 900 T16 aero
Publié : sam. juil. 24, 2010 5:58 am
Bonsoir à tous !!
C'est en cette heure tardive de la nuit après maintes heures à vous lire qu'il m'est donné la possibilité se poster mon premier message.
ô joie !!
Mon inscription fut difficile et je comptais bien sur votre aide pour m'aider à trancher entre deux 900 classic.
J'ai pu finalement, aidé par des membres SSC via mail, choisir ma belle :
Une Saab 900 T16 GT Aero 185cv ou pas !? (boîtier rouge) de 1993 qui comptabilise 280 000 bornes et des brouettes ( ça me fait toujours un peur même si je sais que ça peut tenir 500 000 avec entretient bien sûr).
couleur noire, cuir noir (tans pis pour le caramel) Et tans pis pour le toit ouvrant. Ne possède pas les 3 manomètres non plus, dommage, mais rangement sympa à la place pour le tél.
La clim est à refaire, pas grand chose apparemment.
L'ancien proprio dit ne s'être jamais servi du régulateur de vitesse, mais fonctionnerai
. J'ai pas trouvé ça intuitif et j'ai donc regardé le manuel, mais j'arrive pas à bougé se que je crois être le bouton, bref.
chargeur CD dans le coffre.
Mon seul gros soucis de mainteant : elle est équipé de 4 pneu michelin Alpin (neige).
Je les connais bien, sur mon ancienne voiture j'ai des michelin Pilot premacy HP et Alpin, les 8 pneus sur jantes alu^^
bon là je voudrais simplement les changé pour des pilot premacy HP (mais avec les dimensions d'origine pour les T16 = 195/60/15V, je tombe sur du Saver, ou Exalto en 16 pouces...
Je sais pas comment font ceux qui prennent des pilot premacy HP pour être bon.
pneu été sur jantes aero, hiver sur tôle
(budget chaud après achat).
les photos arriverons très vite
!!
Je suis la 3 ème main après une majoritaire 2nd main où la voiture était suivi par un amoureux de saab (M Stéphane Vincent je crois) à l'espace lyonnais à Tassin (Lyon).
Mais surtout pour commander les pièces, le proprio faisait la pose dans un garage indépendant de son cru, pour sauver des €€€€€€
principaux traveaux réalisé dessus :
- boîte de vitesse et embrayage changé à 125 155 km (argument décisif)
énorme facture de 17188 francs
!!
- changement de pompe à essence et de filtres, joints à tous va.
- des injecteurs, etc... il y a une tonne de facture
depuis sa mise en circulation en 1993 => bien suivie.
docs d'origine, pochette cuir saab, boîte à outils... manque un beau porte clé Saab Scania gainé de cuir !!!
Très vite un rendez-vous est pris pour voir la bête et essais.
Etat général impécable, moteur propre... (à part une soudure pour colmater une petite fissure sur le côté du moteur sous le bloc SAAB 16 VALVE. je suis pas balèze en mécanique:whistle: )
Mon ami mécano qui m'accompagnait tous le long m'a dit que c'était rien.
Sur route, tourne impéccable, les vitesses passent bien...
Le proprio et la description des premiers proprio (avocat et dentiste) inspire confiance.
J'ai pris soins de noté le numéro VIN et la surprise !!
:
VIN: YS3AD35T3P2014432
Manufacturer: Saab Automobile AB
Product line: SAAB 900
Body type: 3-door Hatchback
Gear box: 5-Speed Manual
Engine type: B204E - 2.0L turbo LPT, 150 hp
Model year: 1993
Assembly plant: Trollhattan, Sweden, line A or B
Serial number: 014432
Control symbol: Passed
SRS: none
150 HP soit 150ch ?
de plus sous le capot il n'y a pas le tube écrit turbo intercooler.
AD c'est basse pression je crois, à la différence de AT pour les hautes pression (version 185)ch.
Je ne trouve sur aucun tableau la lettre P par exemple, j'ai du mal donc à déchiffrer correctement le numéro VIN.
A la fin du RDV, je lui dit être très intérressé et que je l'appelle en fin de semaine.
2h00 après elle était réservée !!!
sous le charme
Des saabistes SSC m'ont confirmé par la suite 185cv et c'est vrai que ça y ressemble mais gloups quand même
...
C'est fiable ces n°VIN?
Toujours est-il que j'en suis déjà amoureux 185cv ou pas
malgrès les quelques 50 km à peine parcourus en 24h00...
Après j'aimerais bien vraiment savoir le nombre exacte de chevaux pour mon assurance...
Même si cette situation me convient, où je me plaîr à penser rouler en 185ch
!
Sur le bon de vérification de livraison ou je sais plus quoi avant sa misse en circulation il est juste noté Saab 900 GT AERO je crois.
Je vérifierais, la pochette est dans la voiture.
J'ai tellement envie qu'elle dure... j'ai peur de la conduire, c'est con c'est fait pour rouler
Mon frère en ai jaloux (roule en Golf 3 1,6 essences
), et que mon père à qui j'ai fait fait découvrir Volvo (V50) veux déjà me la faucher pour aller bosser (à 40 bornes A/R !!
) !!
Ma mère l'adore aussi, bref la famille est conquise
.
Un pote en arrivant de derrière croyait que c'était une vieille Porsch (j'ai plus d'inscription SAAB TURBO etc...).
Voilà voilà, ça fait déjà pas mal.
à demain pour les photos !!!

C'est en cette heure tardive de la nuit après maintes heures à vous lire qu'il m'est donné la possibilité se poster mon premier message.
ô joie !!

Mon inscription fut difficile et je comptais bien sur votre aide pour m'aider à trancher entre deux 900 classic.
J'ai pu finalement, aidé par des membres SSC via mail, choisir ma belle :
Une Saab 900 T16 GT Aero 185cv ou pas !? (boîtier rouge) de 1993 qui comptabilise 280 000 bornes et des brouettes ( ça me fait toujours un peur même si je sais que ça peut tenir 500 000 avec entretient bien sûr).
couleur noire, cuir noir (tans pis pour le caramel) Et tans pis pour le toit ouvrant. Ne possède pas les 3 manomètres non plus, dommage, mais rangement sympa à la place pour le tél.
La clim est à refaire, pas grand chose apparemment.
L'ancien proprio dit ne s'être jamais servi du régulateur de vitesse, mais fonctionnerai

chargeur CD dans le coffre.
Mon seul gros soucis de mainteant : elle est équipé de 4 pneu michelin Alpin (neige).
Je les connais bien, sur mon ancienne voiture j'ai des michelin Pilot premacy HP et Alpin, les 8 pneus sur jantes alu^^
bon là je voudrais simplement les changé pour des pilot premacy HP (mais avec les dimensions d'origine pour les T16 = 195/60/15V, je tombe sur du Saver, ou Exalto en 16 pouces...
Je sais pas comment font ceux qui prennent des pilot premacy HP pour être bon.
pneu été sur jantes aero, hiver sur tôle

les photos arriverons très vite

Je suis la 3 ème main après une majoritaire 2nd main où la voiture était suivi par un amoureux de saab (M Stéphane Vincent je crois) à l'espace lyonnais à Tassin (Lyon).
Mais surtout pour commander les pièces, le proprio faisait la pose dans un garage indépendant de son cru, pour sauver des €€€€€€

principaux traveaux réalisé dessus :
- boîte de vitesse et embrayage changé à 125 155 km (argument décisif)


- changement de pompe à essence et de filtres, joints à tous va.
- des injecteurs, etc... il y a une tonne de facture

docs d'origine, pochette cuir saab, boîte à outils... manque un beau porte clé Saab Scania gainé de cuir !!!
Très vite un rendez-vous est pris pour voir la bête et essais.
Etat général impécable, moteur propre... (à part une soudure pour colmater une petite fissure sur le côté du moteur sous le bloc SAAB 16 VALVE. je suis pas balèze en mécanique:whistle: )
Mon ami mécano qui m'accompagnait tous le long m'a dit que c'était rien.
Sur route, tourne impéccable, les vitesses passent bien...
Le proprio et la description des premiers proprio (avocat et dentiste) inspire confiance.
J'ai pris soins de noté le numéro VIN et la surprise !!

VIN: YS3AD35T3P2014432
Manufacturer: Saab Automobile AB
Product line: SAAB 900
Body type: 3-door Hatchback
Gear box: 5-Speed Manual
Engine type: B204E - 2.0L turbo LPT, 150 hp
Model year: 1993
Assembly plant: Trollhattan, Sweden, line A or B
Serial number: 014432
Control symbol: Passed
SRS: none
150 HP soit 150ch ?
de plus sous le capot il n'y a pas le tube écrit turbo intercooler.
AD c'est basse pression je crois, à la différence de AT pour les hautes pression (version 185)ch.
Je ne trouve sur aucun tableau la lettre P par exemple, j'ai du mal donc à déchiffrer correctement le numéro VIN.
A la fin du RDV, je lui dit être très intérressé et que je l'appelle en fin de semaine.
2h00 après elle était réservée !!!


Des saabistes SSC m'ont confirmé par la suite 185cv et c'est vrai que ça y ressemble mais gloups quand même

C'est fiable ces n°VIN?
Toujours est-il que j'en suis déjà amoureux 185cv ou pas



Après j'aimerais bien vraiment savoir le nombre exacte de chevaux pour mon assurance...
Même si cette situation me convient, où je me plaîr à penser rouler en 185ch

Sur le bon de vérification de livraison ou je sais plus quoi avant sa misse en circulation il est juste noté Saab 900 GT AERO je crois.
Je vérifierais, la pochette est dans la voiture.
J'ai tellement envie qu'elle dure... j'ai peur de la conduire, c'est con c'est fait pour rouler

Mon frère en ai jaloux (roule en Golf 3 1,6 essences


Ma mère l'adore aussi, bref la famille est conquise

Un pote en arrivant de derrière croyait que c'était une vieille Porsch (j'ai plus d'inscription SAAB TURBO etc...).
Voilà voilà, ça fait déjà pas mal.

à demain pour les photos !!!
