Page 1 sur 2

Re: Alors voilà !

Publié : mer. mai 05, 2010 10:28 pm
par Mile29
Bonjour les amis :bounce:

Alors ça y est, j'ai récupéré mes deux titines chez moi et les ai soumises à une petite séance de photos :

La Première : SAAB 900 TURBO 16S 175 CV 1990

ANECDOTE : Je l'ai trouvée à PARIS dans un garage qui fait du débarras de véhicules. Il venait de la récupérer à un propriétaire qui partait à l'étranger... Vendue "sans CT" à ... 800 €.
J'ai sauté sur l'occasion et quelle chance : il s'est avéré que l'ensemble du carnet tamponné était dispo, l'ensemble des factures jusqu'à 2004... Et il y avait eu un contrôle technique 4 mois auparavant : seule contre-visite... Une ampoule grillée.
L'intérieur est en superbe état.
Je l'ai rapatriée en BRETAGNE, fait faire une très grosse révision (vidange moteur et boîte, filtre, joint de cache culbuteur), changer le BLOC ABS (GRRRRRR), et poser un kit AERO. Elle tourne comme un avion "bien huilé".
Prochaine étape :
- traitement anti-rouille et peinture intégrale, puis elle sera comme neuve.
- Ah oui... il y aura un ciel de toit à prévoir :D

Image

Image

Image

Image

Image


La Seconde : SAAB 900 TURBO 16S 1988

Alors pour celle-là, la toute dernière... J'ai littéralement craqué à distance... Car j'ai toujours cherché une 900 noire, cuir havane et kit AERO... Reçue la semaine dernière... Il y a plus de boulot, mais j'ai craqué (comme la boîte d'ailleurs, c'est là le point qui m'inquiète : petit craquement lors du passage de 2ième et 3ième en accélération importante).
Alors la voilà, mais il y a quelque chose de spécial avec cette auto :
- Apparemment elle est passée entre les mains d'un spécialiste SAAB à MARSEILLE (R DOTTA) où le moteur aurait été refait (je ne reconnais pas d'ailleurs celui de la première, il y a un INTERCOOLER et le n° de série du véhicule me donne un moteur de type 202L);
- Le Kit carrosserie AERO est plus enveloppant, j'en avais jamais vu des comme cela,
- Il y a un petit logo "ODHC - 16" (voir photo) et je n'avais jamais vu non plus.

Donc : si certains peuvent m'en dire plus sur cette série, n'hésitez pas !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A bientôt sur ce fantastique FORUM.

Mile29

Re: Alors voilà !

Publié : mer. mai 05, 2010 10:55 pm
par helterskelter
Salut,

Bienvenue chez les malades :pt1cable: :pt1cable:

Belle entrée en matiere ce duo de coupés. Pour le second, les arches d'ailes sont plus larges car ce sont des arches de kit airflow...

Bon courage pour ta resto, tu trouveras toutes les infos dont tu peux avoir besoin sur ce forum.


Re: Alors voilà !

Publié : mer. mai 05, 2010 10:56 pm
par helterskelter
Peut être aussi de S (BP) des dernières années les arches...

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 12:18 am
par 900 turbo 16
- Il y a un petit logo "ODHC - 16" (voir photo) et je n'avais jamais vu non plus.

DOHC: Double Over head Cam

Pour dire que 16 soupapes et double arbre à cames en tête.

Installé sur les hayons des T16 jusqu'en 1986 ou 1987, les spécialistes affineront l'année. C'était un moyen de discerner une T8 d'un T16.

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 12:23 am
par faxydid
bravo pour tes deux belles

les tours d'ailes larges étaient proposés en accessoire par SAAB et pouvez s'intaller sur tous les modeles

les basses pressions des dernieres années n'avaient pas des memes arches aussi large mais des arches en alu gainées de noires (plus large que celle d'origine mais pas aussi large que celle ci)

didier

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 12:25 am
par lds-04
beau coup pour la premiere, comme quoi il faut etre au bon endroit au bon moment...
la deuxieme est pas mal non plus ;)
l'essentiel est qu'elles soient en de bonnes mains
a+ LdS

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 12:26 am
par helterskelter
Ce sont donc des airflow....

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 12:29 am
par Nono69
Salut à toi, et bienvenue avec tes deux belles saab :love: :love:


:hello:

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 12:35 am
par Mile29
Salut à toi, et bienvenue avec tes deux belles saab :love: :love:


:hello:

Merci beaucoup les amis !
C'est quoi la différence entre les T16 normales et les "airflows" ?
A bientôt !

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 12:41 am
par Mile29
beau coup pour la premiere, comme quoi il faut etre au bon endroit au bon moment...
la deuxieme est pas mal non plus ;)
l'essentiel est qu'elles soient en de bonnes mains
a+ LdS
Je vais essayer de faire en sorte qu'elles aient l'entretien qu'elles méritent...
Quand on voit le prix à payer aujourd'hui pour des petites voitures actuelles :
- à 15-20000 euros,
- qui décôtent de 50% en 3 ans,
- dont l'entretien est au minimum plus cher que nos belles
- qui n'apportent pas la moitié des sensations des 900
- et dont les consommations sont en général largement sûr estimées...
Je roule tous les jours avec la première et quel bonheur de "déposer les 3/4 comme des brevets" à la moindre occasion...

Bref... quel bonheur.
Salut à vous

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 2:52 pm
par Jeje
c'est clair que ça énerve facilement un conducteur d'audi ou bm quand un vieux machin comme une 900 les laisse sur place, déja avec une i16 je m'amuse mais avec une T16 comme toi la c'est du pur bonheur :)

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 3:00 pm
par hollowguigui
miam, elles sont belles tes petites T16, le début d'une collection ? :D

Félicitation !

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 3:32 pm
par dat
c'est clair que ça énerve facilement un conducteur d'audi ou bm quand un vieux machin comme une 900 les laisse sur place, déja avec une i16 je m'amuse mais avec une T16 comme toi la c'est du pur bonheur :)
:heink: t'arrive a rouler sportivement avec ?

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 3:40 pm
par romu
Bravo deux belles pièces, c'est un très bon début. :love:

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 4:02 pm
par Golfhunter
Très joli coup !

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 5:08 pm
par hollowguigui

:heink: t'arrive a rouler sportivement avec ?
Il doit rouler à la nitro :lol:

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 5:26 pm
par Jb64
Roooh la deuxième était (est toujours d'ailleur) en annonce sur Ebay non??? Je louchais dessus depuis quelques jours...superbes en tout cas.

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 5:30 pm
par Wilson
:love: :love: :love:
... commencent à m'agacer toutes ces 900.
M'en vais faire un peu de place dans le garage, je reviens ... http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8529_1.htm

A+
Wilson

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 8:17 pm
par Jeje

:heink: t'arrive a rouler sportivement avec ?
c'est pas du tout fait pour mais si on lui demande un petit effort de temps en temps elle ne rechigne pas non plus et du haut de ses 133cv elle dépose pas mal de récente si si !!
Une 407 flambant neuve m'en a franchement voulue ce matin en revenant de l'hopital [:camilo16:2]

désolé pour le HS ;)

Re: Alors voilà !

Publié : jeu. mai 06, 2010 9:30 pm
par Mile29
Roooh la deuxième était (est toujours d'ailleur) en annonce sur Ebay non??? Je louchais dessus depuis quelques jours...superbes en tout cas.
Ah je l'ai chopée sur le BONCOINC : elle avait été déposée la veille au soir, j'ai appelé le proprio le lendemain à 8H30... Je sais pas si elle était sur EBAY mais je vais aller voir.
Je l'ai faite venir par GEFCO du 59 vers ma profonde Bretagne.

En revanche je suis un peu embêté parce que le vendeur avait mis sur son annonce "Moteur et boîte refaits", or je me suis rendu compte que la 3ième et la 4ième accrochaient en accélération poussée...

Je ne sais pas si c'est un signe de fin de vie mais ça m'a tout l'air... Le vendeur m'a dit qu'il fallait peut-être une bonne vidange de boîte, mais je n'y crois pas trop.

Qu'en pensez-vous ?