Page 1 sur 3
Re: une ch'tite présentation
Publié : mar. mars 09, 2010 8:41 pm
par steph59
Bonsoir,
Mon 2ème forum SAAB, après celui de SAABHUY.
Heureux propriétaire depuis près d'un an de ma première SAAB, une 900 classic..........bien évidemment.
Près de vingt cinq années que j'attendais cela. Passé les obligations parentales, il était temps que je pense à
moi nous.
C'est donc une 900 classic Turbo 16S du 1er septembre 1986, Sedan, 3ème main d'environ 218mkms, grise, toit ouvrant, pas de clim, pas tout-à-fait nickel, mais je vous assure, déjà pas mal de boulot.
Place aux photos.





Voilà pour ce qui va bien.
Re: une ch'tite présentation
Publié : mar. mars 09, 2010 9:00 pm
par lorenzo_work
Belle machine !
Re: une ch'tite présentation
Publié : mar. mars 09, 2010 9:04 pm
par frank bullitt
Bienvenu, tu es donc belge ?
J'aime beaucoup les sedans et la tienne est propre, le turbo intercooler est-il d'origine ? (Ne suis pas un spécialiste).
Re: une ch'tite présentation
Publié : mar. mars 09, 2010 9:30 pm
par saavar
cela devient d'un banal les Sedan, les flat nose....

robe sympa, culasse toute propre
Re: une ch'tite présentation
Publié : mar. mars 09, 2010 9:47 pm
par hollowguigui
Fais pas ton blasé Saavar
Très belle tuture en tout cas, et bienvenue !!
Re: une ch'tite présentation
Publié : mar. mars 09, 2010 10:00 pm
par SirBeuark
C'est vrai que c'est commun ces voitures, une sedan T16 flat nose grise, j'en vois tous les jours...
Quand même elle est super belle, et quelle propreté ce moteur !
Re: une ch'tite présentation
Publié : mer. mars 10, 2010 12:02 am
par steph59
Bienvenu, tu es donc belge ?
J'aime beaucoup les sedans et la tienne est propre, le turbo intercooler est-il d'origine ? (Ne suis pas un spécialiste).
Pas vraiment ! Mais din min coin, on a tous quelque chose de belgisant.
J'habite au sud de ce beau pays qu'est la Belgique, à 200 m plus exactement.
Tout est d'origine, turbo intercooler compris.
Quand à aimer ou pas les Sedan, tout est affaire de goût

Moi, j'adoorrrrrrrrre.
Je trouve contrairement que le coupé est trop "courant"; et puis, on a ce que l'on trouve.
Bien que MA préférence irait tout de go au cabriolet; mais là, tout est question de ....budget.
Maintenant, voilà ce qui ne va toujours pas.

Et ce qui n'allait pas (réparé depuis quinze jours).

Sans compter le sempiternel ciel de toit qui pendouille et les joncs de pare-chocs à remplacer.
Re: une ch'tite présentation
Publié : mer. mars 10, 2010 8:24 am
par pulverisator
Bienvenue ici Steph
Re: une ch'tite présentation
Publié : mer. mars 10, 2010 8:37 am
par wise901
A mon avis pour le cuir , l'huile de pied de boeuf ne suffira pas

Voilà le résultat d'un cuir jamais entretenu , ou si peu ....
Superbe Sedan sinon , j'ai eu exactement la même ! Grise avec intérieur cuir noir
Re: une ch'tite présentation
Publié : mer. mars 10, 2010 9:56 am
par Nelice
j'arrive pas à savoir si j'aime ou pas les sedan moi
je me ferais une idée à la fin du mois

)
bonne chance pour la suite des réparations
Re: une ch'tite présentation
Publié : mer. mars 10, 2010 10:03 am
par romu
Vraiment superbe cette sedan 4 portes.
Je m'en ferais bien une a la place de ma noiraude.
Re: une ch'tite présentation
Publié : mer. mars 10, 2010 10:52 am
par joe
Bienvenue steph!!! cool que tu ai changé d'avis...
Re: une ch'tite présentation
Publié : mer. mars 10, 2010 8:06 pm
par steph59
A mon avis pour le cuir , l'huile de pied de boeuf ne suffira pas
Voilà le résultat d'un cuir jamais entretenu , ou si peu ....
Superbe Sedan sinon , j'ai eu exactement la même ! Grise avec intérieur cuir noir
Certainement, mais le monsieur avait aussi un léger sur-poids.
Re: une ch'tite présentation
Publié : mer. mars 10, 2010 8:20 pm
par steph59
Bienvenue steph!!! cool que tu ai changé d'avis...
Vous n'avez pas dû insister beaucoup.

Merci à ceux qui se reconnaitront.
Au fait Joe, ciel de toit enlevé; sortie par le coffre sans problème, mais carton très fragile au niveau du toit ouvrant; réparations du support en cours.
De plus, j'ai trouvé mon bonheur hier chez Fournistyl; sympa la tenancière.
Elle me conseille la néoprène maison; t'es plutôt colle moquette !! Je me ferais la main sur les custodes arrières.
J'en profite pour remplacer la moquette de plage arrière.
Re: une ch'tite présentation
Publié : mar. mars 16, 2010 1:19 am
par joe
Yes, tant qu'a faire ... autant avoir un interieur tout neuf!
Re: une ch'tite présentation
Publié : mar. mars 16, 2010 10:50 pm
par steph59
cela devient d'un banal les Sedan, les flat nose....

robe sympa,
culasse toute propre
Je n'ai rien fait à la culasse, sauf dégraissant et nettoyage au surpresseur, même pas à l'eau chaude !!!
J'ai remplacé le joint de cache culbuteur car il perlait sur le collecteur d'échappement. J'en ai profité pour le repeindre.
Voilà quelques vues AVANT mon passage.

Et pas mal d'huile de coude.
Et oui, c'est la même; mais vous attendais pas à la voir nickel

Il reste encore beaucoup à faire.
Re: une ch'tite présentation
Publié : mar. mars 16, 2010 10:57 pm
par steph59
A mon avis pour le cuir , l'huile de pied de boeuf ne suffira pas
Voilà le résultat d'un cuir jamais entretenu , ou si peu ....
Superbe Sedan sinon , j'ai eu exactement la même ! Grise avec intérieur cuir noir
Me suis occupé du cuir ce week-end.
Lavage, rinçage, séchage, nourrissage, brossage.
Le changement est visible, surtout sur les parties exposées au soleil sous la lunette arrière !!!!!
Bon, pour le siège chauffeur, il me reste à trouver son remplaçant !!! Avis à tous.

Sa réparation n'étant pas dans les cordons de mon budget
Re: une ch'tite présentation
Publié : mer. mars 17, 2010 12:02 am
par Golfhunter
Salut Steph , welcome !!
Re: une ch'tite présentation
Publié : mer. mars 17, 2010 11:36 am
par ip900
Waouh! C'est plus la même auto!!! Bravo ca fait une sacre différence!!!
Re: une ch'tite présentation
Publié : mar. mars 08, 2011 10:03 pm
par steph59
Bonsoir,
Cela m'a pris ce soir; quelques photos par ce beau soleil printanier du soir...........
A quoi correspondent les deux relais sous la banquette arrière ?
Sur une Sedan turbo 16 du 01/09/1986.

Celui en bas, donc plus près de la porte arrière gauche, porte la référence SAAB 95 12 823.
Je penche pour le relais de tempo de l'éclairage intérieur ? Vrai ? Faux ?
D'autant que mon éclairage fait des siennes; il ne veut plus s'éteindre, sauf position centrale arrêt bien sûr.
L'autre, 89 82 89 - SAAB SCANIA 85 89 319 - 12V/3A.
Là, je sèche. La pompe à essence ?

C'est lui au premier plan.