Page 1 sur 11

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 10:24 am
par Colin Chapman
Bonjour à tous,
je suis le récent propriétaire d'une 900 Turbo 16 S de 1986, sauvée de la casse par le garage de la Patte d'oie.
Un pur plaisir, et peu kilométrée en raison d'une inactivité de près de 10 ans suite à un JDC cassé... Mal stockée, la peinture a souffert, mais si elle le mérite mécaniquement, j'envisage de la remettre au propre!

Image

Image

d'autres pics après polish et nettoyage de l'intérieur!

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 10:41 am
par joe
Bienvenue!

Pas mal les plaques noires...

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 10:43 am
par helterskelter
Bienvenue, elle est superbe.....Osé la nouvelle immat en black, tu l'as passée en collec ?

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 10:51 am
par milou_info
Super, elle a combien de Km ? Alain m'en avait proposé une il y a quelques temps, ce doit être celle là.

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 11:21 am
par Colin Chapman
Plaques noires, c'est osé, mais qui connait vraiment la règle?
On a le droit aux plaques noires en SIV pour des autos de + de 25 en CGC. La mienne a 23 ans, en CGN. 2 ans à tenir et après une simple discussion avec les gendarmes devraient suffire.

L'auto à 137.000kms.
Elle était à la patte d'oie depuis 2005 je crois.

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 11:35 am
par Nelice

Bienvenue parmi nous

pas mal, pas mal du tout

on peut avoir plus de photos ?

moi j'veux voir l'intérieure et sous le capot !!

:hello:

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 11:58 am
par ip900
Sympa! belle engin, elle a l'air tout de meme assez propre!

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 12:24 pm
par milou_info
Elle était à la patte d'oie depuis 2005 je crois.
C'est donc celle là. Il l'a récupérée chez une dame qui n'en voulait plus je crois. Je l'ai vue quand elle est arrivée au garage. Ca doit être plutôt en 2007, nan ?

En tout cas, elle m'avait fait bonne impression. Et puis avec Alain, tu peux être tranquille. Je lui ai acheté 2 Saab. A chaque fois les siennes. Jamais déçu, même en cas de soucis. Il a fait 200 km pour me dépanner une fois. Une autre fois a carrément changer un émetteur d'embrayage par téléphone !!!

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 12:32 pm
par lovejohn
Plaques noires, c'est osé, mais qui connait vraiment la règle?
On a le droit aux plaques noires en SIV pour des autos de + de 25 en CGC. La mienne a 23 ans, en CGN. 2 ans à tenir et après une simple discussion avec les gendarmes devraient suffire.
C'est 30 ans et pas 25 ans depuis l'apparition du SIV ;)
C'est au CT que ça devrait bloquer, vu que la plaque noire avec SIV saute aux yeux. Mais certains centres de CT ne regardent pas trop les plaques.
Je connais un centre de CT, à peine tu rentrerais chez lui qu'il te dirait de changer tes plaques avant de revenir :lol:

Pour les gendarmes, à part si tu es toi même gendarme, à partir du moment où l'infraction est constatée, ce sera difficile de les convaincre que tu as juste anticipé de 7 ans le droit d' avoir une CGC et des plaques noires ;)
Mais la plupart des policiers et gendarmes ont d'autres priorités que de sanctionner des plaques noires illégales sur une vieille voiture.

900 aero flat nose noire... tu vas en faire fantasmer plus d'un ici...
Tu as fait quoi comme frais après une telle immobilisation ?

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 12:35 pm
par aeroaddict
Salut, j'aime de plus en plus les 900 flat nose. J'espère pour toi qu'elle n'a pas trop souffert de son immobilisation!

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 12:44 pm
par milou_info
Bah, si mais souvenirs sont bons, elle n'était pas immobilisée...

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 1:07 pm
par Colin Chapman
Tu as raison pour les 30 ans, j'avais oublié. Honnêtement c'est tellement flou que je doute que les gendarmes soient au courant de l'obligation de CGC pour avoir des plaques noires. Bref, au pire une visite de courtoisie en plaques blanches temporaires suffira à les calmer. Et c'est tellement plus beau en noir, on se croirait encore dans les 80's!
Si j'ai bine compris l'auto a été immobilisée de 1998 à 2004-5. Il a refait le JdC plus qqs bricoles, puis elle a trainé dans le cour du garage sans trop rouler jusqu'à cette année où une vraie remise en route a été faite (turbo, durites, radia chauffage, collecteur, ligne complète, allumage complet, ...).
Mécaniquement nickelle.
Je compte changer les amortisseurs pour repartir sur une bonne base et on verra ensuite pour la carrosserie. Je m'occupe de l'intérieur cette semaine. Les photos viendront ensuite!

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 1:27 pm
par john difool
[:amiralackbar:3]

Très jolie classique. Bravo

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 1:29 pm
par romu
Yes une 900 au nez plat sur Reims....
Superbe, sa soeur jumelle du sud la marne lui fait un petit coucou. ;)

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 1:47 pm
par vincent
bravo... jolie coup... soit le bienvenue...

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 2:21 pm
par lorenzo_work
comme au bon vieux temps : il reste tj des trésors à dénicher !
Welcome !

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 2:47 pm
par naindejardin
Yes une 900 au nez plat sur Reims....
Superbe, sa soeur jumelle du sud la marne lui fait un petit coucou. ;)
Et sa jumelle de La Défense aussi :)

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 5:30 pm
par Colin Chapman
Je ne savais pas qu'on était entouré de flatnose!
Merci de votre accueil.
Pour les curieux:
Image
Image

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 5:43 pm
par romu
Bon, pour le 900 Day on en aligne déjà 3 !!! :bounce:
Tdi… le lapon ??? 4 et 5 ??? :D

Re: 900 Turbo 16 S 1986

Publié : mar. déc. 08, 2009 5:56 pm
par lovejohn
Et c'est tellement plus beau en noir, on se croirait encore dans les 80's!
Je ne vais pas dire le contraire, je roule également en plaques noires ;)
Mon seul souci a été un refus au CT, donc passage en plaques légales pour le CT pour ensuite remettre les noires