Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

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matiss
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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » sam. nov. 03, 2012 11:14 am

Est ce que lors d'une réparation le réglage du plateau sonde a pu etre modifiée ? Suite au réglage de l'avance par exemple .. Si tu retires la durite d'air est ce que le plateau sonde bouge sans résistance ? (utilises une pince pour attraper l'écrou)

Je trouve surprenant que le turbo monte bien mais que la voiture n'accélère pas. Tu dis que tu ne peux pas accélérer aussi rapidement qu'avant, qu'est ce qui se passe si tu apppuies plus fort sur l'accélérateur ?

Y aurait il quelqu'un pour te preter un tiroir d'air additionnel et un warm up régulator pour tester si ils y sont pour quelque chose ?

Courage

David
oui effectivement il y a eu réglage de l'avance et si j' appuie fort sur l'accélérateur a 1500T/M elle part bien ,en revanche a 2500 3000 T/M il ne se passe rien et c'est a ce moment qu'elle n'accélère plus.
Après au dé là de 90KM/H ,si j'appuis fort elle part accélère correctement.J'ai testé le kick down ,ca répond bien.

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par doum-doum » sam. nov. 03, 2012 12:15 pm

Il faudrait tester le bon fonctionnement de la vanne APC. Si quand tu la shunte, ton turbo monte sans réguler, c'est qu'elle est en cause. A éviter de le faire trop longtemps, risque de casse.

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par couvreur49aero » sam. nov. 03, 2012 12:34 pm

et ca ne pourrait pas venir de "l'embrayage" (je sais pas si ca s'appel comme sa sur un boite auto) car elle prend ses tour mais pas au dessus de 2500rpm (passage des vitesse) sauf en kick down ??
désolé si j'amène une mauvaise info j'éditerais mon poste pour plus de clarté

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par Saabiste17 » sam. nov. 03, 2012 12:51 pm

et ca ne pourrait pas venir de "l'embrayage"
Convertisseur de bva ?
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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » sam. nov. 03, 2012 3:45 pm

et ca ne pourrait pas venir de "l'embrayage" (je sais pas si ca s'appel comme sa sur un boite auto) car elle prend ses tour mais pas au dessus de 2500rpm (passage des vitesse) sauf en kick down ??
désolé si j'amène une mauvaise info j'éditerais mon poste pour plus de clarté
J'y pensais egalement ;) Une BVA qui arrive en fin de vie , ça fait quoi?Question stupide mais j'en ai aucune idée

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par couvreur49aero » dim. nov. 04, 2012 12:23 am


Convertisseur de bva ?
sa doit être convertisseur de couple !!

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par Saabiste17 » dim. nov. 04, 2012 10:50 am

Oui :)
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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » ven. nov. 09, 2012 4:39 pm

C'est fait ,la T8 est rendue chez le docteur saab.

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » jeu. nov. 22, 2012 8:27 pm

La t8 de nouveau a la maison oufffffffffffffff
Petit control de la distri et de l'allumage, filtre a essence changé
Et voici le résultat.
Le pb perdure à froid,une fois chaude elle prend ses tours normalement et fonctionne du feu de dieu ........j'arrête donc les investigations pour le moments.
Je récupère un 900 ce matin pour en laissé une autre a mon mecano préféré ;0)))))
Petit check up pour le T16,en revanche je m'attend a du "lourd" du très "lourd",pas mal d'éléc en perspective et surtout resoudre ce pb de point dur dans la direction et là on s'oriente vers le train avant et non la crémaillère .

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par doum-doum » jeu. nov. 22, 2012 8:30 pm

Le warm-up regulator de la T8 est ancien ?

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » jeu. nov. 22, 2012 8:49 pm

Le warm-up regulator de la T8 est ancien ?


ohhhhhhhhh ouiiiii alors


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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » jeu. nov. 22, 2012 8:51 pm

Le warm-up regulator de la T8 est ancien ?
Tu crois que ca peut venir de lui,pourquoi?

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » jeu. nov. 22, 2012 8:52 pm

Le warm-up regulator de la T8 est ancien ?
je te jure tout a été contrôlé ,et RAS, un truc de dingue,je comprends pas

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par doum-doum » jeu. nov. 22, 2012 8:56 pm

La pression d'essence est bonne à froid ? Si oui, alors faut regarder du côté de l'injecteur de starter. mais au vu de ce que tu dis, je regarderai d'abord d'avoir les bonnes pressions de commande du K-Jet.
Sinon, un soucis électrique qui disparaitrai à chaud ? mais sans conviction.

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » jeu. nov. 22, 2012 9:02 pm

La pression d'essence est bonne à froid ? Si oui, alors faut regarder du côté de l'injecteur de starter. mais au vu de ce que tu dis, je regarderai d'abord d'avoir les bonnes pressions de commande du K-Jet.
Sinon, un soucis électrique qui disparaitrai à chaud ? mais sans conviction.
Bien chef ,je transmet les info et on voit ca au plus vite ;)

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par Discostu » jeu. nov. 22, 2012 10:17 pm

L'injecteur de départ à froid est temporisé et ne fonctionne que très peu de temps. Pour qu'il y ait une différence de fonctionnement à froid, il faut controler le warm up régulator et la vanne d'air auxiliaire.

David

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par doum-doum » jeu. nov. 22, 2012 10:31 pm

Tout à fait David, c'est la première chose que j'ai proposé, avoir les bonnes pressions de commande est la base avec un K-Jet.

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par Discostu » ven. nov. 23, 2012 9:50 pm

En fait que ce soit la vanne auxiliaire ou le warm up régulator, leur fonctionnement dépend du chauffage d'un filament. Ces pièces peuvent se dégrader très progressivement et il est difficile de les tester. Il faut avoir ou être en train de galérer sur un K-jet pour comprendre son fonctionnement mais pas suffisamment pour comprendre d'où peut venir une panne. Il y a trop de pièces qui influencent la pression de commande, malgré son apparente simplicité l'injection K est un beau casse tête d'ingénieurs !!!

Sandra, tu devrais chercher les pièces indiquées plus hauts. Je ne garantis que ça résolve ton problèmes mais ça élimine 2 pannes potentielles. Le warm up régulator est le même sur toutes les T8 et même pour faire un essai tu peux te contente d'un de i8 ou de golf. Pour la vanne de ralenti elle est commune à toutes les injections K T8 ou i8.

Bon courage

David

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par matiss » mer. janv. 02, 2013 2:06 pm

Elle roule Nikellllllllllllllllll waouuuuuuuuu cela se fête ,non????

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Re: Ma 900 T8 1984 bva ...+ de 368000 KMS !!!!

Message par lolo69 » mer. janv. 02, 2013 2:32 pm

Elle roule Nikellllllllllllllllll waouuuuuuuuu cela se fête ,non????

mesimages/4874/Photos-0031.jpg

alors pourquoi les warning sont allumés? :whistle: :D

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