Page 1 sur 3

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : jeu. nov. 12, 2009 11:42 pm
par Gummekillen
Hej !

J’ai rattrapé mon erreur (vendre mon Aero) en récupérant cette T16 HP. J’ai échangé ma 9000 contre la 900 (de mon frère) qui a maintenant un peu plus de 143 000 km (chance !!!). Il n’avait pas la volonté de faire les travaux, je n’ai pas hésité une seule seconde, quelle joie de rouler en 900 !

Elle est de janvier 1989, elle est grise claire, intérieur cuir gris.

J’ai déjà fait du boulot :
- Vidange 10w40
- Sonde de température d’huile
- Sonde de pression d’huile
- Filtre à air JR
- Ligne d’échappement JT en 3 pouces (comme sur mon Aero)
- Batterie neuve BOSCH
- Manomètres Speedparts (je suis allé à la facilité, je ne trouvais pas de mano VDO) avec pression de Turbo
- Volant Nardi
- Accoudoir
- Eléments arrières du kit Aero + remplacement du PC arrière vraiment abimé (encore merci Harry ;)) + baguette chromée
- Jantes Aero en 16
- Panneaux de porte en « alcantara »
- Changement de toutes les ampoules du TDB (c’était la première fois pour moi)

Les choses à faire :
- Les amortisseurs + Silent bloc
- Une peinture complète (voiture + jantes)
- Changer le PC avant
- Compléter le kit Aero (please help me !!!)
- Ciel de toit :D
- Moteur de toit ouvrant
- Vérifier l'état du turbo
- Révision moteur

En tout cas je suis aux anges, j’adore cette voiture plus que tout !

Place aux photos (quand la voiture sera plus propre, j'en posterai davantage) :

Au départ
Image

Après
Image

Image

Image

Image

Image

Image
À bientôt

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : jeu. nov. 12, 2009 11:49 pm
par 9_turbo
ça c est un retour gagnant;)

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : ven. nov. 13, 2009 12:23 am
par Endymion
Hej !

quelle joie de rouler en 900 !
je sais :hello:

c'est quoi ce stationnement sur la première photo :non: :lol:

jolie caisse. ;)

tu devrais mettre les tarif avec la todo list :whistle:

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : ven. nov. 13, 2009 12:58 am
par vincent
incroyable... comment vous faites pour trouver des 900 aussi peu kilomêtrées????

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : ven. nov. 13, 2009 2:12 am
par barth38
C'est à dire que le temps passe, le kilometres aussi...

Les "deuxiemes tours de compteur" font leur apparition!!!


Non tres beau spécimen qui a l'air d'etre entretenu avec amour! Félicitations!

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : ven. nov. 13, 2009 9:07 am
par lesprad
1142000 Km ? Tout de même !!! :lol:

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : ven. nov. 13, 2009 10:17 am
par jaro
...142000, parfois sur les cab on trouve des kilomètrages peu élevés. Celui de ma femme vient de passer ses 180000 km, acheté à 103000 km... Sinon, ils t'ont coûté combien les compteurs speedparts tout compris avec les frais d'envoi et tu te les ai procurés où?
Bonne route à toi.

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : ven. nov. 13, 2009 11:09 am
par vincent
oui ils sont tres chouettes sont compteurs...

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : ven. nov. 13, 2009 2:16 pm
par Gummekillen
J'ai commandé les manomètres directement en Suède grâce à la famille. Tu ne peux pas directement commander chez eux, ils te redirigent vers le revendeur Français, et dans mon cas, pas question de payer des marges supplémentaires.

~117 € pour les manomètres sans frais de port mais ils te livrent la sonde de pression d'huile(sans l'adaptateur), le tuyau et le "T" pour raccorder la pression de turbo.

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : ven. nov. 13, 2009 3:23 pm
par jaro
J'ai commandé les manomètres directement en Suède grâce à la famille. Tu ne peux pas directement commander chez eux, ils te redirigent vers le revendeur Français, et dans mon cas, pas question de payer des marges supplémentaires.

~117 € pour les manomètres sans frais de port mais ils te livrent la sonde de pression d'huile(sans l'adaptateur), le tuyau et le "T" pour raccorder la pression de turbo.
:jap: merci. Le rendu me semble chouette :sol: ! Je les mettrais bien sur la cab de ma femme en repositionnant le poste radio sur la console centrale...

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : ven. nov. 13, 2009 8:26 pm
par romdudu37
La plaques a manos a elle un emplacement réservé?
On peut le mettre en haut comme en bas ?
merci

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : ven. nov. 13, 2009 8:40 pm
par Gummekillen
Moi c'est en bas, sur mon Aero c'était en haut, donc aucun soucis.

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : ven. nov. 13, 2009 9:49 pm
par romdudu37
Ok et les prix sont toujours aussi cher car j'ai été voir sa coûte bonbon !!
Mais je me dit que dans une I8 sa fera tache !!

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : ven. nov. 13, 2009 11:04 pm
par lovejohn
Dans ton cas romdudu37, il faudrait plutôt un voltmètre à la place du mano de pression de turbo :lol:

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : ven. nov. 13, 2009 11:05 pm
par romdudu37
:lol: c'est sûr mais même pour mettre d'autre témoins !!

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : lun. nov. 16, 2009 12:37 am
par aero drommande
Salut,
Il te manque quelles pièces du kit Aéro?

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : lun. nov. 16, 2009 1:46 am
par Gummekillen
Il me manque presque tout :)

La voiture a uniquement les parties latérales arrière, j'ai donc besoin du reste.
Mon pare choc avant est en mauvais état, je dois le changer aussi.

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : lun. nov. 16, 2009 4:04 pm
par Golfhunter
Hello ,

ravi de te voir réapparaitre de la sorte ! Un lifting pour ses 20 ans , c'est bon pour ta 900 ! Bravo !

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : lun. nov. 16, 2009 6:28 pm
par Gummekillen
Hello ,

ravi de te voir réapparaitre de la sorte ! Un lifting pour ses 20 ans , c'est bon pour ta 900 ! Bravo !
;)


À la suite d'un voyage sous la pluie (et de nuit) où je ne voyais strictement rien avec l'éclairage d'origine, j'ai commandé un kit HID Xenon (en Suède :D).
C'est du 4500k donc pas de reflet bleu, l'éclairage reste blanc mais est plus intense.
Je monte ça à la fin du mois si tout va bien et je poste le résultat.

Image

Image

++

Re: 900 T16 (Aero) de 1989

Publié : lun. nov. 16, 2009 8:46 pm
par duch
J'ai commandé les manomètres directement en Suède grâce à la famille. Tu ne peux pas directement commander chez eux, ils te redirigent vers le revendeur Français, et dans mon cas, pas question de payer des marges supplémentaires.

~117 € pour les manomètres sans frais de port mais ils te livrent la sonde de pression d'huile(sans l'adaptateur), le tuyau et le "T" pour raccorder la pression de turbo.
Elle va être complètement transfigurée cette auto! Mais c'est pas vilain! :)

Tu ferais "intermédiaire" pour une commande de manos (payable à l'avance)? :sol:

Merci!