J + 2853 : 900 T16 aero

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par milou_info » mer. mai 25, 2011 10:06 pm

Pfff... M'en vais virer tout ça, moi ! Je vais y mettre deux weber, et pis c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par milou_info » mer. déc. 12, 2012 3:14 pm

Je déterre ! Au passage il faudra que je refasse des photos... Bon, j'ai trouvé ça sur les ceintures automatiques, ça concerne la 9000, mais comme ces ceintures ont aussi équipé la 900 (cf l'EPC), je me dis que ça peut expliquer les appuies-têtes :
Model Year 1989

Engine output increased from 125hp to 130hp and from 160hp to 165hp with the fuel-injection and turbo-charged engines, respectively. It was 175hp on the 9000 Talladega.

Saab DI was now fitted to all tubo-charged engines. From Autumn 1988 the 9000 was fitted with Saab’s climate-adapted exhaust cleaning system with catalytic converter and lambda sensor.

For comfort, electronically adjustable front seats were an option. For safety, a high-level third brakelight was fitted. A 9000 CD fitted with a non-turbo fuel injected turbo was on display at the Birmingham Motorshow of October 1988.
http://saabmuseum.com/en/model-years/sa ... r-changes/
J'aimerais bien trouver une photo de ces ceintures, une vidéo même !

Pour l'histoire, j'ai retrouvé le carnet d'entretien, la belle vient bien du marché suédois, elle a été importée après coup par un particulier.
Sinon, la 900 roule super ! Pas beaucoup, j'ai fait 400 km cette année... Bon, elle a quand même eu droit à une batterie neuve...

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par helterskelter » mer. déc. 12, 2012 3:31 pm

didier en avait une bordeaux avec ces ceintures de mémoire

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par milou_info » mer. déc. 12, 2012 3:41 pm

Tu les as vu fonctionner ? En tout cas, en 1989, c'est pas passé aux Mines, il a fallu remettre les "normales".
Impossible de trouver des infos là dessus.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par milou_info » jeu. juil. 04, 2013 11:23 am

Toujours là !

Hier soir, avec une gamine au supermarket :
Image
Vous remarquerez que je n'ai pas hésité à braver les éléments ! Seconde fois cette année que je sors la T16, à chaque fois, il pleut...

Juste sortie pour la faire tourner un peu et lui greffer un boitier qui va dans l'rouge...

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par Wilson » jeu. juil. 04, 2013 11:40 am

Elle est vraiment superbe cette T16, avec tous ses "trucs" bizarres.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par milou_info » jeu. juil. 04, 2013 11:42 am

Ouais, c'est dommage que les ceintures aient été démontées. Sinon tout le reste est strictement d'origine... à part le boitier maintenant ! Je me lance dans l'tunnnig...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par milou_info » ven. sept. 01, 2017 9:53 pm

Purée, quatre ans qu'elle n'avait pas tourné la Suèdoise...
Donc, ça y est premier démarrage en mode brute :
https://1drv.ms/f/s!Ak7PagM7_5erh-11P1FCKdi9ULx45w
Ca claque ! Donc remède de cheval, ça donne ça :
https://1drv.ms/v/s!Ak7PagM7_5erh-1zSqf5YkMf_Ccb8g

Allez, j'attaque les freins !

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par 900 turbo 16 » ven. sept. 01, 2017 10:51 pm

Purée, quatre ans qu'elle n'avait pas tourné la Suèdoise...
Donc, ça y est premier démarrage en mode brute :
https://1drv.ms/f/s!Ak7PagM7_5erh-11P1FCKdi9ULx45w
Ca claque ! Donc remède de cheval, ça donne ça :
https://1drv.ms/v/s!Ak7PagM7_5erh-1zSqf5YkMf_Ccb8g

Allez, j'attaque les freins !
Et bien, je trouve qu'elle ne claque pas tant que ça après 4 ans.
Patience pour les poussoirs; 20 mns au ralenti, puis arrêt et redémarrage souvent cela suffit.
Ce peut être plus long pour les freins.
Fais lui respirer l'air du Limousin et elle va revivre :D


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par milou_info » sam. sept. 02, 2017 12:42 am

Les poussoirs claquaient vraiment fort. Vidange au gasoil, cinq minutes au ralenti, re-vidange, trois minutes. Une nuit de repos avec le fuel,
deux minutes au ralenti, vidange. Remplissage a la 10w40 pas cher pour rincer, re-re-re-vidange, plus de bruit, un moteur qui tourne en silence. Reste a nettoyer le circuit d'essence. Éthanol ?
Les freins sont bien bloqués, on va commencer par démonter tout ça. Ça risque de durer, y'a pas mal de rouille !

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par 900 turbo 16 » sam. sept. 02, 2017 12:50 am

Ethanol ou simplement essence récente et filtre neuf ou un bon vieil additif sur un 1/2 plein. Pour cela, il faut qu'elle roule...
Freins bloqués, oui ça peut être "drôle" à démonter.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par Discostu » sam. sept. 02, 2017 10:06 am

Efficace la vidange au fioul !!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par milou_info » sam. sept. 02, 2017 10:31 am

Super, ne pas hésiter !

Bon, me souviens plus de la marque di la peinture châssis au fait ?

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par toto435 » sam. sept. 02, 2017 2:06 pm

Peut-être ça que je devrais essayer sur le cab et son claquement mystère...

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par TRM4000 » sam. sept. 02, 2017 2:22 pm

Bonjour,

La 'Vidange au gasoil', je ne connaissais pas.

Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par milou_info » sam. sept. 02, 2017 3:10 pm

Peut-être ça que je devrais essayer sur le cab et son claquement mystère...
N'hésite pas ! Enfin a condition que ça soit lié a la lubrification.
Bonjour,

La 'Vidange au gasoil', je ne connaissais pas.

Bonne continuation
Pourtant sur les TRM, c'est courant !

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par saab19fr » sam. sept. 02, 2017 4:48 pm

Les poussoirs claquaient vraiment fort. Vidange au gasoil, cinq minutes au ralenti, re-vidange, trois minutes. Une nuit de repos avec le fuel,
deux minutes au ralenti, vidange. Remplissage a la 10w40 pas cher pour rincer, re-re-re-vidange, plus de bruit, un moteur qui tourne en silence. Reste a nettoyer le circuit d'essence. Éthanol ?
Les freins sont bien bloqués, on va commencer par démonter tout ça. Ça risque de durer, y'a pas mal de rouille !


Pour la vidange au gasoil : je confirme au bout de plus de 20 ans d'entretien moteur au previdanges gasoil.

De toute manière les moteurs ouvert sont nettoyé au gasoil, et les vapeurs dans un moteur chaud nettoient les conduits reniflard d'huile, cache culbuteur, et dissous les dépôts d'huiles brûlées .......

Bonne journée.

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par 900 turbo 16 » ven. sept. 08, 2017 10:37 pm

Les freins sont bien bloqués, on va commencer par démonter tout ça. Ça risque de durer, y'a pas mal de rouille !
Bon alors, ces freins il refonctionnent?


saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par saab19fr » dim. sept. 10, 2017 12:36 am

démonte les freins s'ils sont bloqués : ca sert à rien, et ça pèse !

Nonolasaab
Messages : 20
Inscription : jeu. mai 11, 2017 2:00 am

Re: J + 2853 : 900 T16 aero

Message par Nonolasaab » dim. sept. 10, 2017 9:30 am

Salut, belle acquisition j'ai les mêmes soucis que toi avec vieux câble d'alarmes tout a été viré pour remettre une nouvelle, et des tas de câbles rongés par les souris et aussi les tubes noir c'est galère ...

Répondre

Revenir à « 900 classique »