J + 2853 : 900 T16 aero
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Pfff... M'en vais virer tout ça, moi ! Je vais y mettre deux weber, et pis c'est tout...
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Je déterre ! Au passage il faudra que je refasse des photos... Bon, j'ai trouvé ça sur les ceintures automatiques, ça concerne la 9000, mais comme ces ceintures ont aussi équipé la 900 (cf l'EPC), je me dis que ça peut expliquer les appuies-têtes :
J'aimerais bien trouver une photo de ces ceintures, une vidéo même !
Pour l'histoire, j'ai retrouvé le carnet d'entretien, la belle vient bien du marché suédois, elle a été importée après coup par un particulier.
Sinon, la 900 roule super ! Pas beaucoup, j'ai fait 400 km cette année... Bon, elle a quand même eu droit à une batterie neuve...
http://saabmuseum.com/en/model-years/sa ... r-changes/Model Year 1989
Engine output increased from 125hp to 130hp and from 160hp to 165hp with the fuel-injection and turbo-charged engines, respectively. It was 175hp on the 9000 Talladega.
Saab DI was now fitted to all tubo-charged engines. From Autumn 1988 the 9000 was fitted with Saab’s climate-adapted exhaust cleaning system with catalytic converter and lambda sensor.
For comfort, electronically adjustable front seats were an option. For safety, a high-level third brakelight was fitted. A 9000 CD fitted with a non-turbo fuel injected turbo was on display at the Birmingham Motorshow of October 1988.
J'aimerais bien trouver une photo de ces ceintures, une vidéo même !
Pour l'histoire, j'ai retrouvé le carnet d'entretien, la belle vient bien du marché suédois, elle a été importée après coup par un particulier.
Sinon, la 900 roule super ! Pas beaucoup, j'ai fait 400 km cette année... Bon, elle a quand même eu droit à une batterie neuve...
- helterskelter
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
didier en avait une bordeaux avec ces ceintures de mémoire
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Tu les as vu fonctionner ? En tout cas, en 1989, c'est pas passé aux Mines, il a fallu remettre les "normales".
Impossible de trouver des infos là dessus.
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Toujours là !
Hier soir, avec une gamine au supermarket :
Vous remarquerez que je n'ai pas hésité à braver les éléments ! Seconde fois cette année que je sors la T16, à chaque fois, il pleut...
Juste sortie pour la faire tourner un peu et lui greffer un boitier qui va dans l'rouge...
Hier soir, avec une gamine au supermarket :
Vous remarquerez que je n'ai pas hésité à braver les éléments ! Seconde fois cette année que je sors la T16, à chaque fois, il pleut...
Juste sortie pour la faire tourner un peu et lui greffer un boitier qui va dans l'rouge...
- Wilson
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Elle est vraiment superbe cette T16, avec tous ses "trucs" bizarres.
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Ouais, c'est dommage que les ceintures aient été démontées. Sinon tout le reste est strictement d'origine... à part le boitier maintenant ! Je me lance dans l'tunnnig...
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Purée, quatre ans qu'elle n'avait pas tourné la Suèdoise...
Donc, ça y est premier démarrage en mode brute :
https://1drv.ms/f/s!Ak7PagM7_5erh-11P1FCKdi9ULx45w
Ca claque ! Donc remède de cheval, ça donne ça :
https://1drv.ms/v/s!Ak7PagM7_5erh-1zSqf5YkMf_Ccb8g
Allez, j'attaque les freins !
Donc, ça y est premier démarrage en mode brute :
https://1drv.ms/f/s!Ak7PagM7_5erh-11P1FCKdi9ULx45w
Ca claque ! Donc remède de cheval, ça donne ça :
https://1drv.ms/v/s!Ak7PagM7_5erh-1zSqf5YkMf_Ccb8g
Allez, j'attaque les freins !
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Et bien, je trouve qu'elle ne claque pas tant que ça après 4 ans.Purée, quatre ans qu'elle n'avait pas tourné la Suèdoise...
Donc, ça y est premier démarrage en mode brute :
https://1drv.ms/f/s!Ak7PagM7_5erh-11P1FCKdi9ULx45w
Ca claque ! Donc remède de cheval, ça donne ça :
https://1drv.ms/v/s!Ak7PagM7_5erh-1zSqf5YkMf_Ccb8g
Allez, j'attaque les freins !
Patience pour les poussoirs; 20 mns au ralenti, puis arrêt et redémarrage souvent cela suffit.
Ce peut être plus long pour les freins.
Fais lui respirer l'air du Limousin et elle va revivre
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Les poussoirs claquaient vraiment fort. Vidange au gasoil, cinq minutes au ralenti, re-vidange, trois minutes. Une nuit de repos avec le fuel,
deux minutes au ralenti, vidange. Remplissage a la 10w40 pas cher pour rincer, re-re-re-vidange, plus de bruit, un moteur qui tourne en silence. Reste a nettoyer le circuit d'essence. Éthanol ?
Les freins sont bien bloqués, on va commencer par démonter tout ça. Ça risque de durer, y'a pas mal de rouille !
deux minutes au ralenti, vidange. Remplissage a la 10w40 pas cher pour rincer, re-re-re-vidange, plus de bruit, un moteur qui tourne en silence. Reste a nettoyer le circuit d'essence. Éthanol ?
Les freins sont bien bloqués, on va commencer par démonter tout ça. Ça risque de durer, y'a pas mal de rouille !
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Ethanol ou simplement essence récente et filtre neuf ou un bon vieil additif sur un 1/2 plein. Pour cela, il faut qu'elle roule...
Freins bloqués, oui ça peut être "drôle" à démonter.
Freins bloqués, oui ça peut être "drôle" à démonter.
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Efficace la vidange au fioul !!
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Super, ne pas hésiter !
Bon, me souviens plus de la marque di la peinture châssis au fait ?
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Peut-être ça que je devrais essayer sur le cab et son claquement mystère...
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Bonjour,
La 'Vidange au gasoil', je ne connaissais pas.
Bonne continuation
La 'Vidange au gasoil', je ne connaissais pas.
Bonne continuation
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
N'hésite pas ! Enfin a condition que ça soit lié a la lubrification.Peut-être ça que je devrais essayer sur le cab et son claquement mystère...
Pourtant sur les TRM, c'est courant !Bonjour,
La 'Vidange au gasoil', je ne connaissais pas.
Bonne continuation
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Les poussoirs claquaient vraiment fort. Vidange au gasoil, cinq minutes au ralenti, re-vidange, trois minutes. Une nuit de repos avec le fuel,
deux minutes au ralenti, vidange. Remplissage a la 10w40 pas cher pour rincer, re-re-re-vidange, plus de bruit, un moteur qui tourne en silence. Reste a nettoyer le circuit d'essence. Éthanol ?
Les freins sont bien bloqués, on va commencer par démonter tout ça. Ça risque de durer, y'a pas mal de rouille !
Pour la vidange au gasoil : je confirme au bout de plus de 20 ans d'entretien moteur au previdanges gasoil.
De toute manière les moteurs ouvert sont nettoyé au gasoil, et les vapeurs dans un moteur chaud nettoient les conduits reniflard d'huile, cache culbuteur, et dissous les dépôts d'huiles brûlées .......
Bonne journée.
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Bon alors, ces freins il refonctionnent?Les freins sont bien bloqués, on va commencer par démonter tout ça. Ça risque de durer, y'a pas mal de rouille !
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
démonte les freins s'ils sont bloqués : ca sert à rien, et ça pèse !
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Salut, belle acquisition j'ai les mêmes soucis que toi avec vieux câble d'alarmes tout a été viré pour remettre une nouvelle, et des tas de câbles rongés par les souris et aussi les tubes noir c'est galère ...