J + 2853 : 900 T16 aero
Re: J + 2853 : 900 T16 aero
tant qu'elle prends pas feu, je m'en fou moi... [:julien:8]
- milou_info
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Bah, si tu ne bricole pas l'alternateur, y pas de raison...
- andersen
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Y'a encore sa soeur jumelle sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/vi/77394019.htm?ca=12_s
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Je l'avais vue aussi celle là. L'intérieur cuir fauve m'aurait bien plus, mais elle est trop loin.
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Bon après 1 mois et avant la présentation officielle.. j'ai quelques soucis. Électriques.
Alors tout d'abord, j'ai commencé par virer le feu stop additionnel. Celui ci fonctionnait tout le temps.
Ensuite, j'ai viré l'équipement radio téléphone.
Il restait le problème principal. Quand je retirais la clé le moteur tournait encore si j'appuyais sur le frein !
En débranchant l'alarme, le problème est réglé.
Il me reste à solutionner les points suivants :
- klaxon qui sonne en permanence > surement du à l'alarme, j'ai enlevé le fusible
- fermeture centralisée qui ne marche plus > elle marchait avant
- antibrouillards arrières à revoir
J'ai démonté la banquette arrière, il y a quelques fils qui semblent rajoutés.
Je suis à me poser la question suivante : L'alarme. Je veux la démonter. j'ai tombé le bas du tableau de bord, trouvé la centrale. Il y a pas mal de câbles qui arrivent dessus. A votre avis, et là je lance une grande consultation ! Vaut il mieux tout virer en suivant chaque fil, ou tout laisser comme cela.
L'alarme est de marque "touch gard for saab"
Qu'en pensez vous ?
Alors tout d'abord, j'ai commencé par virer le feu stop additionnel. Celui ci fonctionnait tout le temps.
Ensuite, j'ai viré l'équipement radio téléphone.
Il restait le problème principal. Quand je retirais la clé le moteur tournait encore si j'appuyais sur le frein !
En débranchant l'alarme, le problème est réglé.
Il me reste à solutionner les points suivants :
- klaxon qui sonne en permanence > surement du à l'alarme, j'ai enlevé le fusible
- fermeture centralisée qui ne marche plus > elle marchait avant
- antibrouillards arrières à revoir
J'ai démonté la banquette arrière, il y a quelques fils qui semblent rajoutés.
Je suis à me poser la question suivante : L'alarme. Je veux la démonter. j'ai tombé le bas du tableau de bord, trouvé la centrale. Il y a pas mal de câbles qui arrivent dessus. A votre avis, et là je lance une grande consultation ! Vaut il mieux tout virer en suivant chaque fil, ou tout laisser comme cela.
L'alarme est de marque "touch gard for saab"
Qu'en pensez vous ?
- lds-04
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
pour ma part je virerai tout, ces alarmes ne sont plus du tout adaptés et le risque de vol est quasi nul sur nos mamies (sauf pas de bol). Si ça parait trop compliqué pourquoi ne pas aller dans un centre auto et le faire faire par le gars qui monte les autoradios contre un petit billet ?
en tout cas bonne continuation, ça vaut le coup
a+ LdS
ps : je viens de revoir tes photos, j'ai le meme hayon que toi (logos)
en tout cas bonne continuation, ça vaut le coup
a+ LdS
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
C'est pas que çà me fais peur, enfin si... Le soucis c'est que j'ai peur que çà engendre d'autre pannes.
Le hayon, je pensais qu'il été repeint, justement parce que les logos ne sont pas centrés.
Le hayon, je pensais qu'il été repeint, justement parce que les logos ne sont pas centrés.
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Bon, comme vous le savez, j'ai donc un nouveau jouet http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6693_1.htm
Le soucis, c'est donc l'alarme que je souhaite enlever. Et là j'ai besoin de vos avis.
Tout d'abord, démonter ou pas ?
Sachant que j'ai déjà ouvert la bête et que l'alarme semble déconner. J'ai deux solutions :
- laisser le câblage en place, y compris la centrale, regarder ce qui ne va pas (klaxon qui sonne en permanence, fermeture centralisée, antibrouillards arrières à revoir et régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas)
- supprimer la centrale, le câblage complet, y compris les piquages sur le faisceau jusque dans la boite à fusible.
Voici les photos :
la centrale :
la centrale qui pend :
Le soucis, c'est donc l'alarme que je souhaite enlever. Et là j'ai besoin de vos avis.
Tout d'abord, démonter ou pas ?
Sachant que j'ai déjà ouvert la bête et que l'alarme semble déconner. J'ai deux solutions :
- laisser le câblage en place, y compris la centrale, regarder ce qui ne va pas (klaxon qui sonne en permanence, fermeture centralisée, antibrouillards arrières à revoir et régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas)
- supprimer la centrale, le câblage complet, y compris les piquages sur le faisceau jusque dans la boite à fusible.
Voici les photos :
la centrale :
la centrale qui pend :
- Colin Chapman
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Aïe
toujours le même problème avec ces vieux montages, on hésite à y toucher...
toujours le même problème avec ces vieux montages, on hésite à y toucher...
- duch
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Vas-y pour tout supprimer.
C'est le plus sûr et permet de remettre ton faisceau d'origine.
Ton alarme est reliée à pas mal d'éléments, souvent par des connecteurs auto-dénudants rapide.
Il faut bien suivre tout ce faisceau d'alarme (phares, fermeture portes, capteurs habitacle...).
Refais tes connexions au propre si besoin ensuite.
Tu pourras par la suite aborder les pannes restantes avec les docs Saab sans être constamment embêté par ton alarme.
C'est le plus sûr et permet de remettre ton faisceau d'origine.
Ton alarme est reliée à pas mal d'éléments, souvent par des connecteurs auto-dénudants rapide.
Il faut bien suivre tout ce faisceau d'alarme (phares, fermeture portes, capteurs habitacle...).
Refais tes connexions au propre si besoin ensuite.
Tu pourras par la suite aborder les pannes restantes avec les docs Saab sans être constamment embêté par ton alarme.
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
C'est bien l'idée que j'ai. Dans la boite à fusibles il y a plein quelques fils qui se promènent, j'ai regardé sur ma T8, il y en a aussi, c'est normal ?
- le saabre
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
ouai plus facile à dire qu'a faire ce genre de truc ... faut que j'attaque l'ablation de mon codacar... déjà démonté le boitier, il semblerait que j'ai plus de chance, il n'y a que 6 fils !
bonne chance milou
bonne chance milou
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Ouai, j'arrache la centrale ce soir. Je vais essayer de ne pas faire de soudure...
- andersen
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
De la centrale il y a en général :
*2 capteurs volumétriques en haut des montants de pare-brise
*1 blocage moteur (dérivation sur l'alimentation pompe à essence dans le boitier porte fusible ou sur la bobine d'allumage)
*1 contact capot moteur (bouton poussoir)
*1 contact coffre (branché sur l'ampoule de l'éclairage du coffre)
*1 contact portes (branché sur les bouton poussoirs des portes qui commandent le plafonnier ou branché sur le plafonnier)
*1 contact pour le moteur de porte conducteur pour la fermeture centralisée par télécommande
*1 contact pour le clignotement des phares (dans le boitier porte fusible connecteurs auto dénudants sur les fils des clignotants droites et gauche)
*1 contact klaxon
*1 sirène dans le compartiment moteur
*1 led clignotant
*1 + contact (fusible)
*1 + permanent (fusible) (sur le répartiteur du compartiment moteur)
*1 masse
Ca fait un joyeux bordel de fil. Moi qui n'ai aucune compétence particulière j'ai réussi à virer la mienne...!
Comme je voulais absolument avoir la centralisation j'ai acheté une nouvelle alarme de bonne qualité (maintenant elles sont grandes comme un paquet de cigarettes et sont électroniques) et je me suis raccordé quand c'était possible sur les fils existants. J'ai fiabilisé le truc à fond en utilisant des cosses à fût ouvert (et la pince adéquate), de la gaine thermo et j'ai fait des épissures soudées plutôt qu'utiliser des connecteurs auto dénudant.
Je n'ai jamais eu le moindre problème.
J'espère que ca pourra t'aider.
*2 capteurs volumétriques en haut des montants de pare-brise
*1 blocage moteur (dérivation sur l'alimentation pompe à essence dans le boitier porte fusible ou sur la bobine d'allumage)
*1 contact capot moteur (bouton poussoir)
*1 contact coffre (branché sur l'ampoule de l'éclairage du coffre)
*1 contact portes (branché sur les bouton poussoirs des portes qui commandent le plafonnier ou branché sur le plafonnier)
*1 contact pour le moteur de porte conducteur pour la fermeture centralisée par télécommande
*1 contact pour le clignotement des phares (dans le boitier porte fusible connecteurs auto dénudants sur les fils des clignotants droites et gauche)
*1 contact klaxon
*1 sirène dans le compartiment moteur
*1 led clignotant
*1 + contact (fusible)
*1 + permanent (fusible) (sur le répartiteur du compartiment moteur)
*1 masse
Ca fait un joyeux bordel de fil. Moi qui n'ai aucune compétence particulière j'ai réussi à virer la mienne...!
Comme je voulais absolument avoir la centralisation j'ai acheté une nouvelle alarme de bonne qualité (maintenant elles sont grandes comme un paquet de cigarettes et sont électroniques) et je me suis raccordé quand c'était possible sur les fils existants. J'ai fiabilisé le truc à fond en utilisant des cosses à fût ouvert (et la pince adéquate), de la gaine thermo et j'ai fait des épissures soudées plutôt qu'utiliser des connecteurs auto dénudant.
Je n'ai jamais eu le moindre problème.
J'espère que ca pourra t'aider.
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Ouais, ça va m'aider. Il y a des fils dont j'ai maintenant l'explication, notamment celui de l'éclairage coffre.
En plus toutes les pannes identifiées ont un lien avec l'alarme.
La plupart, en fait tous les fils que j'ai vu, ont été raccordés avec des connecteur auto-dénudant comme çà :
Je pense ouvrir le connecteur, lever la partie en métal, supprimer mon câble et refermer le tout.
A votre avis ?
En plus toutes les pannes identifiées ont un lien avec l'alarme.
La plupart, en fait tous les fils que j'ai vu, ont été raccordés avec des connecteur auto-dénudant comme çà :
Je pense ouvrir le connecteur, lever la partie en métal, supprimer mon câble et refermer le tout.
A votre avis ?
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Bon, çà y est : l'alarme est virée, la voiture démarre !
Toutefois, il me reste 3 pannes :
- les antibrouillards arrières, il y avait un fil rouge sur l'interrupteur relié à l'alarme, je l'ai viré, ça ne marche toujours pas !
J'ai 4 connecteurs de pris.
- le régulateur de vitesse, rien à voir avec l'alarme, mais c'est lors du montage de celle ci qu'il a du avoir un problème. J'ai 2 tubes qui se promènent !
j'en mettrais bien un là dessus :
mais l'autre ???
Toutefois, il me reste 3 pannes :
- les antibrouillards arrières, il y avait un fil rouge sur l'interrupteur relié à l'alarme, je l'ai viré, ça ne marche toujours pas !
J'ai 4 connecteurs de pris.
- le régulateur de vitesse, rien à voir avec l'alarme, mais c'est lors du montage de celle ci qu'il a du avoir un problème. J'ai 2 tubes qui se promènent !
j'en mettrais bien un là dessus :
mais l'autre ???
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Euuuh, y a quelqu'un ?
Une autre question, ou se situe la centrale ou le relai d'ouverture des portes ?
Allez, les gars, un effort...
Une autre question, ou se situe la centrale ou le relai d'ouverture des portes ?
Allez, les gars, un effort...
- saabruno
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Une autre question, ou se situe la centrale ou le relai d'ouverture des portes ?
il est derrière le tuyau que tu tiens maintenu par la piéce en métal doré
mesimages/3602/IMG6918.jpg
il est derrière le tuyau que tu tiens maintenu par la piéce en métal doré
mesimages/3602/IMG6918.jpg
- milou_info
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Merci !
- milou_info
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Re: J + 2853 : 900 T16 aero
Je suis en phase de remontage.
Les antibrouillards fonctionnes (fil pincé au niveau du tableau de bord lors d'un remontage), la fermeture centralisée aussi (mauvais contact).
Il ne reste donc que le régulateur de vitesse qui pose soucis.
Les tubes qui pendent sous le tableau de bord ne concernent pas le régulateur mais les commandes de fermeture des ouïes d'aération. Il m'en reste deux qui se baladent. Si j'ai le courage, je démonterai la T8 pour suivre les tubes.
Le régulateur ? Je vais fouiller le forum afin de trouver une piste.
Les antibrouillards fonctionnes (fil pincé au niveau du tableau de bord lors d'un remontage), la fermeture centralisée aussi (mauvais contact).
Il ne reste donc que le régulateur de vitesse qui pose soucis.
Les tubes qui pendent sous le tableau de bord ne concernent pas le régulateur mais les commandes de fermeture des ouïes d'aération. Il m'en reste deux qui se baladent. Si j'ai le courage, je démonterai la T8 pour suivre les tubes.
Le régulateur ? Je vais fouiller le forum afin de trouver une piste.