Ma 900 T8 de 1984

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par 9_turbo » mar. juil. 10, 2012 3:32 pm

J ai un peu de mal avec la config jantes "aero" sans kit, je l ai fait sur ma flat et résultat... vais lui monter un kit!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par tristan » mar. juil. 10, 2012 3:39 pm

c'est sa prochaine étape! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par Laurent-13 » mar. juil. 10, 2012 7:30 pm

Merci matiss. On commence à voir beaucoup de T8 sur le forum. Malheureusement, la mienne n'a pas ses 145ch. L'APC doit être dans les choux vu qu'il régule à la moitié/deux tiers de la zone orange.
De ton côté tu sembles avoir tout réglé, nickel ça !

Tristan, je prends les commande pour les photoshop tant que ce n'est pas hyper poussé ou hyper urgent ;)
Idem pour la mienne, 3/4 zone orange. Mais j'ai l'intercooler :kaola:

Tadek mon dit que c’était normal vu l'age de la voiture... Vu que le moteur n'est plus neuf, il aurais tendance a faire plus de " bruit ", que l'apc pourais comparais a du cliquetis, donc réduction de la pression.... Du moins c'est ce que j'ai piger... ça vaut ce que ça vaut hein :D ...


Pour le Photoshop, si tu peut coler des Incas sur la mienne je diré pas non :jap: Histoire d'avoir un petit aven-gout :D

J'adore le tableau de bord bois, mais j'aime pas trop le volant, ça fait trop je trouve .

Par contre c'est moi ou, il n'y a pas de T8 avec kit aéro ? Ni de i8 d'ailleur, du moins jamais vu :???: Toute façons jm'en fou, les flat, j'lé préfère sans :p

C'est vrai qu'on est quelques un a rouler en T8 sur ce forum. Puis sympa la couleur de la tienne ( les 900 noires, ok ca claque, mais c'est presque pas original :D )

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mer. juil. 11, 2012 12:06 am

Beuuuh, l'APC qui monte pas, je connais plusieurs personnes qui te diraient que ce n'est pas normal du tout et que c'est même mieux quand ça rentre carrément dans le rouge ^^

(Surveille tes MP Laurent-13)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par Laurent-13 » mer. juil. 11, 2012 12:42 am

Ma fois... De toute facon, vus l'age de nos voiture, niveau fiabilité, ils on raison de pas vouloir trop y toucher. Car si elle charge un peut moins ca va pas la casser. Si elle charge trop par contre... :/ ... Bref, je leurs et demander de verifier la pression turbo de base sur la mienne, je serais vite fixée, je te ferais pars des infos que j'ai la dessus :jap: Perso le mien monte, mais en bas régime, au delà de 3000 tr si j'appuis a fond il a tendance a retomber légèrement.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mer. juil. 11, 2012 12:47 am

Moui. Tu es peut-être plus sage que moi héhé. J'aurai presque envie de dire que pour le peu de kilomètres que je parcoures avec ma Saab, d'autant moins en y allant fort, la pousser au rouge (et+) me titille.

Sinon, je me balade en campagne (< 70km/h) ou je fais du 120 constant sur autoroute.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par Laurent-13 » mer. juil. 11, 2012 12:52 am

Moui. Tu es peut-être plus sage que moi héhé. J'aurai presque envie de dire que pour le peu de kilomètres que je parcoures avec ma Saab, d'autant moins en y allant fort, la pousser au rouge (et+) me titille.

Sinon, je me balade en campagne (< 70km/h) ou je fais du 120 constant sur autoroute.
Moi aussi sa me tente d'avoir de la puissance.... Surtout que ma 1erre Saab etait une 9000 Sp ( je rouler pépére, mais au moins une fois par sortie je succombé a la tentation de la laisser monter... En plus avec le son quelle avais ;p ... Mais vu les sous que j'y est mis... ça calme... :D

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mar. juil. 31, 2012 6:11 pm

Une lueur d'originalité cachée parmi la banalité sur le parking de mon lieu de travail...

Image
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par Wolf69 » mer. août 01, 2012 4:27 pm

Toujours aussi proprette cette Flat :love: !!

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par hollowguigui » mer. août 01, 2012 5:38 pm

Pour ce qui est de l'aiguille du turbo, j'aime le même effet sur la mienne, elle tarde à charger, et ne monte pas au delà du 2/3 de la zone orange, et le moulin est refait à neuf, donc pas de "bruit" s'apparentant à du cliquetis (à moins que ce ne soit vraiment du cliquetis, dû à la compression plus élevée, je suis à 10:1), mais je n'ai pas encore fait vérifier la pression de base ...Bref , ça ne fait pas avancer le chmilblick :D
Toujours aussi belle ta T8 :jap:

Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par Laurent-13 » mer. août 01, 2012 8:34 pm

Pour ce qui est de l'aiguille du turbo, j'aime le même effet sur la mienne, elle tarde à charger, et ne monte pas au delà du 2/3 de la zone orange, et le moulin est refait à neuf, donc pas de "bruit" s'apparentant à du cliquetis (à moins que ce ne soit vraiment du cliquetis, dû à la compression plus élevée, je suis à 10:1), mais je n'ai pas encore fait vérifier la pression de base ...Bref , ça ne fait pas avancer le chmilblick :D
Toujours aussi belle ta T8 :jap:
Avec la pression de base vérifier sur la mienne, sur un route de montagne " a la fraîche " L'aiguille va presque lécher le rouge. Par contre en plein milieur de l'aprems, au soleil avec nos T° du sud ... Elle monte moins...

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mer. août 01, 2012 10:01 pm

Merci les gars ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » lun. août 27, 2012 12:13 am

Image

Depuis son petit tour chez Pulverisator, elle respire un peu plus fort ^^
Bon, en fait, je triche. Elle ne se maintient pas à ce niveau, elle régule et retombe un peu plus bas. On verra si le fait de ne plus être avec du SP98 change quelque chose sur le prochain plein.
Mais en tout cas, je sens qu'elle charge plus bas dans les tours qu'avant, 2500 et hop, c'est parti.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par hollowguigui » mar. août 28, 2012 9:20 pm

faudrait aussi que je voie pour faire régler la mienne du coup, ça me frustre de ne pas voir mon mano caresser le rouge [:amiralackbar]

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mer. août 29, 2012 1:47 am

Oui, faudrait :whistle: La mienne était à 0,30 de pression de base et 0,4 de pression max.
Maintenant, la pression de base est à 0,42 et la pression max à 0,82 bar en vue du montage de l'intercooler.
C'est plus que ce que recommande la doc' (entre 0,66 et 0,74) mais quand on aime...

Tu m'étonnes que ça pousse mieux ^^
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par tristan » mer. août 29, 2012 11:04 am

ca doit te changer effectivement!! ;)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » ven. oct. 19, 2012 11:06 pm

De nouveaux freins à l'arrière (disques, plaquettes, étriers) et un contrôle technique vierge à la clé.
Merci Pulv'

Et tout bientôt, des jantes aero! Je vais les chercher demain matin.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par dat » sam. oct. 20, 2012 4:03 pm

j'ai hate de voir le résultat avec les jantes aéro ! ;)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » sam. oct. 27, 2012 4:14 pm

j'ai hate de voir le résultat avec les jantes aéro ! ;)
Et voilà qui est fait !

Image

Image
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par saabin » lun. oct. 29, 2012 11:37 pm

:love:

Répondre

Revenir à « 900 classique »