Ma 900 T8 de 1984
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
J ai un peu de mal avec la config jantes "aero" sans kit, je l ai fait sur ma flat et résultat... vais lui monter un kit!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
c'est sa prochaine étape!
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Idem pour la mienne, 3/4 zone orange. Mais j'ai l'intercoolerMerci matiss. On commence à voir beaucoup de T8 sur le forum. Malheureusement, la mienne n'a pas ses 145ch. L'APC doit être dans les choux vu qu'il régule à la moitié/deux tiers de la zone orange.
De ton côté tu sembles avoir tout réglé, nickel ça !
Tristan, je prends les commande pour les photoshop tant que ce n'est pas hyper poussé ou hyper urgent
Tadek mon dit que c’était normal vu l'age de la voiture... Vu que le moteur n'est plus neuf, il aurais tendance a faire plus de " bruit ", que l'apc pourais comparais a du cliquetis, donc réduction de la pression.... Du moins c'est ce que j'ai piger... ça vaut ce que ça vaut hein ...
Pour le Photoshop, si tu peut coler des Incas sur la mienne je diré pas non Histoire d'avoir un petit aven-gout
J'adore le tableau de bord bois, mais j'aime pas trop le volant, ça fait trop je trouve .
Par contre c'est moi ou, il n'y a pas de T8 avec kit aéro ? Ni de i8 d'ailleur, du moins jamais vu Toute façons jm'en fou, les flat, j'lé préfère sans
C'est vrai qu'on est quelques un a rouler en T8 sur ce forum. Puis sympa la couleur de la tienne ( les 900 noires, ok ca claque, mais c'est presque pas original )
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Beuuuh, l'APC qui monte pas, je connais plusieurs personnes qui te diraient que ce n'est pas normal du tout et que c'est même mieux quand ça rentre carrément dans le rouge ^^
(Surveille tes MP Laurent-13)
(Surveille tes MP Laurent-13)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Ma fois... De toute facon, vus l'age de nos voiture, niveau fiabilité, ils on raison de pas vouloir trop y toucher. Car si elle charge un peut moins ca va pas la casser. Si elle charge trop par contre... :/ ... Bref, je leurs et demander de verifier la pression turbo de base sur la mienne, je serais vite fixée, je te ferais pars des infos que j'ai la dessus Perso le mien monte, mais en bas régime, au delà de 3000 tr si j'appuis a fond il a tendance a retomber légèrement.
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Moui. Tu es peut-être plus sage que moi héhé. J'aurai presque envie de dire que pour le peu de kilomètres que je parcoures avec ma Saab, d'autant moins en y allant fort, la pousser au rouge (et+) me titille.
Sinon, je me balade en campagne (< 70km/h) ou je fais du 120 constant sur autoroute.
Sinon, je me balade en campagne (< 70km/h) ou je fais du 120 constant sur autoroute.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Moi aussi sa me tente d'avoir de la puissance.... Surtout que ma 1erre Saab etait une 9000 Sp ( je rouler pépére, mais au moins une fois par sortie je succombé a la tentation de la laisser monter... En plus avec le son quelle avais ;p ... Mais vu les sous que j'y est mis... ça calme...Moui. Tu es peut-être plus sage que moi héhé. J'aurai presque envie de dire que pour le peu de kilomètres que je parcoures avec ma Saab, d'autant moins en y allant fort, la pousser au rouge (et+) me titille.
Sinon, je me balade en campagne (< 70km/h) ou je fais du 120 constant sur autoroute.
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Une lueur d'originalité cachée parmi la banalité sur le parking de mon lieu de travail...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Toujours aussi proprette cette Flat !!
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Pour ce qui est de l'aiguille du turbo, j'aime le même effet sur la mienne, elle tarde à charger, et ne monte pas au delà du 2/3 de la zone orange, et le moulin est refait à neuf, donc pas de "bruit" s'apparentant à du cliquetis (à moins que ce ne soit vraiment du cliquetis, dû à la compression plus élevée, je suis à 10:1), mais je n'ai pas encore fait vérifier la pression de base ...Bref , ça ne fait pas avancer le chmilblick
Toujours aussi belle ta T8
Toujours aussi belle ta T8
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
Avec la pression de base vérifier sur la mienne, sur un route de montagne " a la fraîche " L'aiguille va presque lécher le rouge. Par contre en plein milieur de l'aprems, au soleil avec nos T° du sud ... Elle monte moins...Pour ce qui est de l'aiguille du turbo, j'aime le même effet sur la mienne, elle tarde à charger, et ne monte pas au delà du 2/3 de la zone orange, et le moulin est refait à neuf, donc pas de "bruit" s'apparentant à du cliquetis (à moins que ce ne soit vraiment du cliquetis, dû à la compression plus élevée, je suis à 10:1), mais je n'ai pas encore fait vérifier la pression de base ...Bref , ça ne fait pas avancer le chmilblick
Toujours aussi belle ta T8
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Merci les gars
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Depuis son petit tour chez Pulverisator, elle respire un peu plus fort ^^
Bon, en fait, je triche. Elle ne se maintient pas à ce niveau, elle régule et retombe un peu plus bas. On verra si le fait de ne plus être avec du SP98 change quelque chose sur le prochain plein.
Mais en tout cas, je sens qu'elle charge plus bas dans les tours qu'avant, 2500 et hop, c'est parti.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
faudrait aussi que je voie pour faire régler la mienne du coup, ça me frustre de ne pas voir mon mano caresser le rouge [:amiralackbar]
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Oui, faudrait La mienne était à 0,30 de pression de base et 0,4 de pression max.
Maintenant, la pression de base est à 0,42 et la pression max à 0,82 bar en vue du montage de l'intercooler.
C'est plus que ce que recommande la doc' (entre 0,66 et 0,74) mais quand on aime...
Tu m'étonnes que ça pousse mieux ^^
Maintenant, la pression de base est à 0,42 et la pression max à 0,82 bar en vue du montage de l'intercooler.
C'est plus que ce que recommande la doc' (entre 0,66 et 0,74) mais quand on aime...
Tu m'étonnes que ça pousse mieux ^^
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
ca doit te changer effectivement!!
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
De nouveaux freins à l'arrière (disques, plaquettes, étriers) et un contrôle technique vierge à la clé.
Merci Pulv'
Et tout bientôt, des jantes aero! Je vais les chercher demain matin.
Merci Pulv'
Et tout bientôt, des jantes aero! Je vais les chercher demain matin.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- dat
- Messages : 4821
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Ma 900 T8 de 1984
j'ai hate de voir le résultat avec les jantes aéro !
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma 900 T8 de 1984
Et voilà qui est fait !j'ai hate de voir le résultat avec les jantes aéro !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018