Ma 900 T8 de 1984

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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » sam. oct. 24, 2009 1:19 am

Ah oui, tiens, première petite tuile assez étonnante. J'ai un peu de liquide sous la pédale d'embrayage...
Bizarre vu que l'embrayage + l'émetteur a été remplacé il y a 2 ans je pense.
Après vérification de la facture; voilà ce que ça donne:

Kit Embrayage 283€HT
Butée Embrayage + Cylindre Récepteur 158€HT
M.O. 901€HT

Pas d'émetteur donc. Ça doit être normal qu'il fuite alors je suppose.

Histoire d'être vraiment sûr, du liquide à ce niveau, c'est forcement ça hein? J'ai bien compris?
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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par pulverisator » sam. oct. 24, 2009 10:43 am

Es-tu sûr que c'est bien du liquide de frein et pas du liquide de refroidissement ? (le robinet de chauffage est au-dessus).

Si c'est bien ça, il existe un kit de réparation
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1718

Ou l'émetteur complet
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=2124

N'oublie pas ton bocal LDR: http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3004

Pas compliqué à démonter, il même possible de remplacer les joints sans tout démonter, Grammoux l'a fait je pense.

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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » sam. oct. 24, 2009 11:45 am

Intéressant, l'idée du robinet de chauffage (je pensais qu'il était à droite, ou alors il y en a deux...) parce que la fuite est apparue après avoir mis le chauffage à fond si je me souviens bien... Possible?
Je vais démonter le bas du tableau de bord pour essayer d'identifier correctement la source de cette mini flaque. :)

Merci
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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » dim. oct. 25, 2009 10:03 pm

Alors, quelques nouvelles:

- C'est bien l'émetteur qui fuit. Réparation dans un futur très proche je l'espère, le manque de temps n'aidant pas...

- Problème de lave glace réglé (reste juste une valve en T à remplacer). Apparemment, c'était juste la pompe qui n'était plus enfoncée à fond et donc le réservoir se vidait directement. Le réservoir étant intact en définitive.

- J'ai consommé 9.85l/100km sur mon premier plein. Ca m'a l'air plus que correct, je m'attendais à un peu plus de la part d'un 8 soupapes.

- Les freins fonctionnent très bien... J'ai pu les tester à fond, j'ai frolé l'explosage de caravane... J'ai bien eu peur :sweat:

- Parts For Saab va bientot avoir l'honneur de m'envoyer un commande :p

@+
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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » sam. oct. 31, 2009 12:20 am

Dites, alors que la semaine passée mon émetteur fuyait sous la pédale d'embrayage, voilà qu'à première vue, cette semaine la fuite a disparu...

Je comprends pas là... :???:
C'est possible?
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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par jeanpete » sam. oct. 31, 2009 2:54 am

J'avais une vraie citerne à liquide de refroidissement au pied du conducteur. Après la dépose de la moquette, j'ai pu me rendre compte que la mousse avait bien joué son rôle d'isolant sonore et thermique, mais pas seulement... Elle était gorgée de LDR.
J'amène la voiture chez le garagiste qui l'entretenait à l'époque et chez qui je l'avais achetée. Je dépose la voiture et lorsque je reviens la chercher, il me dit que ça lui est revenu : il avait changé le radiateur de chauffage quelques années avant... sans prendre le soin de nettoyer la moquette.
Franchement, c'était incroyable : je pensais vraiment à une fuite, tant le LDR revenait derrière dès que j'avais fini d'éponger devant, et inversement.
Tout ça pour dire que, si ça tombe, le liquide de frein dont tu parles n'est que le reste de la fuite précédente... avec le souci que le liquide de frein est autrement plus corrosif... Et quand je pense à ce que j'ai découvert sous la moquette et que ce n'était que du LDR...

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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par ip900 » sam. oct. 31, 2009 12:23 pm

Oula!!! vous etes pas les seuls a qui c'est arrive!!! je vais peut etre verifier ma moquette moi...

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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » ven. nov. 06, 2009 9:24 pm

Bon bon bon...

Elle est au garage pour le remplacement de l'émetteur d'embrayage.

Je leur avais demandé de remplacer par la même occasion le bocal de LDR vu qu'il fuit et comme pulverisator me l'a conseillé.
Oui mais seulement voilà... S'il y a des fuites, c'est causé par une surpression dans le circuit causé par... le joint de culasse qui commence à trépasser!
A remplacer donc.

Coûteuse trouvaille que voilà...
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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » sam. nov. 21, 2009 2:32 pm

Quelques news !

Voilà, la belle vient de sortir du garage. Enfin, c'est qu'elle commençait à me manquer ^^

Seulement, apparemment, le mécano a oublié de rebrancher la sonde de température du LDR vu que l'aiguille reste à sa position de repos même après 20km de route...

Je vais chercher où elle se trouve et vérifier si c'est bien branché vu qu'elle fonctionnait parfaitement avant l'opération à coeur ouvert.

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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » sam. nov. 28, 2009 2:26 pm

Hello,

Alors, voilà, je viens de regarder pour reconnecter la sonde de température (elle reste à zéro au tableau de bord) après avoir téléphoné en semaine à mon garagiste qui m'a indiqué l'endroit où elle se trouve approximativement. A cet endroit je trouve en effet un câble avec une cosse débranchée mais je ne trouve pas l'endroit où là rebrancher... Il est posé à côté du sigle TURBO.

Petites photos:
Image

Image

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer avec précision :

- Si c'est bien de ce câble là que me parlait mon garagiste?
- Où se trouve la prise pour le reconnecter ?

Merci d'avance !
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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par Nelice » sam. nov. 28, 2009 3:01 pm

en zoomant sur les photos d'avant tu arrives pas à voir par où il part ?

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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » sam. nov. 28, 2009 3:09 pm

Négatif. J'ai pris les anciennes photos avec trop de recul par rapport à l'avant du moteur.
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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par Nelice » sam. nov. 28, 2009 3:15 pm

arff va falloir investir dans un manuel technique

bonne chance

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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par john difool » sam. nov. 28, 2009 4:16 pm

Et bien voilà, Je l'ai finalement eue ma Saab. Plus tôt que prévu grâce à mes parents chéris :D .

Je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans et je suis étudiant. Je suis ce forum depuis un peu plus d'un an, assez discret... Mais voilà venu le temps pour moi d'ouvrir un sujet dans cette rubrique.
Je suis super heureux d'avoir pu réaliser un de mes rêves. Car si je n'avais pas eu celle-ci, une 900 classic aurait surement été un de mes premiers gros achats dans deux ans, une fois mon diplôme en mains. J'ai toujours trouvé cette voiture spéciale et magnifique. Je le répète, je suis heureux !

Mon histoire Saabiste remonte à ma petite enfance, quand je faisais mes siestes sur la banquette arrière de la 900 I16 5 portes de ma marraine. Je n'en ai que peu de souvenirs... Seulement son royal confort auquel je ne résistait pas et ses énormes pare-chocs sur lesquels je pouvais m'asseoir :lol: .

Étape suivante, la 900NG 2.0 de ma mère qu'elle a achetée vers l'an 2000. De nouveau, quel confort, avec le cuir cette fois. J'en garde d'excellent souvenir contrairement à ma mère qui n'y a vu qu'un gouffre financier, la faute à une fiabilité aléatoire...

Et puis, c'est à mon tour, via ma marraine de nouveau, j'apprends qu'une 900 classic est en vente. Du coup, je vais la voir, ce qui a donné ce post : http://forum.saabsportclub.com/saab/900jusqua19931994pourlesCab/Conseil-d-achat/900-t8-sujet_8231_1.htm
Ensuite un savant mélange d'attente et de harcèlement ( :ange: ) a fait que mes parents ont cédé et me l'ont offert !!!

Pour résumer, il s'agit d'une 900 T8 145cv d'octobre 1984. 165000km. En très bon état esthétique et mécanique.

Place au photos !

mesimages/3646/P1040762%20petit1.jpg

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Photos prises à l'aérodrôme de Temploux, près de Namur.
:love: :love: :love:
Superbe 900. Pas mal pour démarrer sa vie d'automobiliste.
C'est cool d'avoir des parents compréhensifs. En 1988, j'ai dû bataillé et ils ont cédé à mon caprice de sale gosse de 18 ans tout juste "bachelor" avec son envie de Cox.
Je l'ai gardé 10 ans (et usé 2 moteurs quand même) : que des bons souvenirs

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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » sam. nov. 28, 2009 6:16 pm

Et voilà, la sonde doit fonctionner maintenant. L'EPC, c'est un chouette truc ;)

Doit, oui doit... Vu que je ne sais pas vérifier. Je suis en panne... Encore...

Pour rebrancher la sonde, j'ai débrancher la prise (bien vieillie par le temps et retenue par un colsson) du distributeur d'allumage. Et, j'en suis pratiquement sûr et certain, j'ai du avoir ce problème vu qu'hier à 21h tout fonctionnait parfaitement : http://forum.saabsportclub.com/saab/900jusqua19931994pourlesCab/Electricite/electrique-allumeur-prise-sujet_7430_2.htm#t133349

Raaaah... Bon ça sera moins cher qu'un joint de culasse hein...
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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par lorenzo_work » sam. nov. 28, 2009 6:44 pm

:D Chouette engin pour un "jeunot" :D :D :D :D
(Mais qui ne manque pas d'audace : voilà un engin qui ne fait pas dans le simple pour des débuts "saabiste"...)

Bon courage et prudence surtout !

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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » sam. déc. 05, 2009 4:25 pm

Et bien, le problème est moins grave que prévu vu la voiture démarre de nouveau mais c'est quand même embêtant.

Mon père et moi nous nous sommes attelé au démontage du distributeur. Et une fois le cache plastique rond ôté, une chose bizarre... On a trouvé cette pièce qui se baladait et qui apparemment s'était pris un joli coups de rotor dans la gueule:
Image
Si quelqu'un sait à quoi elle sert... Qu'il se manifeste !

Ensuite, on remonte donc le tout avant d'aller plus loin, en se disant que la pièce retirée bloquait peut-être quelque chose. Ca ne démarre toujours pas.

On chipote, on chipote puis on abandonne et on remonte le tout. J'étais déjà prêt à venir demander l'aide de l'un d'entre vous mais voilà, mon père sceptique sur le bon contact électrique au niveau de la prise connecte le distributeur sans le coude en plastique pour bien voir si le contact se fait entre les connecteurs: la voiture démarre dans un énoooorme nuage de fumée (moteur un peu noyé).
En plus de cela, on voit aussi que ce même câble est entaillé... Isolation des 3 câbles le constituant en cours...

Bref, j'ai l'impression que tout le câblage électrique de ma voiture aurait bien besoin d'un rafraichissement...

PS: J'ai lancé la même annonce sur SaabHuy mais si quelqu'un possède à coude de prise plastique de distributeur d'allumage neuf ou en super état pour mon T8, ça m'intéresse grandement :hello:
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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par lours » dim. déc. 06, 2009 2:39 pm

bienvenue chez les fat nose !

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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » mar. janv. 12, 2010 2:56 pm

Salut,

Quelques news:

- Ma vanne 3 voies d'occase est enfin arrivée. Commandée chez RBM, enfin livrée après 1 mois d'attente!! Montage prévu le 23, impossible avant, je ne suis pas chez moi. Vive les exams...
Vais-je retrouver l'entièreté de mes 145cv ? :)

- Quelques à-coups se font ressentir vers 2000-2500tpm principalement et de manière plus ou moins aléatoire. Ayant resserré tous les colliers sur l'admission pour vérifier les prises d'air éventuelles, je pense que c'est mon allumage qui fait des siennes. De plus, après un long séjour sur parking, le premier démarrage est difficile. Impression de tourner sur 3 pattes avec une odeur d'essence à l'échappement et puis c'est parti comme si de rien était.
Je pense rénover mon allumage; nouveaux rotor, bougies, câbles et tête d'allumeur pour bientôt.

- Une semaine de congé à partir du 23 donc. Ça va bricoler par-ci, par-là. Commodo de clignotant, bas de porte, léger nettoyage des sièges, quelques menus travaux électriques...

@+ :hello:
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Re: Ma 900 T8 de 1984

Message par toto435 » dim. janv. 24, 2010 9:03 pm

Et bien voilà je viens de tester la nouvelle vanne 3 voies. Aucune amélioration. La pression ne monte toujours qu'au milieu de la zone orange...

Et j'ai toujours des raté d'allumage par moment.
Je me demande si c'est pas l'APC qui est dans les choux...

Je vais commander aujourd'hui ou demain sur PFS : Bougies, rotor et tête d'allumage et un nouveau kit de câble. Ca peut pas faire de mal... On verra si ça règle le problème des accoups.

J'ai remarqué que la grand mère était un peu incontinente. Toute petite tache d'huile à chaque arrêt au niveau du nez de la voiture. Embrayage ou huile moteur?

Dès lundi, je commence à régler quelques bricoles, à y regarder de plus près. En espérant qu'il ne pleuve pas...

Pulvé, si à partir de ce mercredi tu es libre, Je viendrais bien te faire un coucou.
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