Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
- lack
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Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Effectivement, les gendarmes ont pris les empreintes....j'espère qu'il vont les attraper.
Des membres du forum m'ont proposé des pièces pour la remise en état, le plus difficile ( l'inconnue même ! ) sera le travail sur le carter alu de levier de vitesse, avec la tringlerie à régler ou remettre en état ( en espérant que ce ne soit que celà ) ....
Dans l'absolu tu as raison, elle a été retrouvée entière et c'est un moindre mal.
Pas encore chaud pour la revendre....
Des membres du forum m'ont proposé des pièces pour la remise en état, le plus difficile ( l'inconnue même ! ) sera le travail sur le carter alu de levier de vitesse, avec la tringlerie à régler ou remettre en état ( en espérant que ce ne soit que celà ) ....
Dans l'absolu tu as raison, elle a été retrouvée entière et c'est un moindre mal.
Pas encore chaud pour la revendre....
- erik34
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- Inscription : dim. juil. 23, 2006 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
allé courage un bon marteau une scie sauteuse et hop au boulot
- The loulou
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- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
pulv sort de ce corps !
- laurentpj37
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- Inscription : lun. janv. 21, 2008 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Salut Lack,
vraiment désolé pour toi C'est vrai que lire des trucs pareils donneraient parfois envie de devenir violent...
Bon, le coup de colère passé, je suis en train de déménager et je me suis souvenu avoir rangé dans mes cartons une pièce qui pourrait peut-être te dépanner si tu ne l'as pas encore trouvée :
La clef est tordue, mais elle entre et sort toujours parfaitement dans le barillet. Est-ce que cela t'intéresse ?
Amitiés saabistes. Laurent.
vraiment désolé pour toi C'est vrai que lire des trucs pareils donneraient parfois envie de devenir violent...
Bon, le coup de colère passé, je suis en train de déménager et je me suis souvenu avoir rangé dans mes cartons une pièce qui pourrait peut-être te dépanner si tu ne l'as pas encore trouvée :
La clef est tordue, mais elle entre et sort toujours parfaitement dans le barillet. Est-ce que cela t'intéresse ?
Amitiés saabistes. Laurent.
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Petite question bête, il faut démonter tout ce berceau en alu pour changer le barillet et le contacteur ?
- naindejardin
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- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Il est possible de commander un barillet neuf en prenant la référence de l'ancien, ou d'un autre sur la voiture.
Quand mon Neiman avait cassé sur mon ex, Dragan chez SEA avait commandé un nouveau barillet qui fonctionnait avec la même clé (j'ai juste pas compris pourquoi il lui a fallu démonter (et me facturer le démontage) le barillet du coffre pour prendre la référence alors qu'il avait celui du contact).
Quand mon Neiman avait cassé sur mon ex, Dragan chez SEA avait commandé un nouveau barillet qui fonctionnait avec la même clé (j'ai juste pas compris pourquoi il lui a fallu démonter (et me facturer le démontage) le barillet du coffre pour prendre la référence alors qu'il avait celui du contact).
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Merci pour ces propositions,
D'ici la fin de la semaine, je devrais recevoir les pièces en remplacement de celles abimées, y compris le carter alu, support du barillet. Dans mon cas, il n'y a pas que le barillet d'abimé, mais aussi ce carter, et l'antivol.
Merci encore laurentpj37, c'est vraiment sympa de ta part, j'attend de recevoir les pièces, mais normalement j'aurai ce qu'il faut. Pour ce qui est du barillet, je vais essayer d'en avoir un neuf utilisable avec mes clés, afin d'éviter le remplacement des serrures.
D'ici la fin de la semaine, je devrais recevoir les pièces en remplacement de celles abimées, y compris le carter alu, support du barillet. Dans mon cas, il n'y a pas que le barillet d'abimé, mais aussi ce carter, et l'antivol.
Merci encore laurentpj37, c'est vraiment sympa de ta part, j'attend de recevoir les pièces, mais normalement j'aurai ce qu'il faut. Pour ce qui est du barillet, je vais essayer d'en avoir un neuf utilisable avec mes clés, afin d'éviter le remplacement des serrures.
- gouf_y_gah
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- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
C'était la même référénce?Il est possible de commander un barillet neuf en prenant la référence de l'ancien, ou d'un autre sur la voiture.
Quand mon Neiman avait cassé sur mon ex, Dragan chez SEA avait commandé un nouveau barillet qui fonctionnait avec la même clé (j'ai juste pas compris pourquoi il lui a fallu démonter (et me facturer le démontage) le barillet du coffre pour prendre la référence alors qu'il avait celui du contact).
- naindejardin
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- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
C'est-à-dire ? J'ai conservé la même clé pour toutes les serrures après le changement de barillet., mais ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il a fallu aller chercher la référence sur le barillet du coffre. Il n'y a pas de référence sur le barillet du contact ? C'est con et c'était il y a 4 ans, mais j'aime pas ne pas comprendre...C'était la même référénce?
- gouf_y_gah
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- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Je pense qu'il y a une référence de barillet de contact et une de porte, qui ne sont pas forcément les mêmes...
Tout du moins, c'est le cas sur certaines voitures. Les clés sont "compatibles" avec les deux serrures, mais ce ne sont pas les mêmes secteurs qui sont vérifiés.
Ce principte permet par exemple sur certaines Allemandes d'avoir des "clés de voiturier"...
Tout du moins, c'est le cas sur certaines voitures. Les clés sont "compatibles" avec les deux serrures, mais ce ne sont pas les mêmes secteurs qui sont vérifiés.
Ce principte permet par exemple sur certaines Allemandes d'avoir des "clés de voiturier"...
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Je comprend quand même pas pourquoi il n'était pas possible de prendre la réf du barillet de contact, sans démonter en plus celui du coffre.
- gouf_y_gah
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- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Parce que tu aurais eu une clé de contact compatible avec le neiman, mais pas avec les portes
- naindejardin
- Messages : 12764
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
- laurentpj37
- Messages : 764
- Inscription : lun. janv. 21, 2008 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Je déborde un peu du sujet de Lack, mais concernant le démontage du barillet, même avec tout le berceau alu démonté, je ne comprends toujours pas comment on fait...
J'ai bien trouvé ça sur le forum : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 4803_2.htm
Mais les photos ne sont plus disponibles, notamment celles du Lapon qui montrent l'extraction du barillet, et le lien vers le wiki ne concerne que le démontage du carter alu.
Si l'un d'entre-vous connaît le truc, merci d'actualiser.
Laurent.
J'ai bien trouvé ça sur le forum : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 4803_2.htm
Mais les photos ne sont plus disponibles, notamment celles du Lapon qui montrent l'extraction du barillet, et le lien vers le wiki ne concerne que le démontage du carter alu.
Si l'un d'entre-vous connaît le truc, merci d'actualiser.
Laurent.
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
il y a un tout petit cylindre (env 3mm de diametre)en dessou qu'il faut extraire a la scie a métaux tu fais une encoche et te le vire avec un coup de marteau et tourne vis puis tu secoue le barillet avec la cle tout en tirant et il est sorti
- doum-doum
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- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
sinon la bonne méthode c'est la perceuse avec le foret de 3 ou 3,5, et on perce la goupille, ensuite le barillet sort tous seul.
- couvreur49aero
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- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
s'est pas faux !!
- laurentpj37
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- Inscription : lun. janv. 21, 2008 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Et on remonte avec une goupille neuve je suppose. Bon, c'est plus simple que ce que j'imaginais. Merci.
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
c'est comme ça que j'ai fait...sinon la bonne méthode c'est la perceuse avec le foret de 3 ou 3,5, et on perce la goupille, ensuite le barillet sort tous seul.
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- lack
- Messages : 262
- Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am
Re: Présentation de ma 900 classique : 1993 - GT Aéro n° 13
Etape N° 3 :
J'ai remplacé les pièces abimées par celles que j'ai reçu :
1/D'abord les feux arrières et les répétiteurs latéraux ,
2/puis je me suis attaqué au radiateur d'huile : pas difficile en lui-même, en revanche, le berceau support de ce radiateur, en tole était complètement tordu, difficle de lui rendre sa forme originelle : j'y suis allé au marteau, les trous coincident maintenant, mais c'est pas très joli.
3/ enfin remplacement du carter de levier de vitesse : pas difficile mais long. pour travailler correctement, j'ai enlevé les deux sièges avant, la console centrale, les marche-pied et repoussé la moquette.
Le levier de vitesse n'a pas souffert. en position 3ème enclenchée, les trous qui assurent le bon réglage de la tringle entre le levier et la boite, coincident aussi bien au niveau du levier que sous l'auto.
Remontage de la console en bon état :
Pas encore récupéré de barillet,.....j'irai voir Tadek à Salon pour savoir ce qu'il faut pour le commander
J'ai remplacé les pièces abimées par celles que j'ai reçu :
1/D'abord les feux arrières et les répétiteurs latéraux ,
2/puis je me suis attaqué au radiateur d'huile : pas difficile en lui-même, en revanche, le berceau support de ce radiateur, en tole était complètement tordu, difficle de lui rendre sa forme originelle : j'y suis allé au marteau, les trous coincident maintenant, mais c'est pas très joli.
3/ enfin remplacement du carter de levier de vitesse : pas difficile mais long. pour travailler correctement, j'ai enlevé les deux sièges avant, la console centrale, les marche-pied et repoussé la moquette.
Le levier de vitesse n'a pas souffert. en position 3ème enclenchée, les trous qui assurent le bon réglage de la tringle entre le levier et la boite, coincident aussi bien au niveau du levier que sous l'auto.
Remontage de la console en bon état :
Pas encore récupéré de barillet,.....j'irai voir Tadek à Salon pour savoir ce qu'il faut pour le commander